Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les photos ! ZX Volcane 1.9i inside


Invité cedix7

Messages recommandés


Salut Cedix,

 

Effectivement ça valait le coup d'attendre! Ta voiture semble être impeccable, on la croirait presque sortie de l'usine.

 

Félicitations et longue vie à ta ZX.

 

@+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les compliments.

 

Pour la peinture, je pense qu'elle a été refaite lorsque le premier propriétaire l'a vendue. Elle semble vraiment trop récente pour une voiture de 13 ans. C'était un collaborateur citroën : le moindre truc qui clochait sur la voiture faisait l'objet d'une visite au garage.

 

Pour ma part, je fais repeindre le pare-chocs avant, et par la même occasion le bequet de coffre couleur carrosserie. Je connais un carrossier pas tout jeune mais du coup très expérimenté qui travaille vraiment bien ses couleurs. Et le résultat est des plus satisfaisant.

 

Je suis le troisième propriétaire et quand je regarde le tas de factures d'entretien, je m'y perd. J'ai d'ailleurs fait un tableau chronolique des interventions histoire de voir les choses dans l'ordre, et point de vue moteur, beaucoup de pièces ont été changées et n'ont à ce jour que 50 000 kms et environ 4 ans. Je croise les doigts mais je pense être tranquille de ce côté là.

 

Hier, j'ai changé mes plaquettes de freins avant, je pensais faire celles de derrière mais une fois démontées elles n'avaient à peine 1mm de garniture de moins que les neuves. J'ai également viré la cage de roue de secours complète car le silencieux passe juste a côté et dans les virages à gauche j'entend que ça touche. J'suis comme ça moi, quand ça m'agace, je vire !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Très propre !

Le moteur est "presque" aussi beau qu'etait le mien :LOL: (je plaisante, tu as du lui appliquer la même recette que moi, ça fait plaisir :jap: )

 

Je la rajoute au trombi si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cedix7

 

J'adore! Absolument magnifique! (à part les enjoliveurs: je préfère ceux de mon ancienne ZX tant aimée)

 

Stp, on aimerait tant voir l'intérieur aussi.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309, tu peux la mettre dans le trombi, pas de problème.

 

Je n'ai pas encore fait de phot de l'intérieur, mais il est aussi propre que le reste. A venir.

 

Ioio, c'est pas des enjoliveurs, mais bien des jantes. Comment étaient les tiennes ?

 

Globalement, je l'aime bien telle qu'elle est, donc dans sa version full stock. J'hésitais à mettre un silencieux sport mais discret mais j'aime bien celui d'origine et je trouve qu'il souffle pas mal.

 

Ced

ZX10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas encore fait de phot de l'intérieur, mais il est aussi propre que le reste. A venir.

 

Ioio, c'est pas des enjoliveurs, mais bien des jantes. Comment étaient les tiennes ?

 

Ced

 

Désolé, je ne savais pas que c'était des jantes alu. Dans ce cas il serait dommage de les changer. Mais moi je l'aurais bien vue avec des jantes alu à rayons ta superbe zx.

 

La photo de mes enjoliveurs ne passe pas car trop lourde. Je vais essayer de la retrouver sur le forum.

 

Merci d'avance pour les photos de l'intérieur.

 

à bientôt cedix7

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque le notocollant citroen sur le moteur :) et la ça sera parfait !

faudra que je me lance pour nettoyer mon moteur comme ça... c'est impressionant comme c'est propre!

d'origine les AB sont jaunes sur ses modèles. Enfin il me semble...

 

EG de clio???? et aileron peint???

sacrilège...

ça va c'est discret... mais carton jaune quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque le notocollant citroen sur le moteur :) et la ça sera parfait !

faudra que je me lance pour nettoyer mon moteur comme ça... c'est impressionant comme c'est propre!

d'origine les AB sont jaunes sur ses modèles. Enfin il me semble...

 

EG de clio???? et aileron peint???

sacrilège...

ça va c'est discret... mais carton jaune quand même!!!!

 

Yes, je confirme, les AB sont jaunes d'origine jusqu'au modèle 1993.

 

Par contre côté sacrilège, je préfère l'EG de clio et l'aileron peint à un arbre magique au rétro ô grand Mushu... Arf!

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui qu'est ce qu'elle est jolie :D ta voiture on voit que tu la bichones

j'ai vu la même que toi même couleur mais motorisation différente et son état était aussi différent elle était triste à regarder elle avait une méchante bosse au dessus du reservoir

ces jantes étaient presque couleur carrosserie

allé continu à prendre soin d'elle ++

bonne fêtes de fin d'années àtous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est fatchement beau un arbre magique!!!!

je reconnais la un taliban du feu tricolore qu'on perce avec une aiguille :)

ça se défends, arf!

 

Je suis le Ben Laden de ce genre d'horreur! Je traque sans relâche ce genre d'atrocités. Sais-tu que des voitures ont fini sur le trombi du site Jackytouch pour moins que ça???!?

