Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement du compteur


Invité steph025

Messages recommandés

bonjour,

j'aurai une petite question concernant le compteur de ma ZX...

il s'agit d'une zx diesel avec aucune option, mais rien de rien, et je me demandais s'il était possible de changer le compteur pour en mettre un autre avec un peu plus d'indication ( compte tour, aiguille de température surtout car cela évite d'être surpris par une montée en température ... ). Les connections s'adaptent elles d'un modèle à l'autre?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

je pense que les connecteurs pouront se brancher sur un nouveau compteur mais il faut trouver un modele qui s'approche le plus possible de ta voiture (pas un truc de volcane ou de 16v par exemple pour éviter trop de bidouille). Ensuite il est fort probable qu'il va te manquer des fils (encore que, des fois c'est précablé). Exemple, pour le compte tours il va te faloir le capteur de volant moteur et c'est pas sûr que tu l'ais. Pour la jauge de T° il va te faloir un capteur en plus. Les voitures équipées de cette jauge ont 2 capteurs (un pour la jauge et un pour le témoin rouge). En gros c'est ca qui va te manquer ensuite il faut comparer les pistes de ton compteur actuel et de celui que tu va mettre pour voir si les memes conecteurs te donne les memes infos. Et enfin pense bien à prendre un compteur équipé soit d'un compteur à cable (mecanique) soit d'un compteur électrique, suibvant ton modele.

En gros y a un peu de boulot mais c'est pas très compliqué, faut juste aimer se prendre un peu le tétio. :)

Je me suis déja pris la tete à faire ca sur une super 5 diesel, j'ai remplacé le compteur par un modele essence toutes options. (par contre la j'ai tout refais, aucun fils ne correspondaient mais suivant les pistes sur le compteur on y arrive :))

Aller bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.