Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 Exclusive par beny93


Invité beny93

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ayant eu mon permis de conduire il y a tout juste une semaine (09/12/2005) je me suis mis a la recherche d'une bonne occasion depuis quelque jours, et je crois avoir trouvé la perle rare :D c'est une c2 hdi exclusive de aout 2004 rouge lucifer totalisant 24000km avec l'option sièges en cuir chauffant pour la somme 11000€. C'est un collaborateur qui me la vend, j'ai rendez avec le propriétaire le vendredi 23 décembre pour allez la voir et l'essayé, et si tous se passe bien je reparts avec :PP

 

En ce qui concerne l'assurance j'ai décidé de la mettre a mon nom, chez euroleader (courtier d'axxa) pour la somme de 1516€ par an en tous risque bien sûre.

 

Je vous tien au courrant de l'avancement de mon achat, il y aura évidament une présentation photos par la suite.

 

 

Donc si tous se passe bien j'aurais ma c2 pour noel xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FightStorM

Salut Ben :)

 

J'ai vu ton pseudo sur MSN, félicitation, c'est génial ! :rs:

Une belle C2 Rouge Lucifer, ça va le faire (et en + ça rime) !

 

Je souhaite que tout se passe bien, vivement les photos ! :lover:

 

@ Bientôt cher ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour toi

quelle chance d'avoir une telle voiture juste après son permis

tu verras les sièges chauffants c'est sympa, surtout avec le cuir l'hiver, ca gèle!!!

j'avais cette option sur mon ex-polo carat, ca sert!

par contre, l'été les fesses chauffent

 

aussi, je trouve que ton assurance c'est super cher, j'ai fais un devis sur matmut.fr avec ton profil, je trouve 988 euros en tous risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour toi

quelle chance d'avoir une telle voiture juste après son permis

tu verras les sièges chauffants c'est sympa, surtout avec le cuir l'hiver, ca gèle!!!

j'avais cette option sur mon ex-polo carat, ca sert!

par contre, l'été les fesses chauffent

 

aussi, je trouve que ton assurance c'est super cher, j'ai fais un devis sur matmut.fr avec ton profil, je trouve 988 euros en tous risques

 

Oui c'est chère je sais, mais c'est le moin chère que j'ai trouvé pour l'instant, en ce qui concerne la matmut je vais aller faire un devis en agence pour voir combien il me propose car sur internet on ne peut pas faire de devis en direct si on a moin de 2 ans de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller me renseigner demain comme sa je serais fixer.

 

Je suis aller me renseigné a la macif il non pas voulu me dire de taris vu qu'il n'assure pas les personne en tous risque qui n'ont pas plus de 3 ans de permis, je trouve sa vraiment honteux :mad: et pourtant mes parents sont assuré chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai été a la matmut se matin voici le tarif en tous risque qu'il m'on donné : 2038€ sa reste très chère mais eux il me propose un tarif, pas comme la macif.

 

 

 

euh!!! :pasconte:

hallucinant les tarifs quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

La surtaxe pour les jeunes conducteurs c'est 50% sebaix.

Personnellement, je paye 895.96 euros, pour ma tic tac 1.1l essence de juillet 2005 en ayant eu mon permis le 25/05/05. :em:

Je paye si "peu" car à la maaf en ce moment c'ets pas de surplus pour les jeunes conductrices.Comme quoi, ça a du beau d'être une nana :D :d :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas normal ces tarifs... voir honteux!

 

je vais te dire, même moi avec mes 20% de bonus je trouve que l'assurance pour ma C2 VTS est vraiment trop chère: 1100 euros en tous risques

(et plus si tu comptes l'assurance de la moto et habitation je te raconte pas....)

 

encore tu as choisi une C2 HDI qui fait seulement 70ch!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

Il faut savoir que le diesel à puissance équivalente avec l'essence sera plus cher en assurance

le fait d'opter pour un modèle exclusive augmente également le tarif, car le coût en cas de réparation sera plus élevé q'une HDI de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe déjà un sujet sur les assurances? (je n'ai pas trouvé avec la "recherche")

j'aimerai bien savoir qui à l'assurance qui propose le meilleur rapport prix/prestations...

s'il n'existe pas ce serait bien de le créer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe déjà un sujet sur les assurances? (je n'ai pas trouvé avec la "recherche")

j'aimerai bien savoir qui à l'assurance qui propose le meilleur rapport prix/prestations...

s'il n'existe pas ce serait bien de le créer, non?

 

J'avais créé un post pour la prix des assurance jeune voici le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29200&highlight=prix+assurance+jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Beny93.

 

Figure toi que tu auras une jumelle de la mienne. ( De novembre 2004 avec 22000km)

Egalement rouge lucifer interieur Cuir.

Tu veras c'est un régal ! Le rouge est super, suivant la lumiere cela apparait du rouge vif au bordeau.

