Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Demontage] Passer un câble depuis la batterie vers l'intérieur


Invité julien de namur

Messages recommandés

Invité julien de namur
génial ce site , j en profite pour poser une question sur ma c2 je faisait passer le cable d alimentation par le trou d ouverture du cable permettant d ouvrir le capot ici sur ma nouvelle c4 pas moyen d aller jusqu a la batterie peut-on m aider merci:tourne: :tourne: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurentbro

je cite seigneurchris car je lui avais demande plus ou moins le meme renseignement:

1 pour passer le cable j'ai demonter la grille se trouvant a gauche la grille pres de l'essuie glace de la tu verra il y a un petit caoutchouc moi j'ai demander a un pot je me suis mis a l'interieur de la voiture en dessou du volant lui a pris une baquette a souder et a trouer le caoutchouc de la on a passer la cable (le rouge)

2:je ne me suis pas racoorder a la batterie tu ouvre le boitier ou se trouve les fusible et autres elements electronique (toujours dans le moteurpres de la batterie) la tu verras y a une cosse principal rouge tu peux te brancher dessu sans crainte ca ne risque rien du tout (conseil du garagiste..)

pour la masse je me suis mit sur l'encrage de la ceinture de securiter

3 j'ai tout fais en 3h de temps en fesant bien attention de ne rien abimer et tout a bien ete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

regarde ici: :)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32606

 

 

tentative de traduction de laurentbro par tr.voila.fr

 

1 para pasar el cable tengo demo la rejilla que se encuentra a la izquierda la rejilla cerca de lo limpio hielo de ti veré hay un pequeño caucho mí yo tengo pedir a un pote yo me puse dentro del coche en dessou del volante le tomé del baquette a soldar con autógena y a perforar el caucho de se tiene pasar el cable (el rojo)

no me son racoo tiene la batería ti abre la caja o se encuentra el fusible y otros elementos electrónico (siempre en el moteurpres de la batería) la hay una vaina principal rojo ti puede conectarse dessu sin temor Ca no arriesga nada del conjunto (consejo del mecánico..)

para la masa me soy puse sobre el entintado del cinturón de secur

3 tengo todo hago en 3h de tiempo fesant bien atención nada ab y todo estuve bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

salut julien si tu es de namur je veux bien te montrer ou passer si tu veux a moin que tu es trouver ...

 

je suis dispo pour questions lol

 

me revoici apres un temps d'absance denemagement oblige...

 

enfin bref si tu as besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité wally

Bonjour à Tous.

 

J'ai fait l'acquisition d'un ampli. cette semaine et j'aimerais bien le placer dans mon coffre

Les cables vers l'autoradio sont deja placés mais ...

Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour faire passer le cable d'alimentation de la batterie vers le coffre.

Si quelqu'un à deja fait une instal., Pourrait-il m'eclairé et me dire par ou est passé son cable. J'ai chercher mais pas trouver de "trou" pour passer le cabe de l'habitacle avant(près du tableau de bord) vers le moteur

 

Merci de votre réponse

Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour.Sur ma C5 j'ai renoncé a passer par l'habitacle.J"ai fait installer le + par un mécano Citroen a l'occasion d'une maintenance avec besoin de pont.Il est passé en partie par le mème chemin que l'alim de l'attelage,m'a fixé le fusible près de la batterie.Avantages:Juste un petit trou dans passage de roue entre plastique et garniture coffre,mais surtout le courant passe loin des cables RCA(et des autres) et ne perturbe donc pas le signal.Quand au - comme il doit etre pris le + près possible de l'ampli j'ai percé moi-meme la tole du coffre,puis décapé et fixé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dream-crew
bonjour a tous je viens de recevoir ma c4 j'ai commencer a passer les cables pour monter ma sono j'ai tout fini sauf ke je cherche desespérément par ou passer les cables pour aller de l'habitacle a la batterie pour alimenter l'ampli si kkun a des photos ou peut m'explier excactement comment faire je lui serai reconnaissant merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Va voir ici , c'est expliqué...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32606&highlight=laurentbro

