Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel est ce voyant merci!!


Invité olivier01

Messages recommandés

Invité olivier01

bonjour a tous les xmistes et passionnés

je suis tout nouveau proprietaire d'un xm d12 de 1992 en boite auto

je viens de la ramener d'allemagne je n'ai pas encore le manuel en francais donc de temps en temps j'ai un voyant orange qui a une forme de flocon de neige il est situé sous la burette d'huile rouge en allemand il s'appelle "diagnose" il sert a quoi et comment remedier au probleme

j'ai egalement mon compte tour qui ne fonctionne pas y a t il une cause bien connue qui revient assez souvent

je vous remercie pour votre aide

cordialement

olivier01 :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

si je ne m'abuse, c'est le voyant de diagnostic moteur ; il s'allume quand le calculateur a détecté une anomalie et fonctionne (du coup) en mode dégradé (sans tenir compte par exemple d'un capteur défectueux).

Si le capteur de PMH est défectueux (cf. mail de Nicolas), c'est sans doute pas étonnant que ce voyant soit allumé..

Bon, d'autres avis viendront sans doute, suis pas un spéciliste des XM diesel.

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci c'est celui qui est sur la photo du bas a la ligne du bas sous la burette

il sert a quoi? et comment remedier aux probleme

merci :eek2: :drink1:

 

Curieux sur ce modèle qui ne posséde aucune électronique :???: il s'est toujours allumé ou bien suite a quelques chose de précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta xm de 92 d'allemagne a deja un moteur depollue

ton voyant s'est le controle de auto test du calculateur de la vanne EGR

du systeme anti pollution

Pour ton compte tour a mon avis c'est pas le capteur mais le calculateur en lui

meme. Le capteur envoie le signale au calculateur et lui l'envoie au compte tour

j'ai u cette panne deja plusieurs fois

si tu est doué tu l'ouvre et tu refait les soudures des contacts de la prise

et des capas mkp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte-tour,j'ai eu le meme PB.J'avais changé le bloc d'instrumentation compteur=idem;j'ai donc changer le capteur PMH que Nicolas et Mich parlent et le pb a disparuhttp://yelims.free.fr/Daccord/D%27accord10.gif

 

Mon xm 92 ne possède pas de vanne EGR,vu que c'est un ancien 2.1td

 

En suite pour le pb du voyant diagnostic(diagnose sur ton allemande,d'ailleurs tu peux changer la langue de ton ordi de bord a l'aide d'un fusible mais je ne sais plus sur quel numéro du porte-fusibles de tete)je pense comme Mich.Un défaut de capteur(s),de prise(s),de connectique(s)...la liste peut-etre longue.

 

Je peux te conseiller de voir un dieseliste ou un agent citroen pour brancher la valise afin de connaitre le symptome et ensuite tu pourras la réparer ;)

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier01

merci pour tout vos conseils si on peut me donner quelques precisions sur le fusible a changer pour la faire parler francais ca m'interesse beaucoup

encore merci

olivier :rouge: :b_green: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

Pour l'affichage en francais enlever le fusible 11 et 15, le fusible 11 est normalement deja enlever

pour la langue all.

 

 

Pour voir ci ton xm est avec un moteur dépollué il y a un potentiometre noir de 5 a 6 cm

de diametre sur la commande accelerateur de la pompe a ingection

 

Mon indication de panne pour le compte tour est valable que pour la version

dépollué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

Pour le témoin de diagnostic moteur, j'ai eu le même problème sur ma 2L essence.

De temps en temps il s'allumait tout seul puis s'éteignait quelque temps après. La mémoire du calculateur indiquait un détecteur de cliquetis HS. Un coup de bombe pour nettoyer les contacts électriques sur la prise du calculateur et les divers connecteurs du moteur a résolu définitivement le problème. Un remède qui peut s'avérer efficace si aucun capteur n'est HS. Il ne faut pas oublier que la connectique a toujours été le point faible des XM (et même sur les PHASE 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.