Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

kit carbu manuel


Invité tumpler10

Messages recommandés

Invité tumpler10

Bonsoir,

Etant plus que lassé d'essayer de régler ce ****** de carburateur solex de ***** à starter auto, j'ai pris la décision de le passer en manuel. Malheureusement je n'ai absolument pas le temps de fabriquer le système moi-même donc je cherche des noms de magasins vendant ce genre de kit; si je pouvais l'acheter via internet ce serait l'idéal!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tumpler10

Ca y est j'ai trouvé 1 kit malheureusement il n'y a pas de marque: je l'ai trouvé chez mon revendeur qui l'a commandé je ne sais où.

La question que je me pose c'est de savoir comment, où et qu'est ce qui doit être relié (electriquement parlant) pour que la loupiote du tableau de bord s'allume quand le starter est tiré.

Pour mémoire c'est une Bx 16 RS de 87 type 2.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis renseigné aussi pour un kit......la boite s'appelle MDELM, il y a souvent de la pub dans gazoline.Le prix est de 120 Euros, avec notice de montage mais a priori rien n'est prévu pour la lampe.

Pourrais-tu nous donner le prix, la référence de ton kit( et une photo)?Moi aussi, dès que possible, je passe au manuel.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

Mon kit m'a coûté 144 € TTC; je pense que la marque c'est RPL ref: rck 33.

Pour les photos j'en mettrai quand j'aurai récupéré mon cable de transfert.

C'est vraiment pas difficile à faire, je conseil de faire un démontage complet du carbu et de changer tout les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question

Le kit de passage en starter manuel comprends quoi exactement ?

Y a t il le cable et la tirette de fournie avec ?

Y a t il egalement le raccord necessaire pour oter l'element thermodilatable ou faut il se le confectionner ?

Une fois le kit monté, avez vous rereglez la richesse ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, en effet, c'est celui- là que je compte commander.....120 Euros + 9 Euros de port!Si tu avais une photo de l'ensemble en place.....Par contre, je crois que la tirette fournie n'allume pas le voyant au tableau de bord: peus-tu confirmer?Es-tu satisfait du résultat niveau fonctionnement et consommation??

 

Merci d'avance de nous éclairer.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letransporteur
Bon pour se qui est de la tirette elle n'allume pas le voyant du starter par contre prevoit un petit trou de percage sur ton tableau de bord enfin je suis pas sur car moi je l'avais monter sur une 405 donc tu as peut etre un emplacement de prevut sinon je n'est plus les photos du montage quand t au résultat j'en était tres satisfait surtout quand t a le starter qui déconne mais prévois un reglage de la richesse que tu peut faire toi meme avec une bougie transparente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

je confirme, la tirette fournie ne permet pas d'allumer le voyant sur le tableau de bord.

Normalement il n'est pas necesaire de percer un trou: il y a déjà une place prédéfinie près de l'interrupteur des anti-brouillards.

Pour passer le cable, le mieux c'est le trou à côté du cable pour ouvrir le capot, peut-être faudra-t-il couper la tétine en caoutchouc qui dépasse dans le compartiment moteur.

 

@letransporteur:

comment fait-on pour régler la richesse avec une bougie??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letransporteur
En fait c'est une bougie transparente que l'on appelle "Colortune" que tu trouve chez http://www.selectronic.fr il suivi ensuite de la mettre a la place d'une de tes bougie (le mieux c de la mettre coté distribution) et selon la couleur qui apparait tu regle ta richesse (il faut que la couleur soit bleue claire si mais souvenir sont bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour Tumpler10: Avez-vous monté ce kit??Etes vous satisfait du résultat??

Merci de vos informations!

 

A+,bonne soirée!

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

oui j'ai monté le kit satisfait du résultat, je sais pas: j'ai des problèmes de vis de richesse.......

je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant mais la semaine prochaine je m'y atèle! je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai monté mon kit starter manu ce samedi, par -3°.......pas cool.Bref.Pour le moment, c'est pas ça du tout, je vais devoir reprendre les reglages car ralenti en position stater trop bas, et j'ai toujours des trous dès que j'accèlère un peu, et elle a tendance à caller.Toujours très dure à conduire à froid: de plus, c'est dangereux.

J'en ai marre..............

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

Bonsoir,

je doit avouer que ma situation n'est pas plus brillante que la votre: le ralenti à chaud ne tient absolumment pas, au point même que quand je débraye pour changer de rapport, le moteur s'arrète et ne repart que lorsque la boite de vitesse est en prise..........

Pour régler le ralenti en mode "starter" il faut régler soit la vis de la tige du starter manuel soit l'ouverture du papillon du premier corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas toucher à la vis de butée du premier corps située dans le boitier du starter. Cette vis estréglée en usine. Si vous supprimer comme je le pense, la sonde thermostatique du starter, vous avez probablement déréglé la position du premier corps au ralenti et c'est la raison de l'étouffement au début de l'accélération. La difficulté consiste maintenant à repositionner le volet du premier corps sur sa position réglée en usine, il faut d'une part s'assurer que le volet est bien en appui dessus moteur froid et si vous l'avez déréglé, essayer de le régler quart de tour par quart de tour.

 

NOTA/ en cas de doute sur la vis de richesse, la serrer doucement à fond et la desserrer de 2 tours (reglage standard pour un moteur dont le niveau de cuve est OK)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

Pourtant il me semble que sur les carbu solex encore équipé du starter automatique, le réglage de l'ouverture du papillon du premier corps se fait moteur chaud, tournant, le calibre out 180 143T en place pour forcer la position "grand froid" du starter, le régime moteur doit se situer entre 1700 et 1800 rpm.....que l'on ajuste avec la vis en question.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un carbu qui a été démonté,nettoyé, vis de richesse réglée à l'aide de le "bougie" dont parle Letransporteur plus haut et ouverture du papillon du premier corps réglé avec la méthode ci-dessus, ne tient pas le ralenti à chaud: à partir du moment ou l'on accélère puis que l'on laisse le moteur redescendre tout seul, il s'arrète. (le gicleur de ralenti n'est pas bouché sinon ça serait trop simple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gillours

Bonjour,

 

Je n'ai pas fais le pas de passer en carbu manuel! Je suis globalement assez satisfait du système automatique. J'ai racheté une sonde de cire dilatable pour remettre à neuf mon starter automatique! 50€ la sonde !!! et j'espère que ça va marcher!

Il me manque pour bien régler mon starter automatique les dimensions du calibre. Il y a deux cotes importantes dessus. Si quelqu'un pouvait me les communiquer, cela serait vraiment sympa! J'ai fouillé toute les RTA sans succès!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Entièrement du même avis steven,-xan21- -xan21- -xan21-

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas penché sur le carburateur de la BX 15.:buzz: Je crois que d'occasion ça ne serait pas plus cher (voir moins), surtout que cela correspond à un montage constructeur pour le même moteur.:buzz:

 

Amitiés

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.