PDA

Voir la version complète : Divers Couleur capteurs de recul

Wheel
02/02/2005, 09h03
Ca me chiffone vraiment que les radars de recul de la C4 ne soit pas couleur caisse... surtout sur ma futur C4... Rouge Lucifer.
Résultat: je vais avoir 4 jolis ronds noirs sur ma magnifique baguette de pare-chocs... rouge!
Le plus désolant, c'est qu'ils sont peints sur les C2, C3... et donc très discrets.

Savez-vous s'il est possible de les peindre sans pour autant affecter leur fonctionnement?

Juste pour l'anecdote: j'ai demandé au vendeur de chez Citroen pourquoi noir sur C4 et couleur caisse sur C2 et C3. Réponse (stupide, celà va de soit) du vendeur: c'est pour qu'on les VOIT... :applaud: :applaud: :drink1:

Bizarre que Citroen veuille qu'on les voit alors que tous les autres constructeurs s'arrangent pour les rendre le plus discret possible.

PS: Vraiment dommage car ceux de l'avant sont très bien intégrés :d

SebiWan
02/02/2005, 09h11
un stylo de peinture pour retouches devrait faire l'affaire, non :jap:

Wheel
02/02/2005, 09h54
@SebiWan : Pas si sûr... la surface est quand même assez importante, je pense qu'une application à la bombe serait plus propre... et plus fine (ce qui permettrait de ne pas entraver leur fonctionnement).
Une bonne chose quand même, le rouge lucifer existe depuis longtemps chez PSA, ça ne devrait pas poser de problème pour trouver une bombe ou un stylo!

Dan Ullén
02/02/2005, 11h14
Résultat: je vais avoir 4 jolis ronds noirs sur ma magnifique baguette de pare-chocs... rouge!

Je pense que seulement les deux sur les coins sont sur le fond rouge. Les deux centraux sont sur la pièce noire de la baguette.

/Dan

Wheel
02/02/2005, 14h18
@Dan Ullén : Oui sur le coupé, mais sur la berline (ce qui est mon cas), ils sont placés plus haut sur le pare-chocs. :enpleur1:

Palous
02/02/2005, 17h59
1 raison de plus de prendre le coupé :d

Wheel
02/02/2005, 18h36
@Palous : Perso, j'ai pleins de raisons de ne pas prendre le coupé...
Par exemple: porte d'1.40m de long, bonjour dans les parkings
visibilité arrière
je préfère les jantes Toka-Toka...
Mais j'avoue que tout ceci est bien subjectif, que la berline a aussi ses défauts (dont ces satanés radars noirs) et que par chance, chacun est libre de son choix :)

coco
05/02/2005, 10h35
Il est super drole ton vendeur :b_green:

Wheel
07/02/2005, 13h51
Drôle oui... compétent, beaucoup moins... et je ne vous parle pas du jour où je lui ai parlé du Navidrive (Bluetooth, MP3, infos traffic...), il m'a carrément donné le n° de Citroen Hotline :drink1:

emers
23/12/2005, 00h50
je lu les plusieur post s'y rpportant mas aucun ne repond a ma queston voila permis ceux qui en ont pouvez vous me dire s'il sont peint couleur carrosserie car mon concess me dit oui mais je vois sur pas mal de photo qu'il ne le sont pas

merci d'avance emers

ucef
23/12/2005, 01h07
ils sont noir et pas couleur carrosserie.
reponse en image:
http://img378.imageshack.us/img378/1836/dsc000588rz.jpg (http://imageshack.us)

drazhar
23/12/2005, 08h29
ils sont noir et pas couleur carrosserie.
reponse en image:

+1:buzz:

mais sur une noir on ne les vois presque pas :xan11:

Giam
23/12/2005, 08h53
Ils sont mieux intégrés sur le coupé que sur la berline hélas ;)

fastjack
23/12/2005, 10h14
c'est dommage car sur la c3, ils sont couleur carrosserie:mad:

Tolosa
23/12/2005, 11h05
Ils sont noirs ces capteurs. Sur la berline, tu vois les 4 par contre sur le coupé, les 2 capteurs extérieurs sont intégrés dans les plastiques noirs du bas du pare-choc.

