Aller au contenu

Carburateur (bis)


Invité tumpler10

Messages recommandés

Invité tumpler10

Bonjour,

encore et toujours des problèmes de carbu (je suppose) avec une bx 16 rs (1987) carbu solex 32-34.

Les symptomes:

-démarrage à froid difficile

-ralenti "assez instable" après que le starter auto ait joué son rôle: il faut que le moteur soit bien bien chaud pour que le phénomène disparraisse.

-baisse du ralenti parfois au point de caler après un rétrogradage voiture en roue libre/au point mort

-à-coups au début des réaccélérations (surtout 2nd et 3°)

-en rétrogradant bien elle fait une sorte de POUT....... POUT, POUT, POUT au niveau de l'échappement.

 

mon garagiste a fait un nettoyage complet et a changé le gicleur de ralenti mais il en a mis 1 plus gros que celui d'origine (je ne sais pas si c'est volontaire); ça a réglé le pb 1 temps mais maintenant ça revient. De plus quand je pulvérise du nettoyant carbu directement dans le carbu moteur tournant le pb semble disparaitre momentanément.....

 

Je sais vraiment plus quoi faire: je sais que l'allumage n'y est pour rien : tout est neuf

peut-être en pb de pompe à essence pour les a-coups en accélérant ou la pompe de reprise du carbu.........

si vous aviez une petite idée en passant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tumpler10

j'ai changé la pompe à essence c'est pas ça!

j'ai aussi bien lubrifié la tige de l'élément thermodilatable (il fonctionne je l'ai testé au frigo et à l'eau bouillante) du starter auto mais j'ai pas de ralenti accéléré moteur froid comment est-ce possible? (je n'ai modifié aucun réglage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phenomene connu, la seule solution c'est de vier le starter auto, economie d'essence assurée et demarrage au quart de tour. Je regrette d'avoir passé autant de temps à avoir essayer de le faire fonctionner alors qu'avec un cable, c'est nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai une 19TRS BVA/clim avec un carbu Weber 34 DRTC à starter automatique.

Le volet de démarrage ne s'ouvre pas bien, en fait jamais au-delà de 45°. Je cherche désespérement l'origine de ce mauvais fonctionnement et voudrais avoir un renseignement sur le rôle de la réserve de vide et de la capsule de dénoyage dans le fonctionement de ce maudit volet.

Merci au plus avisé d'entre vous de me fournir des pistes et des infos ! Merci de faire diligence, car ma conso me donne la chair de poule!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 19TRS BVA/clim avec un carbu Weber 34 DRTC à starter automatique.

Le volet de démarrage ne s'ouvre pas bien, en fait jamais au-delà de 45°. Je cherche désespérement l'origine de ce mauvais fonctionnement et voudrais avoir un renseignement sur le rôle de la réserve de vide et de la capsule de dénoyage dans le fonctionement de ce maudit volet.

Merci au plus avisé d'entre vous de me fournir des pistes et des infos ! Merci de faire diligence, car ma conso me donne la chair de poule!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1,9 + BVA + clim, çà doit consommer.

pour la capsule dedénoyage sert à entreouvrir le volet de starter quand le moteur à démarré.

la capsule est commandée par la dépression qui régne dans le collecteur quand le moteur tourne.

Pour retarder son ouverture, et donc améliorer les départ à froid, il a été ajouté une reserve de vide.

pour le volet de départ, la bielettede commande du volet est peut-étre mal réglée?

Pour la surconso, point à vérifier: l'état de l'allumeur masselottes et capsule

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillours

OK

Bonne année!

Pour la biellette de commande du volet, la dimension que j'ai trouvée dans les docs est de 40,2 mm et il s'agit d'un ressort à spires jointives. Cette cote est-elle correcte pour un 34-DRTC avec BVA? elle me semble trop importante?

Quand vous parlez de l'état de l'allumeur masselotte et capsule, de quoi s'agit-il?

Merci

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai mal lu, l'allumage est neuf, l'allumeur aussi? c'est la pièce fixée en bout de culasse entre celle-ci et la batterie (pas la tête orange avec les fils)

Si ce n'est pas le cas, c'est la dedans que ce trouve les masselottes qui donnent de l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur, et la capsule à dépression reliée au carbu qui donnent de l'avance en fonction de la charge du moteur.

Si c'est mort ou fatigué, cela engendre une mauvaise courbe d'allumage qui provoque surconsommation, mauvais fonctionnement du moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas, j'en ai jamais trouvé détaillé, c'est allumeur complet. il y a peut-etre sur le forum des renseignements ou adresses à ce sujet.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.