Aller au contenu

Mano tableau de bord?


TraxmaX

Messages recommandés

Salut,

 

Voila ma question va peut etre paraitre un peu conne:roll: ,

mais je n'arrive pas a interprété ce qui signifie le mano

en haut a gauche du tableau de bord de ma turbo.

En gros sur le guide d'utilisation,

Ils disent d'attendre que celui ci soit éteint (que la voiture monte),

mais au démarage il controle aussi quelque chose mais quoi?!?

 

c'est une question que je me pose deppuis pas mal de temps..

 

Hs:

D'ailleur elle est passée au controle technique aujourd'hui,

nickel!!

Y'avais presque rien d'écrit sur le papier.:tourne:

A part quelques fuites lhm

suintemments boite et moteur(comme d'hab) et le frein a main un peu desserer....

 

Reparti pour 2 ans meme pas besoin de payer une contre-visite!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Invité furioman

bonjour,

 

est il possible dans ce cas de rajouter une sonde pour avoir la pression d'huile vu que le mano est deja la ?

 

sinon une question que je me pose, est il possible d'ajouter une sonde de T° d'eau (qui me semble le minimum sur une voiture !) meme si il faut la brancher sur un mano externe au tdb ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas le même indicateur, il y a une échelle graduée en BAR et un boitier électronique derriere le combiné que ne possede pas les voitures non équippées. Il est donc néccessaire de remplacer le combiné par un combiné de GTI et d'échanger les compte tours.

pour la température d'eau c'est faisable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!:tourne:

 

Pour le T° d'eau ça m'interesse aussi !!!

Sur la Ourane qui est pourtant déja pas mal équipée (on en veut tjrs plus :em: ) y'a pas ce Thermometre à flotte comme sur les 16S !!!

 

J'ai vu sur E-Bay des mano à vendre mais je me demande si c'est faisable facilement !! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

et bien faisable facilement oui, si il y al'emplacement pour la sonde temperature, il y a juste a acheter cette sonde, et la brancher sur un mano acheter sur ebay ou autres.

 

mais quelqu'un pourrait il nous renseigner sur l'emplacement de cette sonde de temperature d'eau sur les voitures qui en sont equipées pour voir si sur nos ourane ou autres modeles, nous disposons de cette emplacement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardais yann
Salut à tous, j'ai monté sur ma BX TRD TURBO un indicateur de température digital et un manomètre à aiguille pour le turbo que j'ai disposé dans un module à trous au niveau du vide poche devant la pendule. J'ai trouvé ç'a sur le site conrad.fr, ils ont toute une gamme d'indicateurs de bord et les sondes correspondantes à chaques appareils...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je l'ai monté sur ma bx en récupérant un bloc de gti et je l'ai gréffé assez facilement sur le bloc de ma turbo d (je reconnait il y a un petit peu de montage) j'ai monté une sonde de 405 à la place du témoin "chauffe rouge+stop", puis le fil je l'ai branché sur le témoin "chauffe orange" et le fil témoin chauffe orange me sert a l'indicateur de température. Pour résumer si mon moteur chauffe au 1° niveau le voyant rouge et stop s'allumera. Au niveau cablage bloc compteur, j'ai récupérer le fil du voyant chauffe orange et je l'ai branché sur la broche correspondante au mano (voir schéma rta cablage bx essence). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
Salut à tous, j'ai monté sur ma BX TRD TURBO un indicateur de température digital et un manomètre à aiguille pour le turbo que j'ai disposé dans un module à trous au niveau du vide poche devant la pendule. J'ai trouvé ç'a sur le site conrad.fr, ils ont toute une gamme d'indicateurs de bord et les sondes correspondantes à chaques appareils...

 

 

slt,

 

j'habite a 5min du magasin conrad, jvai allé jetter un coup d'oeil, par contre pour la sonde de temp, elle se branche ou STP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour la sonde, au niveau du boitier d'eau en bout de culasse, j'avais remplacer la sonde qui allume le voyant le plus tard pour mettre la sonde de l'indicateur, comme cela, dés que çà chauffe le voyant s'allume.

J'en profite:

dés que le 1er voyant s'allume (pb calorstat ou ventilo) mettre le chauffage et la ventillation à fond dans la voiture (ouvrir aussi les fenetres, parce que çà va cogné) cela permet de faire tomber la température (du moteur, parce qu'à l'intérieur, on prend une suée)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.