Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 & bva


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Je ne possède pas encore de monospace, mais envisage un prochain achat. Mon souhait serait un diesel + boîte auto + portes coulissantes. Et j'ai vu avec plaisir que ca y est ! PSA en propose un avec BVA... mais un peut "au rabai" hélas.

En effet, le 2.0 HDI a une version avec BVA 4 rapports, mais le moteur n'a que 250 Nm au lieu de 270 Nm de couple !? :-(... Je suppose que la BVA ne peut pas passer plus de 250 Nm ; ou bien que ça ne tient pas tout sous le capot (pourtant le V6+BVA passent) ; ou bien question de prix ; ou bien couple plus bas mais meilleure plage de disponibilité...

En tout cas, le 2.2 HDI + BVA , ça aurait été génial.

Je n'ai pas encore trouvé d'essai sur ce modèle sur le web. Quelqu'un a-t-il plus d'info sur la BVA sur C8 et ce moteur ? L'avez vous essayé ? Y-a-t-il un rappel du rapport engagé quelque part sur lt tableau de bord ? En concession, ils ne savent pas que le C8 avec BVA+Diesel existe, quant aux spécificités (bloquage du convertisseur), et faire un essai : "houlàa, mon bon Monsieur..."

Merci pour vos infos.

 

Deuxième question : c'est quoi cet additif pour la catalyse du FAP ? Il faut faire le plein "d'additif" tous les combien ? Et qu'est-ce que ça coûte ?

 

3ème question : est-ce que les versions Exclusive ont l'alarme et le super verouillage ? Je ne l'ai pas trouvé dans la brochure du C8 ?

 

J'ai été très intéressé de lire les différents posts sur les problèmes électriques et autres sur le C8, et très surpris aussi. Lors de mes prochaines visites chez Citroën, je vais titiller le vendeur un peu pour voir... Si mon choix se porte(rai) sur un C8 -j'aime mieux sa ligne que le 807- et à la lecteure des posts, je ne prendrai pas de toits ouvrants, et je prendrai l'extention de garantie 5 ans !

NB : les 3 toits ouvrants sont incompatibles avec l'option HDI BVA. GO figure...

 

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que Citroën va mettre les moyens pour finir son C8 avec une qualité et un service digne d'un achat > 30 K€ ! A bientôt j'espère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Bon, la BVA et le diesel, ca n'intéresse pas grand monde je vois.

 

Par contre, j'ai trouvé la réponse à ma deuxième question :

http://www.auto-moto.com/autoprat/auto_pratique_article.php?prat_id=127

et là, ben c'est ce que je craignais, le poudre de perlinpinpin, c'est pas gratos et c'est pas si simple.

Les résultats de dépolutions, eux, sont aux rendez vous. Ce qui est très bien. C'est comme tout, ça se paye l'environement !

 

Ma source : c'est un site d'un propriétaire de Lancia Phedra, mais à voir aussi :

http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/faq.html

 

Bon, alors la BVA+Diesel, personne n'a d'infos... Peut-être dans quelque temps, car le modèle est récent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous
Je suis moi-même en passe de faire l'acquisition d'un C8 HDI BVA, et je me pose exactement les même questions. Impossible d'esseyer un véhicule de ce type chez les concessionnaires où succursales en IdF. Si François (ou quelqu'un d'autre) dispose d'une réponse je suis très très interessé. Rapidement car je doit passer commande semaine prochaine. Dans le pire des cas se sera moi qui répondrai à cette question sur le Forum dans 6 ou 8 semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: bizarre, la 607 a bien la bva sur le 2.2hdi :???: donc une bva pour 2.2 ça doit bien exister chez psa ????

 

La C5 la propose aussi avec le 2.2, c'est bizarre que le C8 ne l'ai pas. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Voici le seul avis ... sur le C8 HDI BVA trouvez sur ce site grâce à KARTOO

 

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=1&where=ARTd&modeles=548&mar=16&modelevente=33&marquevente=06&navi=avis&displayid=152

 

ça manque de détail mais s'est assez positif

 

merci d'alimenter en réponse cette rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci Philmol pour l'info.

Si tu pratiques l'anglais, j'ai trouvé des réponses sur un forum + orienté 807/C8/Phedra/Ulysse also known as EUROVAN 2. Il y a quelques posts très intéressants. Va voir

http://www.eurovan2.com/modules/vbulletin/upload/showpost.php?p=13777&postcount=1

Richy66 fait un bon compte rendu de son essai (2 jours et 800 km ; ça c'est de l'essai !). Pour résumé, la boite auto est bien, mais le moteur manque un peu de punch. C'est OK pour la ville et jusqu'à 120 km/h, après il est à la peine.

Il indique aussi une consommation assez élevée, 10.2 l/100.

