Aller au contenu

Faut-il acheter diesel ou essence?


Invité relax

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Ca fait un moment que je parcours ce forum et..... felicitations, c'est géniale ce forum.

 

Comme je pense acheter une picasso cet été, ma question est la suivante:

 

je fais environ 20'000 km par année, dont à peu près 13'000 sur l'autoroute. mais sur ces 13'000, 9'000 je les fait pour aller au travail, c.à.d. 2 fois 20 km par jour. En plus, l'autoroute parcours environ 600 metres d'alltitude (domicile: à 1000 m. ; travail à 400 m. en dessus de la mer). Est-ce que un diesel (surtout le nouveau hdi 1.6) vaut les coûts initials supplémentaires vue l'utilisation que je vais en faire?

 

Merci pour les conseils

 

p.s. quelqu'un a une idée si les mêmes remises de prix vont être accordé sur la nouvelle hdi 1.6 en Suisse comme pour la hdi 2.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xcaron

Salut Relax,

 

J'habite aussi en Suisse (Nord de Lausanne) et je vous recommande vivement le 2.0 HDI. Moteur souple, puissant, silencieux, durable...et économique (ce qui ne semble pas être le cas du moteur essence) !

Pour les offres Citroën, la nouvelle liste de prix PDF (citroen.ch) n'indique plus que le 1.6 HDI !! Pas encore essayé ce moteur, je ne peux rien en dire. Apparemment il y a 8000 CHF de réduction en ce moment...c'est de toute façon plus ou moins cela toute l'année..

Si jamais, j'ai de bons contacts chez Citroën..je peux vous mettre en relation (me contacter par mail privé)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

@relax

 

Ici en Belgique la question ne se pose pratiquement pas, car une essence décote tellement vite par rapport à un diesel.

 

Moi, je n'aime pas le diesel mais je pense que ma prochaine auto en sera une

 

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
@relax

 

Ici en Belgique la question ne se pose pratiquement pas, car une essence décote tellement vite par rapport à un diesel.

 

Moi, je n'aime pas le diesel mais je pense que ma prochaine auto en sera une

 

Harry

 

D'accord avec toi Harry, je préfère aussi l'essence (plus doux et plus fiable, et moins couteux à l'entretien).

 

Mais pénalisant à la revente!!!! Comme si elles étaient pestiférées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

S'il y a revente envisagée, je conseille alors vivement l'essence en Suisse.

Même si les ventes Diesel augmentent, cela reste une faible part du marché et revendre une HDI à un particulier est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité relax

alors le but n'est pas de revendre la voiture. on veut la tuer...;) dans ce cas le hdi est à préférer? surtout parce qu'il est plus fiable?

harry et rafouille ne semblent pas partager cet avis. mais moi aussi j'ai entendu dire que les diesel (surtout francais) était plus fiables que les moteurs à essence.

 

mais ce que me fait des soucis c'est que la hdi 2.0 ne soit plus sur la liste des prix. donc on ne peut plus l'acheter? il doivent écouler leurs stocks, non?

 

et les réductions aussi ont changé! je crois qu'ils ont diminué d'un peu (nous avons 1 enfant...)

 

en tous cas, merci à tous déjà de m'avoir répondu... je continuerais à m'informer sur ce forum, et bien sur que je vais prendre contacte avec toi, xcaron.... bientôt,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Essence ou Diesel on peut tomber sur un mauvais numéro de toute façon..

Si tu es vraiment indécis, à ta place j'essayerais les deux en concession histoire de se faire une idée des possibilités de chacun.

 

Pour le 2.0 HDI il y a des chances qu'ils ne soit plus vendu en effet. Et les stocks partent assez vite (il n'y pas des dizaines de Pic en stock en Suisse). C'est peut-être le moment de faire une bonne affaire justement.

 

Le montant de la prime tout public a monté depuis 3 ans mais le prix catalogue aussi ! Par exemple, la mienne (2.0 HDI Exclu) valait au catalogue 33600 en janvier 2002. En janvier 2004: 34990, et maintenant le 1.6 HDI Exclu est à 36790 (tous les prix sans PM). La prime, elle, a passé de 5-6000 CHF à 8000 CHF ce mois-ci..

Un des problèmes c'est aussi l'assurance: prix catalogue plus cher + plus de chevaux = plus grosse prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.