Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

régime ralenti


alan

Messages recommandés

Bonjour

petit problême sur ma BX TRD turbo:

le régime du raenti à chaud est un peu rapide: env 1000t/mn

pompe à injection Rotodiesel. Démarrage à froid ou à chaud parfait;

le levier de demarrage à froid (ou à chaud) n'a pas l'air de beaucoup bouger ; le poussoir thermostatique pourrait il etre en cause? je ne trouve pas une grande différence de longueur de cable entr emoteur frois et moteur chaud. peut on en trouver facilement

Quelqu'un peut il m'indiquer sur quelle vis agir pour diminuer légèrement ce régime, ou faut il remplacer cet actioneur thermostatique?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bardais yann
Pour ce qui de trouver l'élément thermostatique, tu peux en trouver chez Citroën (attention plusieurs longueurs) assez facilement ou chez un dièseliste. En attendant si tu veut baisser ton ralenti tu peut agir soit en désserant le serre cable de l'élément thermostatique qui est sur ta pompe, ci celui-là est défectueux ou en agissant directement sur la petite vis de réglage de ralenti qui est repérée au niveau du levier stop manuel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai essayé, en forçan légèrement, de modifier la position du levier, mais je n'ai ressenti aucun effet.

Qu'appelle tu la vis de réglage? est ce celle qui sert de butée au levier d'accélération, sur la pompe? Car je ne voit pas ce qu'est le levier stop manuel (pompe rotodiesel)

Est ce que ces éléments thermostatiques tombent souvent en panne? Ou est ce que ça vieillit systématiquement? ça marche comment? de la cire à l'intérieur? Est ce valable d'en trouver un à la casse?

Un détail encore: quand l'élément thermostatique chauffe, l'extrémité du cable va vers la droite ou la gauche (en étant face à la voiture)? et de combien de mm en gros

Merci

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je vais pas répondre a ta question

mais c'est pas énorme 1000trs/min a chaud?

La mienne reste à chaud et a froid a 1000trs/min.

 

+ 1 Sur ma ZX TD le ralenti c'est 1000 trs/min et je trouve pas ça éxagéré.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ourane (donc TD ...) le ralenti à froid est de 1000 trs/mn et plutôt 800 trs/mn à chaud !!

Elle a aussi une pompe Roto alors c'est effectivement peut-être le réglage !! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.