Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questionnaire satisfaction


Invité Grutte

Messages recommandés

Bonjour,

 

cet après midi, appel d'une boîte mandatée par Citron pour connaîte mon taux de satisfaction suite à la livraison de ma C5, il y a un mois. Plusieurs questions sur la compétence du vendeur, l'accueil réservé avant et après la commande, la qualité de la livraison, les explications données avant la commande ou lors de la livraison, la correspndance du modèle, la qualité ressentie, la présence de problèmes, etc. etc. Comme réponses, le choix entre "tout à fait satisfait, plutôt satisfait, pas du tout satisfait" ! Lapidaire mais suffisant.

 

Bref un questionnaire qui fait sérieux et dont on ne peut qu'espérer que Citron en tire les bonnes conclusions et les mette en oeuvre ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ces genres de questionnaires sont sans doute parfois déclenchés suite à des plaintes à l'encontre de concessions, afin de vérifier si c'est généralisé ou pas.

Ex : Après avoir fait faire une réparation dans une concession peugeot moyenne du sud de l'essonne (la plus proche de chez moi à l'époque), j'ai recu un coup de fil de ce type. Cela faisait plusieurs fois qu'ils montraient de l'incompétance et de l'irrespect donc j'ai pas maché mes mots. Et depuis je n'y retourne plus, je vais dans un autre bien plus sympatique et compétant.

Si ce genre d'enquête peut sanctionner les professionnels incompétants et valoriser les bons, on ne peut être que pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de l'acceuil résulte aussi souvent de notre comportement à l'égard des vendeurs des chefs d'ateliers des mécanos etc...

c'est comme dans la vie sois sympa avec les gens et presque toujours ils te le rendront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un coup de fil suite à l'achat de ma C3.

Plein de questions, mais je trouve qu'ils appellent trop tôt après l'achat, on se rend pas compte des éventuels défauts lorsque l'on vient d'avoir une nouvelle voiture...

Ils devraient appeler un an après pour qu'on puisse leur donner un avis plus construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LB Racing

Je ne suis pas d'accord avec toi RégisV6.

 

Quand tu achètes une voiture neuve 25000€ (ou plus ou moins), ce n'est pas le client qui doit être gentil et tolérant lorsque le vendeur ou le garage se fout de la g... du client.

 

Le client paye. La concession se doit donc d'un service de qualité et répondre à tes questions avec précision.

S'il y a vraiment de l'abus, il est normal que le client "sanctionne" car lui, il a payé le bon montant et en temps et en heure!

 

Je ne marche pas avec le principe suivant : je vais être gentil avec le vendeur et lui me donnera une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait de la vente dans une (très) grande enseigne de bricolage, je peux t'affirmer que: autant il est vrai que l'on trouve beaucoup de vendeurs incompétents, autant ce chiffre parait minuscule devant le nombre de clients qui se croyent tout permis et/ou qui sont franchement désagréables ( pour rester poli !!)...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de l'acceuil résulte aussi souvent de notre comportement à l'égard des vendeurs des chefs d'ateliers des mécanos etc...

c'est comme dans la vie sois sympa avec les gens et presque toujours ils te le rendront....

 

Je suis d'accord avec toi!

Souvent on se met en colère contre quelqu'un qui est aussi embeté que toi. Si il y a rupture de stock en ta voiture reste au garage pendant une semaine ce n'est pas le chef d'atelier qu'il faut grogner bien sur. Et ce n'et pas lui non plus qui a livré une voiture plein de problèmes.

 

Mais bon il n'est pas toujours facile de rester ZEN si vous avez plein de problèmes, et souvent on prend le premier venu pour râler...

 

C'est compréhensible, mais on fait plus de mal que de bien!

 

Bien sur il est aussi possible que les gens de garage se foutent de toi, et la il ne faut pas hésiter de se mettre en relation avec le chef ou le directeur et si on veut avoir plus de chance , fait le par lettre écrit. 1 On a le temps de bien reflechir et 2 on ne peut pas vous interromper. Si on argumente bien et si on reste poli et raisonable ca peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce genre de questionnaire quand j'ai acheté mon Picasso. J'y ai mentionné des problèmes certains (panne d'essence 2km après être sorti du garage, véhicule rayé, chef d'atelier qui "gueule" par ce qu'il en a marre de pas comprendre l'éléctronique des voitures modernes. Mais je n'ai jamais été contacté par la suite. J'ai changé de garage.

 

Ces mesures sont mises en oeuvre car nécessaires pour toute entreprise qui veut obtenir une certification de tyupe ISO 9001. Lors de l'audit, on prouve que la satisfaction client est collectée. Mais est-elle prise en compte ???

 

Je rejoins l'avis général qui est d'avoir une relation de confiance avec un garage et de fuire les gros garage comme les succursales. Malheureusement, les constructeurs nous tiennent avec les extensions de garanties, nécessaires étant donné le prix des pièces détachées, en particulier éléctroniques.

 

Je n'ai pas écouté le Monsieur en costume de la succursalle ce matin et je suis allé discuté, simplement, avec le chef d'atelier. Le premier contact a été rude mais en entrant dans la "technique", on a une une discussion très intéressante. Je n'hésiterai pas à aller le voir, en direct la prochaine fois.

On en revient aux croyance que tout peut être régler par des process au sens qualité du terme. Après 13 ans d'industrie, je peux vous certifier que ce sont les hommes qui font marcher les choses, pas les process. Ils sont nécessaire les process, pas suffisants.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité HACHEDEÏ

A mon avis, ce questionnaire tient plutôt du flicage: le réseau veut s'assurer que le vendeur a bien fait son boulot:

- a-t-il bien proposé un contrat d'entretien

- a-t-il bien proposé un crédit

En résumé, a-t-on tiré le maximum du client....

L'indice de satisfaction du client ne doit pas être la priorité.

Et la carte CITROEN, on vous la proposée? Vous savez, celle qui vous aide à financer l'achat d'accessoires, entre autres.Avec des taux de crédit qui atteignent des sommets- de l'ordre de 17%!HONTABLE et LAMENTEUX!! On nous prend pour des C ... ou quoi?Tu parles d'un service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.