Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cablage Phares


Invité uisghe

Messages recommandés

Je souhaite modifier le cablage des phares dans 2 buts :

- installation ampoules 100W dans les feux de route (je sais, j'ai pas l'droit, j'en mettrais qu'à gauche ;-P)

- allumage simultané des feux de route et de croisement (idem) en gardant les feux de croisement normaux (évidement)

 

J'ai pensé à ce schéma

 

http://img206.imageshack.us/img206/3662/schmaphares1tk.th.png

 

Cela nécessite juste 4 relais standards.

 

Qu'en pensez-vous les pro de la fée électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

As tu 2 ampoules séparées pour croisement / route ou une seule H4 ???

Si une seule H4, pense que la chaleur dégagée par les 2 filaments alimentés simultanément n'a surement pas été prise en compte par le fabriquant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que notre ami Uisghe possède une ZX Volcane. Si ta demande concerne cette voiture, tu dois déjà avoir des phares à double parabole équipés de 2 ampoules H1. Si tel est le cas les codes doivent rester allumés lorsque tu passes en feux de route. Le branchement est déjà prévu comme ça d'origine donc pas de modif à faire.

 

Sur ma ZX, j'ai ces phares et les codes restent allumés lorsque je passe en feux de route.

 

Avec des ampoules 100 W, le risque de faire cramer au mieux le commodo et le faisceau et au pire la bagnole est quand même important... Pour avoir déjà mis des ampoules 100W dans d'autres voitures et avoir roulé de nuit avec, je trouve pas qu'il y ai une différence flagrante avec des ampoules d'origine.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai 4 ampoules H1.

 

C'est justement pour monter des 100W que je passe par des relais. Ainsi l'intensité ne passe plus par le commodo.

 

maintenant il faut que je vérifie si d'origine ça s'allume pas déjà ensemble :em:

 

Sinon effectivement 309GTI-16, je m'étais un peu mélangé les pinceaux. Merci pour la modification. Au fait tu dis c'est interdit, mais quoi les ampoules 100W ou le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi sur ma zx j'ai deux ampoule h1 par phare donc deux de 55w et cela fait au moins 5 ans que j'ai mis des 100 w dans les pleins phares sans aucune modif et cela fonctionne tres bien aucun probleme

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'habite dans un petit village et les route mal entretenu avant d'arrive sur une belle route je peux te dire que l'eclairage et primordialle et je vois super bien et pour l'eblouissement moi quant je croise une voiture je repase en code je ne reste pas en plein phares ...

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.