Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB ventilation habitacle


CAILLET

Messages recommandés


le groupe pulseur se retire en 20 minutes : enlève l'essuie-glace et la grille entre capot et pare-brise, et voilà la ventil est devant toi : 3 ou 4 boulons de 13 je crois et c'est retiré (ça vaut 20 euros en casse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir des potentiomètres de commande au tableau de bord : tire sur les 3 boutons ronds avec une pince et tu trouveras les vis : débranche cables et faisceaux électriques en faisant attention et puis voilà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big bug bon

 

De toutes façons j'ai alimenté en direct le moteur du ventilateur et en tournant les potentiomètres ça marchait très bien

Mon problème c'est que j'ai une cosse sur le groupe pulseur qui ne marche pas pourtant elle est bien sertie et n'est pas oxydée (j'ai un coup de nettoyant contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gillours

bonjour,

 

Il y a un relais sous la colonne de direction, au-dessus de la pédale d'accélérateur.

Il suffit d'enlever le cache inférieur, 5 vis plus 2 vis auxquelles on accède en tournant le volant un coup à droite et un coup à gauche. Ensuite, par dessous on trouve le relais fixé avec une petite vis à tête hexagonale de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rencontré le même problème sur ma BX trd.

 

J'ai voulu accéder à la platine de commande, j'ai retiré les vis derrière les boutons mais impossible à sortir. Il y a une grosse résistance au niveau de l'allume cigare. Y-a-t-il quelque chose d'autre à dévisser que je n'ai pas vu ?

 

Depuis, le ventilateur refonctionne, mais il n'est pas très violent, je voudrais quand même résoudre le problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillours

Il faut retirer les deux grilles d'aération avec un tournevis puis on aperçoit deux agrafes métalliques de chaque coté qu'il faut tirer vers le centre avec un petit tournevis. L'ensemble se retire alors très bien!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Mon ventilateur habitacle fonctionne seulement en vitesse maxi!

J'ai entendu dire qu'il y a vait un transistor quelque part qui grillait et neutralisait ainsi le ventilo dans les vitesses intermédiaires.

Où se trouve ce transistor, est-il facile à changer? Peut-on se contenter d'en trouver un à la casse ou faut-il en acheter un neuf? Combien ça coûte?

Merci de vos témoignages et explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le transistour ce trouve dans le pulseur qui est situé sous la baie de pare brise.

Tu demontes l'essuie glace puis la grille plastique (baie) tu dévisse le pulseur tu le sors et tu regardes il y a le module (transistor) est enfiché.

Va en casse tu as le pulseur et le modle pour 30 €

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé!

Seulement, comme j'ai une option clim, ça a été un peu plus compliqué! il y a un système de filtre et recyclage de l'air qui prend un peu de place et empêche de sortir le ventilo. Il faut démonter tout le bazar, mais c'est bon.

J'ai trouvé dans une casse un transistor, mais il ne fonctionne pas tout à fait comme il faut! le ventilo tourne à fond mais je ne peus pas le régler. Je pense que le transistor est bloqué.

Je vais essayer de réparer celui d'origine en chageant le transistor. C'est un T1829-1 qui ne se fabrique plus mais qu'on peut remplacer par un BDX66A (conseil d'un électronicien chez Citroën) et confirmer sur le web dans un forum.Y plus qu'à trouver un revendeur!

Dans un premier temps je vais refaire les soudures il parait que chez Citroën il y a souvent des soudures sèches!

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Salut tout le monde !

Pas de ventilation non plus ! J'ai essayé de démonter le pulseur, mais je ne parviens pas à enlever la grille entre capot et pare-brise. Après avoir démonté l'essuie glace, il y a un plot à chaque extrémité de la grille qui empêche de l'enlever. Comment les enlève-t-on ? Suffit-il de tirer dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Merci

J'ai tout démonté. J'ai essayé de le brancher en direct. Rien. J'ai testé au multimètre l'arrivée électrique. Rien. Comprends pas. Tout est grillé ?

Je vais essayer d'acheter un pulseur en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Hello,

Après avoir constaté que le ventilo ne marchait pas, j'en ai acheté un en casse. Mais toujours rien !!!

J'ai testé au multimètre l'arrivée électrique et il n'est pas alimenté. (même le contact mis).

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003
J'alimente en direct, ça marche. Mais rien normalement. Comment sait-on que le potentiomètre du tableau de bord est bon ? Et le relais, c'est le cube blanc fixé dans le cache sous le volant ? A la vertical de l'embrayage ? Ca me rend fou cette ventil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton réhostat de ventilation qui se trouve derière les 3 boutons de la console centrale.

 

Tu y accédes en démontant les 2 grilles de ventilations arrache les 3 bouton de commande de ventilation l'allure cigare enlève les 2 vis qui maintiennent le vide poche sur la planche de bord et qui finiras par enlève en encartant les 2 pattes métaliques situées au niveau des buses de ventilation la façade.

 

Enfin tu accèderas à ton réhostat ( j'ai le même problème que toi) tu peux en trouver en casse ou un neuf chez Citroen à environ 42 €

 

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.