 

 

La surtaxe pour les jeunes conducteurs c'est 50% sebaix.

Personnellement, je paye 895.96 euros, pour ma tic tac 1.1l essence de juillet 2005 en ayant eu mon permis le 25/05/05. :em:

Je paye si "peu" car à la maaf en ce moment c'ets pas de surplus pour les jeunes conductrices.Comme quoi, ça a du beau d'être une nana :D :d :buzz:

 

Ce n'est pas +50% du moins ce n'est pas de 50% que mon tarif vas diminuer l'an prochain...

 

Sinon (maintenant enfin à partir du mois prochain j'aurais 5%) mais en jeune conducteur sans antécédent j'etait à 1190 (ou 1090 je ne sais plus exactement). En tout risque à la maif.

 

Sinon Beny, s'assurer à son nom est effectivement une bonne chose, c'est d'abord cher mais c'est une preuve de responsabilitée.

 

il existe déjà un sujet sur les assurances? (je n'ai pas trouvé avec la "recherche")

j'aimerai bien savoir qui à l'assurance qui propose le meilleur rapport prix/prestations...

s'il n'existe pas ce serait bien de le créer, non?

 

 

Après recherche approfondie, l'assurance qui propose un meilleur prix prestation en général n'existe pas.

Ce qui est vraix pour un jeune conducteur en 4CV dans la région parisienne ne l'est plus à nantes, Pareil sur 5Cv ou sur d'autre critere.

Toutes les assurance en 'haut de gamme' tout risque proposent à peut près les même prestation, c'est comme comparer les services des banques.

Mais coté tarif ce sera un peut de tout selon les criteres de chacuns des assureurs.

L'idéal etant de les comparer toutes à chaques fois que l'on change de voiture, ou de taux de bonnus.

 

Sinon encore une fois, Très bonne route à toi Beny,

Ah j'oubliais,

Quelques photos de la mienne, la jumelle pour te donner une idée où montrer à tes copains ce que tu vas t'offrir :

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

(Tu le verras, j'ai rajouté le becquet, coquilles de rétro peinte ainsi qu'un attelage, et les répétiteur de cligno sont les derniers sortis).

 

Et joyeux Noel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Je sais que moi j'aurais payé 1600 et des bananes à la matmut, 1283euros a la maif donc voilà.

Quand j'ai été a la maaf pour m'assuré, la nana m'a dit "vous avez de la chance vous seriez venu 1moi plutot ça aurai été 1755 euros" Rien que pour une tic tac, mais bon En région parisienne et dans le 93 aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que moi j'aurais payé 1600 et des bananes à la matmut, 1283euros a la maif donc voilà.

Quand j'ai été a la maaf pour m'assuré, la nana m'a dit "vous avez de la chance vous seriez venu 1moi plutot ça aurai été 1755 euros" Rien que pour une tic tac, mais bon En région parisienne et dans le 93 aussi ...

 

Chaque assureur raconte et fait un peut ce qu'il veux,(toutes les assurances n'appliquent pas +50% au jeune conducteur), certaines pratiquent le marché au puce, à savoir un +50% jeune conducteur que l'on "offre" finalement.Un peut comme certaines arnaques pendant les soldes.

Pour mémoire dans le topic que Beny avait linké j'avais simulé un devis jeune conducteur dans le 93 et le tarif etait le même que dans le 92 et à ma maif moins cher que ton devis pour une voiture plus chère.

Ce qui joue aussi c'est si ta voiture couche dehors (dans la rue) ou si celle ci est protegée.

Là j'ai 5% mon assurance n'a baissé que de 5% pas 55.

 

enfin on s'égare un peut là non ? Et comme je le disais, le principal est d'etre bien assuré !

Nous pourrons poursuivre les discussion au sujet des assurances dans le sujet de Beny si tu veux ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je le disais à libellule, la facture est dans ma boite à gants, j'ai pris la voiture hier mais j'ai oublié de regarder.

Je vais pas tarder à aller chercher un pote, alors je regarderais.

 

En fait sur les modèles où le bequet n'est pas de série, il n'y a pas de trous dans la vitre arriere, le bequet est simplement collé par de la colle à parre brise, et c'est étonnant comme cela tien.

Je me suis fait rentrer dedans il y a six mois, j'avais un porte vélo qui a été broyé, ma vitre arriere a explosée mais le bequet est resté, le temps de rentrer j'ai voulu le dérocher de peur qu'il tombe en emmenant la voiture au garage, et impossible le truc tenais, à quoi et comment je n'ai pas compris.

 

Sinon je l'ai payé avec pose et peinture, j'en ai profité pour faire peindre les coques de rétros.

Donc je vais chercher mon pote pour ce midi, je re-regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la facture est dans ma boite à gants, j'ai pris la voiture hier mais j'ai oublié de regarder.

Je vais pas tarder à aller chercher un pote, alors je regarderais.

 

 

Tu a eu le temps de regarder ?? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.