Aller au contenu

boite sensodrive


Invité jean-françois

Messages recommandés

Invité jean-françois

bonjour j'aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs réguliers de la boite sensodrive sur C3 ou pluriel avant de l'essayer. Inéressant? facile à conduire? et à s'y faire? conso supérieure de bcp?

merci de vos avis éclairés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jean-françois

merci de ta réponse j'envisage d'en essayer une dans qq semaines mais on ne se rend pas bien compte lors d'un essai en temps limité. j'ai un peu peur que la pedale de gauche me manque mais je pense que c'est un premier pas vers l'automatisme sans trop de risques(on garde la maitrise du chgt de rapports).

qui en a piloté sur routes de montagne?

encore merci de ta réponse , si d'autres ont un avis sur cette boite qu'ils le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une C3 avec le 1.4i16v_90 et boite sensodrive.

Skink : merci pour tes commentaires, tous mes collègues ayant une telle boite en sont très content et disent qu'elle est très facile d'utlisation.

 

Ce sera ma 1er boite auto/séquentielle Je l'aurai début avril ... à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

J'ai une Pluriel Sensodrive, et je peux t'affirmer que c'est genial.

95% de mon temps, je conduis en automatique. Les seules fois où j'ai utilisé les manettes au volant (ou le levier d'aillleurs), c'était plus par jeu sur une route en sinueuse en Corse.

Sinon, le passage automatique se fait très bien, suivant le régime moteur, pour dépasser, la boite rétrograde directement de 2 rapports pour donner plus de reprise...

Pour le pied gauche, il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'appuyer dans le vide au moment de s'arrêter!!!!

Mais vraiment, le plus dur est de revenir sur une voiture avec boite manuelle... Personnellement, je n'aurai plus jamais de boite manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberkiks

J'ai une Pluriel Senso depuis quelques semaines. Je partage complètement l'avis des autres utilisateurs.

Très agréable, et toujours en position Auto en ville.

Cette boite est trtès intelligente et devine vraiment ce que l'on veut faire. Souple ou agressive selon les sollicitations de l'accélérateur.

 

Moi non plus, je n'imagine plus m'embêter avec une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stewph
Heureux possesseur depuis peu d'une C3 Pluriel 16 Sensodrive je peux vous affirmer que c'est un vrai régal. Je me suis fait très rapidement à la boite et c'est un vrai bonheur. Fini le stress en ville !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jean-françois

:b_green: :b_green: ça y est j'ai essayé une C3 1.4 hdi 70 sensodrive hier et je suis séduit par la facilité de conduite de ce type de boite!!! :applaud:

je pensait préférer les palettes au volant mais lors de l'essai j'ai bcp aimé le mode automatique puis dans l'ordre le levier de vitesse et en dernier les palettes ( peut etre un manque d'habitude) mais ça m'est apparu plus gadget :D

je la trouve un peu petite par rapport à ma XSARA et je reflechi encore un peu avant d'acheter sinon si c'est une C3 ce sera une sensodrive! :b_green: :b_green: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit
Heureux possesseur depuis peu d'une C3 Pluriel 16 Sensodrive je peux vous affirmer que c'est un vrai régal. Je me suis fait très rapidement à la boite et c'est un vrai bonheur. Fini le stress en ville !

 

Fini le stress tout court :)

 

Cet aprèm je me suis dit hop, on s'essaye un peu plus au séquentiel.. j'ai pas fait 5 km que je suis repassé en Auto :)

 

C'est une question de feeling, mais pour moi, le mode auto est plus que sympa, et les prochaines voitures seront soit senso soit bva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Pour se décider à prendre une boîte sensodrive :

 

Ne pas prendre une boite sensodrive si :

- tu aimes les totos qui font vroum-vroum, gratter les Golf GTI au feu

- tu ne supporte pas qu'une machine te dicte se qu'il faut faire

- tu as une certaine tendance à enfoncer trop rapidement la pédale d'accélérateur

- tu as n'a pas l'esprit grand découvreur de nouvelles technologies

- tu n'as pas une concession Citroën proche de chez toi avec liaison internet (si si véridique ! :D )

- tu n'aime pas les flocons de neige

- tu adore passer de la 5ème à la 3ème (si si ça existe)

 

Prendre une boite sensodrive si :

- tu n'a jamais très bien compris à quoi peu bien servir un levier de vitesse

- tu adore papotter avec tes passagers dans les bouchons en centre ville

- te donner des frissons en essayant de te souvenir comment on embraye

- tu adore te perdre dans une ville étrangère, chercher les panneaux tout en sachant que la voiture se débrouille toute seule pour tout le reste.

- tu es un accro du portable au volant

- tu veux épater tes amis en réussissant de beaux rétrogradés

- tu es zen

 

Sinon pour la montagne rien à redire, ça grimpe avec la bonne vitesse. Pour doubler des véhicules, il vaut mieux passer en mode manuel, l'ordinateur ne sait pas encore ce que c'est qu'un poids lourd, ni une nationale, ni une voie d'accès à une autoroute. Pour manœuvrer et rentrer dans son garage, rien à redire, c’est très doux tout cela. Bref, dès qu'il s’agit de faire une manœuvre sortant de l'ordinaire, il vaut mieux reprendre le contrôle. Donc pour l'instant l'automatisme c'est bien pour ceux qui sont cool au volant et cela ne sert à rien d'enguirlander l'ordinateur de bord.

 

Sinon question défaut criant : pourquoi vouloir singer le passage d’une marche arrière avec le levier de vitesse d’une boite auto ? plus facile ça n’existe pas ? et en prime faut jouer du frein pour valider ! pourquoi ne pas freiner pour avancer ? bref crise d’énervement garantie lors de créneaux ou marche arrière demandant une certaine rapidité, rester coool !

 

Je ne parle pas du mode semi-manuel car je ne vois pas le plus par rapport à une boite classique à moins d'être très fatigué du pied gauche ou être un accro de la console de jeu.

 

Bonne cogitation et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
J'ai eu aussi le problème du flocon de neige sur une C3 sensodrive HDI (problème clignotement flocon de neig et voyant auto) mais bon après un passage à la concession relié à Internet, à priori c'est bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono

En cas de Sensodrive, se rappeler que les autres voitures n'en sont pas forcément.

Le message : penser à réveiller son pied gauche car un changement de vitesse sans embrayer, c'est bruyant et ça marche pas. C'est du vécu... Ma soeur m'a fait la tronche car elle pensait que je lui avais cassé sa Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.