 

Manquerait plus que tu nous mettes une queue de renard façon Davy Crockett au rétro avec la moumoute sur le volant et la queue en caoutchouc anti gerbe au cul de ta caisse pour passer d'une ZX 16V à une ZX 16B comme beauf... Arf!!!

Ca serait quand même dommage!

 

Par contre tu peux rajouter un bandeau pare soleil en haut du pare brise avec ton nom dessus comme on en voyait beaucoup sur les R12 à l'époque qui étaient par ailleurs équipées des accessoires énumérés plus tôt.

 

La Mushu-mobile mérite quand même mieux que ça.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le Ben Laden de ce genre d'horreur! Je traque sans relâche ce genre d'atrocités. Sais-tu que des voitures ont fini sur le trombi du site Jackytouch pour moins que ça???!?

 

Manquerait plus que tu nous mettes une queue de renard façon Davy Crockett au rétro avec la moumoute sur le volant et la queue en caoutchouc anti gerbe au cul de ta caisse pour passer d'une ZX 16V à une ZX 16B comme beauf... Arf!!!

Ca serait quand même dommage!

 

Par contre tu peux rajouter un bandeau pare soleil en haut du pare brise avec ton nom dessus comme on en voyait beaucoup sur les R12 à l'époque qui étaient par ailleurs équipées des accessoires énumérés plus tôt.

 

La Mushu-mobile mérite quand même mieux que ça.

 

@ + Franck

 

le bandeau?

hum...

 

je le trouve ou?

 

je vais mettre des housses léopard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bandeau?

hum...

 

je le trouve ou?

 

je vais mettre des housses léopard!

 

Bonne idée! Comme je vois que tu es amateur d'accessoires de bon goût, je te propose de poser un klaxon bi-ton dont le trompes seraient posées sur le coin avant gauche du toît.

 

Un aigle sur le capot serait pas mal non plus... Pour le style, tu peux aussi mettre une série de fausses antennes qi font pas mal non plus. Enfin si tu trouves, tu peux poser l'immonde accessoire indispensable à la R18 et à la CX à l'époque le store en plastique qui était installé sur la vitre AR.

 

Avec cette superbe panoplie, ta ZX devrait ressembler à la De Lorean de Retour vers le futur.

 

@ + Franck

 

P.S.: Si tu trouves un autocollant du style GTI Touch ou autre, n'hésite pas ce sera la touche finale qui fera que ta voiture ne ressemblera vraiment plus à aucune autre et peut-être à rien non plus. Très bonne idée les housses léopard, mais avec le tapis boulier sinon ça fait moche... Arrrrffff!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe idée les jalousies à l'arriere!!! vais prendre une de CX :p

 

la queue de raton laveur sur l'antene tu crois pas que ça va faire trop?

et mon pseudo en Diodes qui clignotes sur le TDB? comme dans les camions... J'ai peur de la rendre trop attirante... faudra que je mette un meilleur antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe idée les jalousies à l'arriere!!! vais prendre une de CX :p

 

la queue de raton laveur sur l'antene tu crois pas que ça va faire trop?

et mon pseudo en Diodes qui clignotes sur le TDB? comme dans les camions... J'ai peur de la rendre trop attirante... faudra que je mette un meilleur antivol.

 

Pour la queue de raton laveur à l'antenne, en + du côté esthétique ultra top tendance, c'est super pratique pour retrouver ta voiture sur un parking de supermarché!!! Par contre rajoute impérativement l'antenne CB de 3m pour la classe.

 

Pour ton pseudo, je te conseille plutôt une deuxième plaque d'immat qu tu auras pris le soin de riveter ou visser (mais avec des vis rouillées) comme un salopard sur ton PC AR; Avec des diodes tu vas faire trop d'envieux.

 

Rien ne vaut une bonne canne à placer entre le volant et une pédale que tu auras pris soin de prendre à La Foir'Fouille pour 10 euros le lot de trois...

 

J'y pense: rajoute un max d'autocollants d'alarme sur tes vitres AV, ça pourra faire fuir les plus déterminés.

 

Côté tuning pur, rajoute donc quelques paires de longues portées à l'avant de la voiture mais pense à changer la batterie en même temps car au premier appel de phares elle risque d'être à plat...

 

Enfin juste pour le fun, tu peux mettre les harnais rouges sur tes sièges, la photo du chien collée si t'en as un, l'indispensable ventilateur à pépé et le St Christophe sur le TDB.

 

Après ça, j'espère que ta voiture ne dort pas dehors car tu peux te la faire piquer tellement elle est belle!

ET PENSE A ADAPTER TON LOOK A TOUT CA!!! Y'a rien de pire qu'un conducteur qui jure avec sa voiture, la ce serait vraiment une faute de goût impardonnable!!!!!

 

@ + Franck

 

La Mushu-mobile, parce que je le vaux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.