Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] plaques WW en espagne, tolérées ???


Invité liryc04

Messages recommandés

Je souhaite acheter ma C4 en espagne par l'intermédiaire d'un mandataire. Je dois aller chercher le véhicule près de BArcelone. Je lui est dit que j'étais stressé par rapport aux plaques WW françaises qui doivent me poser à la concession espagnole.

D'après les renseignements sur le net je sais qu'il est interdit de rouler en WW en Espagne.

Il m'a répondu qu'elles étaient tolérées...

Est ce vrai? Y a-t-il des risques ?

De combien se monte l'amende ?

Si vous pouviez me répondre j'en serais ravi.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est interdit, et il faut savoir aussi qu'a l'entrée en espagne on doit etre en possession d'un gilet reflechissant dans la voiture !!! Après que ça soit toléré ... possible mais c'est pas officiel. Barcelone c'est pas terrible, il vaut mieux du coté san sebastian, il n'y a que quelques km a faire ... barcelone t'as une bonne centaine de perpignan qd meme.

 

Le mieux, avec un mandataire et c'est ce que je vais faire sauf que j'irai en belgique c'est moins loin, tu fais ta carte grise avant d'aller chercher la voiture, et donc tu pars direct avec tes plaques définitives. Il faut juste payer la voiture intégralement avant d'aller la chercher ... Chose possible également en france, sauf que les concess n'en font pas la pub ! Toujours rentable de faire payer des plaques WW et définitives à prix fort (7eur chez eldorauto ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, avec un mandataire et c'est ce que je vais faire sauf que j'irai en belgique c'est moins loin, tu fais ta carte grise avant d'aller chercher la voiture, et donc tu pars direct avec tes plaques définitives. Il faut juste payer la voiture intégralement avant d'aller la chercher ... Chose possible également en france, sauf que les concess n'en font pas la pub ! Toujours rentable de faire payer des plaques WW et définitives à prix fort (7eur chez eldorauto ...)

 

Je ne prendrais pas le risquer de payer une voiture neuve avant de l'avoir vue et examinée.

Quels sont tes moyens de pression en cas de problème ?

 

De plus, faire payer les plaques, c'est mesquin. Moi, je ne les ai pas payées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas le risquer de payer une voiture neuve avant de l'avoir vue et examinée.

Quels sont tes moyens de pression en cas de problème ?

 

De plus, faire payer les plaques, c'est mesquin. Moi, je ne les ai pas payées.

Tu payes une concession étrangere, comme payer une concession francaise. Il y a quand meme une belle difference de prix le jeu en vaut la chandelle, pas envie de payer le prix fort français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de payer en France ou à l'étranger, mais de payer le solde de la voiture à la livraison et pas avant.

Pour immatriculer une voiture directement il faut qu'elle soit payée intégralement, c'est valable pour les voitures comme les motos.

Rien ne t'empeche d'aller voir TA voiture, de payer, de rentrer chez toi faire ta carte grise, d'attendre les 7 jours de retractation (ben oui, la voiture est à ton nom direct...) et hop tu vas la chercher. Payer 50eur pour un WW, des plaques, et encore des nouvelles plaques ... enfin chacun est libre de faire ce qu'il veux !! Apres en cas de soucis, i ly a de toute facon la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Liryc04, tu peux aller faire un tour sur ce site: http://www.automobilesjm.fr/html/listemodele2.asp?cg2=73&cm2=3&cs2=182

J'ai commandé la mienne (C4 hdi 110 exclusive peinture métal et chargeur cd - 18900 €) fin décembre, livraison prévue vers le 15 janvier. Si tu as des questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Il y a deux finitions exclusive sur ton site, une à 18900eur l'autre à 20900eur.

Verifie bien l'equipement, il y a peut etre des options à rajouter pour avoir l'equivalent francais !!! sauf si ce sont des options qui ne sont pas utiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher lundi ou mardi, elle est arrivée hier (super rapide) pour ce qui est de l'équipement :

