Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Demarage à chaud Xantia TD


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question, je suis un heureux pocesseur depuis 2 semaines d'un Xantia 1.9 turbo diesel de 1999 qui a 102 000km.

Et j'ai une petite question, lors des demarage a froid aucun problème, lancement du moteur instantaner apres le préchaufage, par contre moteur chaud, le j'entend le démareur faire 3 à 4 tour avant de lancer le moteur.

 

qqun a déjà eu sa???

 

Une solution???

 

PS: aucune fumer à l'echappement a chaud comme à froid, et la voiture fonctionne impécablement.

je l'ai acheter en concession elle à été enrierement réviser.

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, je suis un heureux pocesseur depuis 2 semaines d'un Xantia 1.9 turbo diesel de 1999 qui a 102 000km.

Et j'ai une petite question, lors des demarage a froid aucun problème, lancement du moteur instantaner apres le préchaufage, par contre moteur chaud, le j'entend le démareur faire 3 à 4 tour avant de lancer le moteur. qqun a déjà eu sa???

Merci d'avance!!!

 

Bin la mienne fait çà aussi depuis que je l'ai (mai 2003), mais comme elle avais + de 200 000km, je ne m'en suis pas préoccupé !

C'est vrai que c'est étonnant, parfois je donne même un petit coup d'accélérateur pour qu'elle parte plus vite (surtout, si je n'ai pas laissé préchauffé longtemps)

Alors, G-oil qui se vaporise ou réglage pompe un peu juste, sachant qu'à froid le ralenti accéléré envoie plus de g-oil qu'à chaud !!???

Bof, tant que çà démarre...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je préchauffe correctement, j'attend meme 1 peu plus. (je prend comme indication l'extinction des voyants d'airbag.)

 

Comment est gerer le temps de préchauffage, la tempo est peut etre mal régler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

Apres reparation de ma pompe injection(tres cher!!!) j'ai eu ce probleme,

j'y suis retourné(la reparation etait garantie) et c'etait un mauvais reglage de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reparation de ma pompe injection(tres cher!!!) j'ai eu ce probleme,

j'y suis retourné(la reparation etait garantie) et c'etait un mauvais reglage de la pompe.

 

Cà collerait avec ce que je disais sur le ralenti. Si j'y pense, j'essayerais d'accélérer lègèrement la prochaine fois avant même de tourner la clé, pour voir...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Anonymous

il s'agit d'un problème connu sur le moteur XUD9TE (xantia 1.0 TD). pas assez de compressions à chaud.

Nb : les compressions à chaud sont inférieures des compressions à froid.

 

remèdes :

Laisser préchauffer 3 à 4 s de plus

avoir une batterie toujours au top

éventuellement monter le démarreur des versions Grand froid qui tourne un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Pour le préchauffage, tends l'oreille et tu devrais entendre le relais qui claque (off) au bout de 10-20 secondes je pense. Essaie de démarrer à ce moment là...

 

J'ai essayé sur une qui avait 1 bougie de préchauffage naze... et ça marche.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le préchauffage, tends l'oreille et tu devrais entendre le relais qui claque (off) au bout de 10-20 secondes je pense. Essaie de démarrer à ce moment là...

 

J'ai essayé sur une qui avait 1 bougie de préchauffage naze... et ça marche.. :sol:

 

Bonjour

 

il n'y a plus de voyant de préchauffage?

 

ou le préchauffage est maintenu après l'extinction du voyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question, je suis un heureux pocesseur depuis 2 semaines d'un Xantia 1.9 turbo diesel de 1999 qui a 102 000km.

Et j'ai une petite question, lors des demarage a froid aucun problème, lancement du moteur instantaner apres le préchaufage, par contre moteur chaud, le j'entend le démareur faire 3 à 4 tour avant de lancer le moteur.

 

qqun a déjà eu sa???

 

Une solution???

 

PS: aucune fumer à l'echappement a chaud comme à froid, et la voiture fonctionne impécablement.

je l'ai acheter en concession elle à été enrierement réviser.

 

Merci d'avance!!!

 

 

Bonjour

 

sur la mienne , 1994, 220000, ça a toujours fait plus ou moins ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité toctoccmoi

merci, j'ai le meme probleme 1,9 td 227000 de 94, achetée il y a 15 jours, c'etait une premiere main.

a froid, impeccable, à chaud, faut faire tourner un peu plus.

ben voilà j'ai la réponse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.