 

Tu trouveras aussi d'autres posts en cherchant "automatic". Il y a aussi des posts en allemand.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci beaucoup François de ces indications. J'ai lu l'article de Ritchy66 qui est très interessant . Je remarque quand même que la consomation est en grande partie liée aux conditions de conduite.

Je cite

"1. consumtion: in the average 10.2 liters. 70% autobahn (50% 140, 50% fullspeed 150-170) 20% city 10% overland. the car had about 5000km so the motor should have reached his best already."

 

Les 50 % full speed me semble expliquer cela !

 

De toute façon "les carottes sont cuites", j'ai commandé hier ce petit bijoux que je devrai reçevoir mi-mai. Je ne manquerai pas de faire un retour dans le forum et peut être convertir d'autres conducteurs au BVA

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Concernant la 3ieme question (alarme antivol), il a fallu que je trouve moi-même l'info pour mon assureur (Matmut). Le C8 a obtenu les 7 clefs SRA ce qui m'a évité de monter une alarme alors que mon C8 n'est pas stationné dans un garage privatif.

 

Toutes les infos et les marques sur : http://www.sra.asso.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité BillChamp

Bonjour,

 

Je vais chercher lundi matin mon C8 HDI Exclusive BVA 2.0, je pourrai donc vous donner des nouvelles !

 

Inconditionel de la BVA, j'ai préféré acheter un 2.0 bva plutôt qu"un 2.2 BM ! Dommage qu'il n'y ait pas de 2.2 BVA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BillChamp

Ca y est, je l'ai !

 

Il est magnifique, gris Aster, avec les toits ouvrant, 7 places et le GPS couleur.

 

Je suis ravi, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BillChamp
:welcome: @BillChamp,

 

Peux tu nous décrire tes sensations ?

Tout est comme prévu ?

Des photos.

 

Bonne route :jap:

 

Merci !

 

Pour l'instant, tout va pour le mieux !

 

Je sors d'un Mitsu Pajero 3.2 DID BA, donc j'avais un peu peur du manque de puissance du C8, mais bon, ça va. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant.

Je serai attentif à la finition aussi, mais là, à en lire les posts, je risque d'être un peu déçu...

 

En tous cas, je suis impressioné par le confort, la tenue de route, l'absence de roulis et la richesse de l'équipement.

 

Je trouve aussi impressionnant le nombre de fonctions qui dépendent de l'électronique et je me dis que nombre d'utilisateurs qui ne sont pas ferrus d'informatique ne doivent se servir que de 30 ou 40% des possibilités offertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnmsssss
J'aimerai savoir quelle est la consommation exacte ? La mienne a 1500 km ( sur l'autoroute 8.4 et mixte 11~12 voire 14 des fois. Est ce normal? Le concessionnaire me dit que la consommation se stagne à partir les 20000 ~ 30000 Km. Est ce vrai ? Merci pour la réponse les gars... :merci: :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quelle est la consommation exacte ? La mienne a 1500 km ( sur l'autoroute 8.4 et mixte 11~12 voire 14 des fois. Est ce normal? Le concessionnaire me dit que la consommation se stagne à partir les 20000 ~ 30000 Km. Est ce vrai ? Merci pour la réponse les gars... :merci: :merci:

 

J'en suis à mon deuxième HDI 2.0 et je peux confirmer qu'effectivement il faut attendre environ 20000 kms avant d'avoir une conso optimale. A 1500 kms, tu peux avoir jusqu'à 10 ou 15% de plus.

Quant à la conso moyenne, je n'ai pas de boite auto qui a un couple plus faible que la boite manuelle et doit consommer nettement plus en usage urbain. Mais ta conso ne parait pas anormale (jusque 11-12 l). 14, ca parait beaucoup mais il faudrait toujours donner la vitesse moyenne correspondante et le type d'usage lorsqu'on indique une conso. En hiver avec le chauffage additionnelle, en été lorsque la clim doit rafraîchir la voiture après le démarrage ou en faisant beaucoup de petits parcours avec le moteur froid, on augmente sensiblement la consommation.

 

A 28000 kms avec BVM, j'ai des conso qui s'établissent entre 8l (route, voie rapide, 70 à 80 de moyenne) à 9l (petite route et ville à 40 de moyenne) voire plus de 10 ponctuellement (ville, démarrages, 30 de moyenne ou moins). Sur autoroute à 130 (3000tr/min, 100 à 110 de moyenne avec un peu de route), la conso tend à remonter à 9l environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryVendée

Pour ma part ma consommation calculée sur 31000 Km est de 8,7L

j'ai la chance d'éviter les villes en général ou 14L/100 est facile à obtenir.

Ce qui plombe la consommation, ce sont les démarrage et l'aérodynamique.

à 90 la conso est de 7.5L/100

à 110 on passe à 8,5L, à 130 à 9.5L/100

vu le poids de la voiture, la comparaison avec une xsara est forcément défavorable à la C8 même si le moteur est comparable.

je pense effectivement que la consommation est meilleure maintenant qu'au début et que l'hiver (le froid) fait consommer plus.

NB: j'ai une C8 HDI BVA et 7 sièges (poids élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryVendée

bonjours aux possesseurs de BVA.

moi même j'en possède une sur mon C8 depuis décembre 2003 (31000Km)

mon ressenti concernant l'ensemble boite moteur est bon bien que la nervosité ne soit pas le point fort de la voiture (mais c'est une voiture familiale et non une voiture de sport)

consommation: 8.7L/100 (en appuyant le juste nécessaire sur l'accélérateur et en ne roulant pas trop en ville)

fiabilité de la boite: 0 problème à ce jour

pour le reste de la voiture, des tas de petits détails de finition comme tout le monde, mais toujours réparé sauf 2 points qui n'empêchent pas de rouler:

le GPS qui plante entre La Roche sur Yon et les Sables d'Olonne lorsqu'une destination est programmée (sinon cela marche bien)

des bruits dans les trains avant et arrière (craquements) que mon concessionnaire considère comme normal (rattrappage de jeu dans les freins!), mais je ne suis pas convaincu. Enfin ça roule.

Pour le reste on m'a toujours prèté une voiture le temps des immobilisations pour changer, la radio dont le CD vibrait, une garniture de siège arrière qui ne tenait pas, la touche mode du clavier de commande du GPS qui coinçait, la tablette entre les deux boites à gants qui bougeait sur la planche de bord, une alerte sonde pot aval, un joint de portière coupé, l'essui glace AR qui essuyait à moitié, les portes coulissantes qui ne voulaient plus s'ouvrir ou se fermer automatiquement, la vitre électrique AVG qui redescendait lors de la remontée, les trappes de toit à l'arirère qui ne se fermaient plus, le rétro enfant qui tombait tout seul, le logo de la clé qui s'effaçait (résolu sur la nouvelle coque avec du vernis à ongle transparent), le témoin d'aibag qui s'allumait, et enfin le plantage de la radio à chaque démarrage.

 

Globalement j'en suis satisfait quand même (confort, tenue de route, équipement). Je n'ai eu aucune panne immobilisante et mes pneus ont 31000Km (à changer bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnmsssss
la conso varie-t-elle avec les barres de toit ? Personnellement, je ne pense pas (le véhicule a + de gueule avec les barres). Par contre, pour avoir une place de parking dans certaine gare c'est galère because la hauteur est limitée à 1m80.............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso varie-t-elle avec les barres de toit ? Personnellement, je ne pense pas (le véhicule a + de gueule avec les barres). Par contre, pour avoir une place de parking dans certaine gare c'est galère because la hauteur est limitée à 1m80.............

 

Vu l'emplacement des barres de toit, c'est peu probable qu'il y'ait un impact sur la conso. Mais bon, sur les véhicules classique, la conso est souvent augmenté de 0,5 environ avec les barres seules.

Un C8 avec les barres de toit est inférieur a 1m80 .... donc ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnmsssss
Pquoi, sur la fiche technique constructeur, il est indiqué 1m856 et tu dis que ça passe à 1m80 ??? Je n'ai pas mesuré la hauteur précise mais si quelqu'un en connaît !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est 1m75 sans les barres et 10cm de plus avec. Je suis déjà passé sous des barres à 1m90 avec les barres de toit et il ne restait pas grande marge (les barres d'accès au parking qui étaient rotatives avaient tendance à fléchir...). J'ai préféré les démonter lorsque je ne m'en sers pas (la plupart du temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est 1m75 sans les barres et 10cm de plus avec. Je suis déjà passé sous des barres à 1m90 avec les barres de toit et il ne restait pas grande marge (les barres d'accès au parking qui étaient rotatives avaient tendance à fléchir...). J'ai préféré les démonter lorsque je ne m'en sers pas (la plupart du temps).

 

Autant pour moi alors et effectivement en y repensant, c'est tjrs sous des barres a 1m90 que je suis passé (heureusement d'ailleurs ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BillChamp

Moi aussi, je suis très satisfait de l'alliance HDI BVA ! Quel plaisir de conduite !

 

C'est vrai qu'un peu plus de pêche ne ferait pas de mal, mais les perfs sont quand même suffisantes vue la philosophie de l'auto..

 

Je n'ai que 1500 KM et pour l'instant tout fonctionne ! Pourvu que ça dure...

 

Je sais que le moteur n'est pas encore "fait", mais elle consomme tout de même 10,2 l, ce qui me semble un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.