4 VITRES ELEC. SEQUENTIELLES,ABS + REF + AFU,ACCOUDOIRS CENTRAUX AV/AR,AIDE AU PARKING AVANT,AIRBAG FRONTAUX,AIRBAGS LATERAUX,AIRBAGS RIDEAUX AV/AR,ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX,ANTIDEMARRAGE PAR TRANSPONDEUR,APPUIS-TETE AV/AR,BANQUETTE ARRIERE 1/3 2/3,BOITE A GANTS REFRIGEREE,CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE,DETECTEUR DE PLUIE,DETECTEUR SOUS-GONFLAGE,DIRECTION ASSISTEE VARIABLE,E.S.P. + A.S.R.,GARANTIE CONSTRUCTEUR 2 ANS,INTERIEUR ALCANTARA,JANTES ALU 17",LAVE-PHARES,ORDINATEUR DE BORD,PARE-BRISE ATHERMIQUE,PARFUMEUR D'AMBIANCE,PEINTURE INTEGRALE,PHARES ANTIBROUILLARD,PHARES BI-XENON DIRECTIONNELS,PRISE 12V,RADAR DE RECUL,REGULATEUR DE VITESSE,RETROS EXT ELECTRIQUES DEGIVRANTS,RETROVISEUR ELECTROCHROME,SIEGE COND. REGLABLE HAUTEUR,SYSTEM AUDIOSAT CD RDS 6 HP,VERROUILLAGE CENTRALISE,VITRES TEINTEES,VOLANT ET POMMEAU CUIR,VOLANT MULTIFONCTIONS A MOYEU FIXE,VOLANT REGLABLE.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que je rentrerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité liryc04

Bonjour et bonne année.

Je suis à l'origine de la discussion et je souhaite répondre à Paul6, et faire par de mon expérience aux autres.

Après 4 bons mois de surf sur le net afin de trouver une C4 à bon prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec Espagnauto. Non sans mal, car je suis extrêmement méfiant (euphémisme). Ils m'ont envoyé une liste de n° de tel d'anciens clients de ma région. Après une recherche minutieuse dans les pages blanches afin de m'assurer que ces personnes existaient réellement je les ai contacté. Apparemment il n'a pas de problème avec cette société. Je leur ai donné ma confiance et j'espère que tout va marcher sur des roulettes

Pour les plaques en WW, j'ai décidé de payer intégralement la voiture. Je sais c'est risqué...

Acompte de 1000 € (le 20 12 2005) et le reste d'ici à 4 jours afin d'obtenir les papiers nécessaires à l'acquitement de la TVA et enfin pour la carte grise et les plaques définitives.

Ma commande C4 HDI 110 VTR (donc coupé) + pack VTR à 17105 € TTC. Espagnauto ne prend pas une grande commission. Plus le voyage en Espagne bien sur.

La C4 HDI VTR en Espagne à maintenant la clim automatique de série. Le pack VTR ne vaut plus que 160 € : détecteur pluie + allumage auto des phares + rétro electro. + pare brise athermique. Je ne sais pas à quoi corresopond la voiture en France : pack dynamique ??

Par contre je lance un SOS : COMMENT pourrai-je faire pour me procurer le manuel d'utilisation puisqu'il sera en Espagnol et que bien entendu je ne connais pas la langue ??!!!

J'ai vu dans le site qu'il fallait avoir envoyé + de 100 messages pour le télécharger : je suis loin du compte....

Je vous informerai de la suite des événements. Pourvu que tout marche : ça fait 1 mois que ma tension est à 20 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulon

Pour les plaques en WW, j'ai décidé de payer intégralement la voiture. Je sais c'est risqué...

Tu veux dire que tu paies la totalité avant d'aller la chercher?

Dans quel but? Qu'elle ait des plaques espagnoles pour ne pas avoir de pb?

 

La C4 HDI VTR en Espagne à maintenant la clim automatique de série. Le pack VTR ne vaut plus que 160 € : détecteur pluie + allumage auto des phares + rétro electro. + pare brise athermique. Je ne sais pas à quoi corresopond la voiture en France : pack dynamique ??

 

Intéressant!

Et est-ce que le prix de la voiture sans option a augmenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité liryc04

Pour Fabulon, désolé mais je ne sais pas encore insérer des citations.

 

Oui je paye directement la voiture car j’espère que cela me fera gagner du temps.

D’après ce que j’ai compris, je dois payer le solde afin que le concessionnaire fournisse les papiers à Espagnauto pouvant ainsi demander le COC certificat Européen. En résumé je fais comme philnet (voir quelques messages au dessus)

Pour les plaques en WW : il paraît que pour la marque Citroen (et 2 autres), on ne peut pas avoir de plaques provisoires espagnoles. En tout cas c’est ce qu’il m’ont dit. Je leur fait confiance. Je sais que certains paieraient lors du retrait en concession…

Mais bon, je pense qu’il n’y aura pas de problème.

 

La C4 hdi 110 est à 16900€ TTC et des poussières. Mais tu as la peinture metal + clim auto.

Elle a donc augmenter de 400 € environ : la peinture metal était à 280 € donc si tu fais la différence tu trouves le prix de la clim auto.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.