Si tu ne veux la les voir, il faut prendre une C4 noir ! :)

Palous
23/12/2005, 13h11
Ils sont noirs ces capteurs. Sur la berline, tu vois les 4 par contre sur le coupé, les 2 capteurs extérieurs sont intégrés dans les plastiques noirs du bas du pare-choc.

Si tu ne veux la les voir, il faut prendre une C4 noir ! :)

C'est cela, ils sont tellement mal integrés ces capteurs que j'ai été obligés de prendre le coupé, et noir qui plus est :buzz:

yorglaa
23/12/2005, 14h04
boarf... un coupé noir... y a pire comme punition !!!

dkomputer
02/08/2006, 11h31
Je déterre :)
Finalement ça peut se peindre ? j'ai la même voiture avec la même couleur et je me dis aussi que noir c'est pas top :)

aurelien
02/08/2006, 12h32
je pense pas car si tu mets une couche de peinture tu altereras les qualités du capteur. a confirmer?
ca fonctionne comme un radar, et deja qd il y a des crasses d'apres les threads ca déconne alors j'imagine meme pas avec de la peinture....
@+

philnet
02/08/2006, 14h37
moi j'ai la berline rouge et on les voit pas !!!

ah ben c'est normal j'en ai pas ....
:jesors:

flofloangel
14/03/2007, 19h23
Voilà je me posai une question toute bete

Est ce que quelqu'un sait pourquoi les radar de recul de la C4 ne sont pas peint couleur carrosserie?

parce que sur une C2 ou C3 les radars de recul sont peint couleur carrosserie et non sur une C4 je trouve ca intolérable

VINCE
14/03/2007, 19h25
+ 1, même si la mienne, ils sont couleur carrosserie :W

philnet
14/03/2007, 19h34
+1 aussi lol
et moi elle est claire :)

ucef
14/03/2007, 19h39
Pour trouver quoi mettre sur la C4 phase2 (elle est tellement parfaite comme ca)
:xa1:

bobitch
14/03/2007, 19h53
je crois que le sujet a déjà été abordé, non ? :d

faut que je cherche

:)

flofloangel
14/03/2007, 19h59
j'ai pas trouvé mais j'ai peut etre mal cherché

Freepaq
14/03/2007, 20h07
Il semble que la peinture sur les capteurs pose problème. Il me semble que toutes les nouvelles citroën auront des capteurs 'brutes'. A vérifier

samii
14/03/2007, 20h27
moi ca ne me dérange pas du tout
et en plus c'est tellement utile!

pichoko
14/03/2007, 20h55
il faudrait savoir quand ils sont posés sur la chaine de montage

JulienB
14/03/2007, 21h12
Il semble que la peinture sur les capteurs pose problème. Il me semble que toutes les nouvelles citroën auront des capteurs 'brutes'. A vérifier

Ils sont peints sur ma C2 et marche du feu de dieu.

S'ils sont incapables de les peintre, alors grand temps est il d'améliorer la qualitée du capteur...

Non chez la concurence (et chez peugeot) la peinture est présente.

C'est a mon sens fort domageable (comme les baguettes non peintes sur exclusive).

Pas de quoi s'étonner alors qu'une grande quantitée des C4 soient noir. C'est une des raisons de retenir cette couleur qui présente le défaut de cacher ces verrues.

J'avais cru voir que ceux ci était peints sur les toutes premieres C4 quelqu'un peut confirmer ?

chevrons sauvage
14/03/2007, 21h20
Sur C4, ils n'ont jamais été peint.
Sur Xsara Picasso, ils ont été peint couleur carrosserie mais depuis quelques mois, ils sont également noirs.
Sur Berlingo, ils sont couleurs carrosserie et sa marche très bien...