 

Fait gaffe en remontant la grille pres de l'essuie glace. Mon beauf est arrivé avec un " outil magique " et crrrrrrrrrrrrac , pare-brise peter. ( outil magic = tournevis:mad: )

 

@+

Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité slypner.1984

Bonjour aujourd'hui j'ai un peu regardé dans mon compartiment moteur, mais je vous avoue que je perdu je ne vois pas ou passer un câble d'alimentation pour un ampli.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_poussin

moi j'ai refait un trou. y a deja un topic qui parle de ca mais je n'ai po trouver l'endroit dont il parle dans celuici.

 

Donc j'ai demonté les essuis glace et le plastique qui se trouve en bas du pare brise, et mon fil atteri derriere les fusible de l'habitacle.

si tu veux plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slypner.1984

Bonjour savez vous si on peut tirez un câble d’alimentation de l’intérieur de l’habitacle sans passer par la batterie car mon garagiste ma dis que c’est possible mais il ma pas donner plus de détails, car il a tout de suite dis que sa pouvais faire des interférences avec l’électronique puis il ma citez des exemples etc. Bref en faite de ne rien modifier a mon installation.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
Invité Freelander77

Moi j'ai réalisé un installation asser complete tu trouveras surement tes réponses dans les explications que j'ai mis lors de mon installation

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=75212

http://www.carmedia.org/forum2.php?c...73&topic=29040

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=63034

 

"Alors pour répondre au question, pour votre cable d'alimentation, suivez celui qui ouvre le capot moteur, demonter l'essuis glace (un ecrou, ensuite secouer un peu, car desfois c'est collé) et le petit carter plastique qui est clipsé en bas du pere brise, ensuite vous verrez par ou passe le cable d'ouverture capot, y'a la place pour passer un gros cable (c'est ce que j'ai fait)

Ensuite pour monter un autre auto-radio en gardant celui d'origine rien de plus simple, sur le faisceau d'origine faite des epissure sur le cable +alim, le + après contact et la masse, n'oublier pas de débranche le cable de l'antenne, dailleurs acheter un adaptateur pour l'antenne, car chez citroen c'est pas du standard, et voila, vous garder toutes les fonction de votre auto radio d'origine ODB, radars etc, mais vous avez un autre auto-radio - ATTENTION pour le son, moi j'ai des amplis, donc si vous voulez brancher vos HP d'origines sur un autre poste, il faudras couper les fils du faisceau d'origine pour le brancher en direct sur votre auto-radio. voila."

 

Ensuite j'ai lu ça plus haut.....

2:je ne me suis pas racoorder a la batterie tu ouvre le boitier ou se trouve les fusible et autres elements electronique (toujours dans le moteurpres de la batterie) la tu verras y a une cosse principal rouge tu peux te brancher dessu sans crainte ca ne risque rien du tout (conseil du garagiste..)

PETIT CONSEIL: SI VOUS VOULER GRILLER DES ELEMENTS ELECTRONIQUES ALLEZ Y..........

Si vous vous brancher la dessus, nul doutes que le risque de griller des éléments est réelle, pour ma part je réalise des installations assez consequente depuis des années, la meilleure façon de cabler est de se brancher direct sur la batterie, ATTENTION: CALCULER VOTRE FUSIBLE EN FONCTION DE LA PUISSANCE DE VOTRE INSTALLATION, et le mettre le plus près possible de la connexion, ensuite si vous ne vouler pas griller votre alternateur, acheter un condensateur (si vous avez 1 ou plusieurs amplis) le condensateur sert de "tampon" de puissance, sans ça, toute la puissance seras pomper sur l'alternateur qui a lui une puissance limité, voila j'espère que cela vous aideras dans vos installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.