Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[BX] Soucis hydraulique ?


Invité fredo37

Messages recommandés

bonjour a tous mon probleme ! si c en est un c est que quand ma bx monte elle fait du bruit clac clac et quand elle a fini de monter il y a plus de bruit est ce normal? sinon de quoi ca viens!et que faire ?merci pour vos reponses merci a tous.

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir,

le clac clac est normal, et c'est précisément lorsqu'on ne l'entend plus que c'est grave...

bon, il ne faut pas non plus n'entendre que ca. Si ca claque tout le temps, c'est pas bon non plus...

hé oui, c'est vivant une Citroen, ca fait du bruit, ca monte, ca descent, ca fuit, ca coute cher, c'est difficilement accessible, etc... mais, une fois qu'on y a gouté... on peut plus s'en passer...

joyeux Noel

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça claque souvent, plus que deux fois dans la minute, ce claquement place une charge aux joints du conjoncteur-disjoncteur et de la pompe hydraulique.

 

La cause du claquement est normalement la sphère accu du conjoncteur-disjoncteur. Cette sphère dure normalement 5 à 10 ans. J'ai changé la de ma BX depuis de 19 ans, quand il a claqué chaque deux secondes une fois.

 

La sphère accu m'a coûté 18 £, c'est ~ 27 euros, et le travail c'est quasi comme changer un filtre de huile (+ en position basse on doit dépressuriser le circuit au CJ-DJ). Quelque fois la sphère est serrée trop solidement et ça c'est vraiment de galère, mais souvent c'est facile et comme moi c'etait très simple.

 

Instructions pour le faire tu-même il y a dans la section "Hydraulique" d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloutkit
en effet ce claquement vient du cojoncteur si tu as ce bruit à la mise en route c'est normal jusqu'au moment ou tout le circuit est sous pression(hauteur stabilisée)si tu la met en route en position normal et que apres stabilisation du bruit tu pas en position haute ca reclaquer jusqu'en postion haute.chaque claquement libert de la pression pour stabilisé la pression du circuit lhm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.