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question...

bobitch
14/03/2007, 22h27
je crois que le sujet a déjà été abordé, non ? :d

faut que je cherche

:)

j'ai pas trouvé mais j'ai peut etre mal cherché

je te laisse juger par toi même :d

sujets fusionnés

:PP

:biere:

flofloangel
14/03/2007, 23h00
ba c'est tout vu

flofloangel
14/03/2007, 23h23
Mais on a toujours pas la reponse à la question :(

bobitch
14/03/2007, 23h33
j'allais le dire ;) la fusion n'est pas en opposition à la continuité de la discussion, bien au contraire.
Je pense que l'idée lancée par pichoko est bonne. A défaut il faudrait qqu'un d'impliqué dans la conception de la C4

pat16
15/03/2007, 09h05
Mais on a toujours pas la reponse à la question :(

Si je ne m'abuse (comme le docteur du même nom ;) ), les capteurs fonctionnent par ultra sons. Peut-être qu'une couche de peinture perturberait leur fonctionnement?

La seule solution serait de les teinter dans la masse à la fabrication (à vérifier sur des modèles en disposant) ce qui reviendrait assez cher en terme de gestion de stocks et de prévisions de couleurs commandées.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. :em:

Zebulon
15/03/2007, 09h59
Les capteurs sont en aluminium et sur C4 la finition est une anodisation noire.
Mais suivant les modèles on peut avoir une finition peinture (poudre ou liquide) de couleur noire ou ton caisse

flofloangel
15/03/2007, 17h25
Les capteurs sont en aluminium et sur C4 la finition est une anodisation noire.
Mais suivant les modèles on peut avoir une finition peinture (poudre ou liquide) de couleur noire ou ton caisse

Je viens d'aller chercher ma C4 chez citroen pour un petit probleme
J'ai demandé si on pouvait les peindre et ils m'ont dit que non car ca biperai en continue mais ils ne savent pas pourquoi ils ne sont pas peint

pat16
15/03/2007, 19h59
ça confirmerait mon hypothèse :

peinture rajoutée = capteur faussé

Seule solution, capteur teinté dans la masse ou plutôt anodisé puisqu'il s'agit d'alu. Evidemment, le coût n'est pas le même. :mad:

Ou alors faire comme moi : choisir le noir obsidien :buzz:

ourme
17/03/2007, 08h37
Celà peut se résumer : "vous ne savez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous...."

JulienB
18/03/2007, 18h06
Si je ne m'abuse (comme le docteur du même nom ;) ), les capteurs fonctionnent par ultra sons. Peut-être qu'une couche de peinture perturberait leur fonctionnement?

La seule solution serait de les teinter dans la masse à la fabrication (à vérifier sur des modèles en disposant) ce qui reviendrait assez cher en terme de gestion de stocks et de prévisions de couleurs commandées.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. :em:

Ils sont peints sur C2, je ne penses pas que de la peinture puisse perturber les ultra sons.

Je viens d'aller chercher ma C4 chez citroen pour un petit probleme
J'ai demandé si on pouvait les peindre et ils m'ont dit que non car ca biperai en continue mais ils ne savent pas pourquoi ils ne sont pas peint

Je ne le penses pas. Je testerais avec un stoch posé dessus.

ça confirmerait mon hypothèse :

peinture rajoutée = capteur faussé

Seule solution, capteur teinté dans la masse ou plutôt anodisé puisqu'il s'agit d'alu. Evidemment, le coût n'est pas le même. :mad:

Ou alors faire comme moi : choisir le noir obsidien :buzz:

Je penses réelement que c'est pour aller une fois de plus à l'économie que ceux ci ne sont pas peint, au risque de me repeter, il sont peints sur la C2. Et ca ne ressemble en rien à de la teinture dans la masse (Ou alors le rouge lucifer teinté masse...)

Guillaume38
14/05/2007, 14h10
Toujours pas de réponse claire sur ce sujet ?

