Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Soucis régime moteur Relai double HS


Invité ahmane

Messages recommandés

Invité ahmane

Salut a toi nicolas jai des probleme moteur sur ma saxo vts 1.6 16v, en roulant le regime moteur reste bloque a 3000tr/min et varie jusqu a 4500 tr/min et + puis redessen a 800 tr/min sens toucher a la pedale d acceleration.

A l arre le regime moteur varie entre 800 et 1250 tr/min.

Des que je pousse les rapport au dessus de 6000 tr/min le moteur ce coupe, il y a un accou accé violant et le moteur redemare tout de suite.

Au garage il mon reprogrammé le calculateur la premiere fois mais le probleme est tjr la.

La deuxieme fois il on fai un diag. il ny a pas de defaut il mon changer a titre indicatif le moteur ralenti pas a pas et le probleme est tjr la je ne c pas koi faire jai besoin de ton n aide stp merci d avance a toi j attend ta reponse avec impatience @+

 

 

 

 

Titre du message modifié pour valoriser votre solution p3. Le modo St Thomas. Si soucis me le dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Bon alors si le moteur de régulation ralenti a été changé,et que ça continue pareil, c'est que le moteur est en mode dégradé, que dis la valise ?

 

Car une sonde ou capteurs doivent surement donnée une fausse informations.(air,pression,)ou en dernier lieu le calculateur est defaillant.

 

A froid ou tous le temps ?

 

As tu possibilité d'en essayer un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'outil diag dispoonible en garage ;) indique t-il un défaut ou pas ?

 

Sinon capteur pression (connecteur et tuyau souple) et connecteur moteur de pas a pas a controler.

 

En dernier,essayer un autre calculateur.

 

On-ils aussi controler le bloc bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahmane

le diag indique auquin defaut

non oui non pas tester le bloc bobine

est il normale que le moteur se coupe est repart entr 5500 et 6000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure c'est pour moi dans la plupart des cas un problème d'allumage :oui: bloc bobine,bougies,faisceau électrique deffailant (connecteur commande primaire bobine) explorer par ici ;)

 

Sinon en dernier lieux, essayer un autre calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahmane
le garage a vue le probleme, il mon dit qu il aller y remedier. sinon ya t il une coupure d injection quand on pousse les rapport au desssus de 6000 tr/min en sachant que la zone rouge est entre 7000 et 8000 tr/min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume
va chez Oreca... Ou sinon ça doit être possible de commander toutes les pièces "citroën sport" et de les monter dessus, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous
j'ai aussi eu ce probleme et au bout de 7 fois chez cirtoen ils ont trouvé c'etait le connecteur au niveau de l'injection qui était defectueux.pour info le rupteur ect a 7300 tr/min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahmane

salut nicola ma voiture a etait au garage il on trouver des panne pour l acoup c un connecteur de capteur et pour le moteur qui axelaire les injecteur qui etai deregle

2 semaine ce passe et le probleme revien pour le moteur ki reste axelaire besoin d aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya peut de chnce qd que ce soit le mecanisme en lui meme de papillon mais ca doit venir de l'electronique... sinon ce que tu fait tu achtete ta revue technique et tu teste toutes tes sondes depuis le calculateur avec un ohm metre si c de l'electronique ca va venir de la...

 

:nanana: pas bien monsieur citroen descroquer les jeunes gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.