Aller au contenu

Volant bloqué ... même en roulant [des solutions ? ]


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Une amie de ma femme possède un c3 achetée neuve en Novembre 2002.

 

Elle a connu pas mal de problèmes à ses débuts et aujourd'hui résolus.

 

Par contre, il lui est arrivé un truc vraiment dangereux: elle est partie un matin et son volant est resté bloqué (position antivol): elle a eu une grosse frayeure!!!

 

Elle à coupé le contact et a recommencé: plus de problèmes. Seulement voilà: elle sent une résistance en tournant le volant.

 

Question: un rappel a eu lieu concernant la colonne de direction. Quelles modèles sont-ils concernés? Merci à vous pour votre aide! Je compte sur votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le volant est vraiment resté bloqué ou alors il n'y a plus eu de direction assistée. Ce dernier phénomène étant udéjà arrivé à quelques clients. L'impression de dureté est peut être due au fait qu'il n'y ai plus eu de DA car comme celle-ci est électrique, quand elle tombe en panne, le volant est très très dur à tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Elle est toujours assistée mais il y a un peu de dureté sur certains mouvements.

 

Difficile à dire dans la mesure ou je ne l'ai pas conduite. Mais je confirme, le volant est resté bloqué net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, faut vite faire changer la colonne de direction, ou le Neiman, il y a surement un problème avec le système anti vol !!!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Bonjour @rafouille

 

Comme certain, je pense à un dysfonctionnement grave soit de votre direction soit de la colonne.

 

Qu'en pense le concessionnaire ?

 

:b_green:

 

En fait, sa C3 est achetée et immatriculée à Paris, mais le propriétaire travaille à 90% du temps en Belgique.

 

La réaction de son garagiste (petit agent Citroen)? Pas très sympa, à vrai dire. Ils se foutent un peu de sa gueulle et la prennent pour une conne sous prétexte que c'est une femme et une Française. Que des cons!!! Et je ne supporte pas la critique à propos des Français, car j'en suis un à moitié...

 

Actions à entreprendre: Je vais l'orienter vers le garage - importateur qui à un excellent service clientèle et vais leur exposer les faits clairement et calmement. Je vous tiendrai tous au courant...

 

Mais ma question initiale était: Y a t il eu un rappel concernant la direction? Il me semble en avoir entendu parler mais je ne suis plus sûr.

 

Merci à tous et restons cool!!! Il n'y a pas de problèmes; que des solutions, à partir du moment où l'on s'explique de manière courtoise. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Merci St Thomas pour ton aide, je crois que je vais pouvoir me débrouiller maintenant.

 

Je vous tiendrai au courant, bien entendu.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité ridbobkan

Bonjour à tous. Je relance ce "vieux" topic car tout à l'heure ma C3 a perdu sa direction assistée. Je m'explique:

 

En démarrant le moteur, pas de direction assistée. Je coupe, relance 3 fois le moteur, toujours rien. 5 minutes après, je ré-essaie, et là ça fonctionne. Mais dans un virage, la direction était vraiment bizarre, car l'assistance se perdait.

Je me suis rendu au garage: il faut attendre que le problème apparaisse de nouveau pour faire quelque chose... puisque le problème avait disparu le temps de me rendre chez mon concessionnaire.

 

Donc: j'attends que la voiture que j'ai acheté pour sa sécurité tombre en panne, et si par chance je ne la cartonne pas (plus de direction assistée en virage, ça fait drôle) je pourrai faire jouer la garantie. Sympa.

 

J'aurais mieux fait de ne pas me casser la tête, et appeler directement le garage pour qu'ils constatent eux-même la panne sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai eu une fois ce probleme sur ma voiture datée de 2002.

 

heureusement cela n'a jamais recommencé, mais c'est clair que c'est dangereux et pas rassurantt. mais à l'époque je pensais que cela avait été provoqué par le grand froid car c'était en plein hiver et ce jour là, il faisait extremement froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , direction bloquée sur autoroute a 140 au moment ou j'alalis me rabattre.

En forcant j'ai reussit a tourner le volant et sortir de l'autoroute sans paniquer , direction citroen et la sur leur parking apres avoir redemarrer tout allait bien , selon eux ce n'est rien et ca ne s'est jamais reproduit :mad:

 

Mais sur le coup je n'etais pas fier :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.