Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème de vitres électriques AV + lave-glace


Invité titi38

Messages recommandés

Invité titi38

Salut à tous,

 

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un comportement bizarre des lèves-vitres AV sur ma BX (TZD Turbo, AM 90, 284.000 km) : la vitre conducteur descend toute seule quand la voiture passe dans un trou ou sur une bosse, comme si le bouton de descente automatique s'enfonçait de lui-même.

De plus, le bouton pour la vitre passager (mais du côté conducteur) ne fonctionne plus. Il faut que je me penche pour actionner le bouton côté passager pour fermer la vitre !

 

Alors je pense qu'il y a un problème de relai quelque part et je ne sais pas si c'est lié, mais l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus du tout : ni le balai, ni le lave-glace. J'ai acheté un autre bouton mais rien n'y fait. Bien sûr, j'ai vérifié les fusibles et ils sont OK...

 

Mystère et boule de gomme ! Quelqu'un a une idée ?

 

 

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titi38

Ah non, pas pensé à vérifier le relais arrière, en fait je sais même pas où il est :rouge:

Notez que j'ai la revue technique, alors je devrais pas avoir trop de mal à le situer :D

 

Merci pour ces réponses, je regarderai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité LeProvencal

Il n'y a pas de doute, le responsable est l'interrupteur. Les inter de BX et XM vieillissent très mal. Les lames en cuvre à l'intérieur se rompent par fatigue. La seule solution est de les changer (un coup d bombe KF les prolonge cependant quelques temps).

Le prix est élevé mais je n'ai pas trouvé de modèles adaptables d'autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité titi38

Bonjour,

 

Je reviens sur mon problème d'essuie-glace arrière car je m'étais fait à l'idée qu'il ne marcherait plus jamais MAIS il a marché 2 fois ! Depuis plus rien ! J'y comprends rien...

En fait, je suis parti en week-end avec ma petite famille en Picasso, et j'ai laissé ma BX garé devant chez moi, il a fait très chaud ce week-end là.

Au retour du week-end, comme je fais de temps en temps, j'appuie sur le bouton de l'essuie-glace arrière et je le vois bouger alors qu'il n'a pas bronché depuis 2 ans !

 

Que s'est-il passé ? Est-ce que la grosse chaleur du week-end aurait fait gonfler des soudures dans un relais (que je n'ai toujours pas situé d'ailleurs) ?

Depuis en tout cas, il ne veut plus fonctionner à nouveau (pourtant je fais exprès de me garer en plein soleil maintenant :PP)

 

Si vous avez une petite idée là-dessus (surtout pour localiser le relais en question car maintenant je suis certain que ni le moteur du balai, ni celui du lave glace ne sont défectueux car tout a bien fonctionné pendant 5 minutes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème m'intéresse car mon essuie glace arrière n'a jamais bougé depuis que j'ai acheté ma BX au début de l'année.

 

Je n'ai pas encore cherché l'origine de la panne faute de temps, mais je vais m'y coller prochainement.

 

Le premier qui trouve tient l'autre au courant ? :bien:

 

Allez @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai d'essuie glace arrière est dans le hayon il me semble, et si l'essuis vitre arrière n'est pas temporisé, il me semble qu'il n'y a pas de relai.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.