Je dois passer chez le carrossier suite à des dégâts causée par la grêle ces jours derniers et je demanderais bien un petit coup de bombe sur ces capteurs.

flofloangel
14/05/2007, 14h12
Toujours pas de réponse claire sur ce sujet ?

Je dois passer chez le carrossier suite à des dégâts causée par la grêle ces jours derniers et je demanderais bien un petit coup de bombe sur ces capteurs.

Tiens nous au courant pour les capteurs moi j'ai une griffure à faire refaire

wilfried
15/05/2007, 09h05
moi j'avais pose la question chez citroen car mes capteur blanchisse et il mon repondu qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme peinture dessus au risque qu'il se mettent a sonner tout le temps

dewtom
26/07/2011, 18h00
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je souhaite peindre mes radars de recule!
Ils ont été montés en option et l'ensemble est noir ( radar et plastique autour!)

http://images4.hiboox.com/images/3011/a9b9d034daf443803aaf828aaa862222.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/radar,a9b9d034daf443803aaf828aaa862222.jpg.html)

Je pensai peindre seulement le contour mais je me suis dis pourquoi pas peindre également le radar! j'ai donc cherché sur le forum et j'ai trouvé cette discussion!

L'un d'entre vous aurait-il peint ses radars?

ptiLu
26/07/2011, 18h50
Je n'ai pas peint les capteurs mais:
en principe, pas de souci pour l'enjoliveur et le capteur lui-meme.

Attention tout de meme il me semble que la bande caoutcheuse, qu'il y a autour du capteur, sert à emettre les ultra-sons.
donc eviter de mettre de la peinture entre la liaison capteur et bague car il n'y aurait plus de generation d'US:
donc soit ca biip dans tous les sens soit pas du tout.

Le mieux etant de les demonter et de les peindre separement sans toucher au corps du capteur et de la bague.

Ulmo133
26/07/2011, 20h38
Ce n'est pas la bande qui emet, c'est la partie centrale, pour la peinture j'en connait qu'ils l'ont fait, aucun soucis mais je rejoint Ptilu sur le fait qu'il faut tout peindre séparément.

ptiLu
26/07/2011, 21h22
pardon, je me suis mal exprimé.
d'accord avec toi, c'est bien la partie central qui genere les US

dewtom
27/07/2011, 17h24
Ok merci!
donc démontage et peinture!
il n'y a plus qu'a acheter la peinture!

jj59
30/07/2011, 16h18
Bonjour moi j ai fait peindre s les 2 capteurs sur les coté couleur carosserie.J avais demandé a mon carossier de mettre une trés legere couche de vernis et les capteurs fonctionne parfaitement
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=40835&stc=1&d=1312039008

dewtom
30/07/2011, 17h03
Ok, ça me rassure que tu l'ai fais et que ça ne dérègle pas tes capteurs!

jj59
30/07/2011, 17h14
Re ben non dewtom.Moi je reste prés de saint amand si un de c est quatre tu passe par la dit le moi et je te ferais voir tous ca.

dewtom
16/08/2011, 16h14
Salut,

ça y est, j'ai peints mes radars enfin pas tout à fait !!!

Trois couches de peinture et deux de vernis!
Pour l'instant je ne les ai pas peint en entier car j'avais quand même un peu peur qu'ils soient déréglés!
Mais j'ai fait un petit test, même avec une couche de scotch, trois de peinture et deux de vernis, ils fonctionnement parfaitement, je pense donc les peindre en entier!

http://images4.hiboox.com/images/3311/5558db2e73ba6adc9f81187aa395af62.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p8160123,5558db2e73ba6adc9f81187aa395af62.jpg.html )

Tchao!

clem0590
04/09/2011, 11h26
Bonjour,
Il y a un copain qui a eu le même soucis. Il a été en casse chercher des capteurs peints sur un coupé et les a installés sur sa berline. Résultat de l'opération 5 €.
C'est vrai qu'il faut trouver deux Coupé de même couleur pour une seul berline mais c'est faisable...
:sol: