Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte survitesse


Invité nseb

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma C4 VTR HDI 110, une alarme de survitesse retenti dès que je depasse 120 KM/H, je n'arrive pas à l'enlever.

J'ai téléphoné à Citroen en Belgique, France et Allemagne, personne ne sais me dire comment virer cette alarme.

Si quelqu'un sait comment faire, ça serai cool de me le dire.

Il existe des menus cachés mais comment uy arriver????

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non aucun voyant de défaut, même le fameux 120KM/H n'est affiché nul part.

 

J'ai eu une réponse hier soir de Citroen France, il savent ce que c'est(c'est bien une alarme de survitesse), mais ne savent pas d'ou elle vient et comment l'enlever.

 

Il vont intérroger l'ingénieur responseble électronique à l'usine, mais ca va prendre un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
Je viens de recevoir ma C4 VTR HDI 110, une alarme de survitesse retenti dès que je depasse 120 KM/H, je n'arrive pas à l'enlever.

J'ai téléphoné à Citroen en Belgique, France et Allemagne, personne ne sais me dire comment virer cette alarme.

Si quelqu'un sait comment faire, ça serai cool de me le dire.

Il existe des menus cachés mais comment uy arriver????

 

Merci d'avance.

 

 

Moi j'ai la réponse (enfin je crois) : c'est le petit chinois qui pédale comme un fou sous le capot et qui en peu plus à 120km/h...

Tu n'as pas de chance, le mien monte à l'aise jusque 160.

Je n'ai pas d'autre explication !

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Plus serieusement, j'ai lu ici:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/securite_0920021032365977.rtf

et ici:http://www.quaidejavel.com/articles/securite/securite_active.html

(Google, recherche "alarme de survitesse")

 

"• Système d’alarme de survitesse programmable

 

Soucieux de placer le conducteur en position d’exercer sa responsabilité en toute connaissance de cause, PSA Peugeot Citroën a développé des systèmes d’alarme de survitesse commandables par le conducteur.

 

Ce dernier choisi une vitesse de référence qu’il ne souhaite pas dépasser en activant la fonction affichée sur le menu de l’ordinateur de bord (choix « on »), et en indiquant sa volonté par une pression longue du doigt sur le commodo droit du véhicule, lorsqu’il atteint la vitesse de référence choisie (ex : 90 km/h sur route nationale). A partir de ce moment un signal sonore signalera au conducteur le dépassement de la vitesse de consigne qu’il a lui même choisie, jusqu’à désactivation de la fonction, toujours sur base volontaire. "

 

Donc essaye et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme dans les jeux video ya des menus cachés?

Ca s'active comment? il faut appuyer en meme temps sur les trois pédales tourner le volant et mettre le cligno droit et la voiture se transforme en sous-marin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, Citroen Benelux vient de me rapeller, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, il va y avoir un rappel de certaines C4 dans les jours qui viennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
c'est comme dans les jeux video ya des menus cachés?

Ca s'active comment? il faut appuyer en meme temps sur les trois pédales tourner le volant et mettre le cligno droit et la voiture se transforme en sous-marin ?

 

:lolpanca:

 

Il faut également avoir effectué 3'882km en ayant pris soin de renverser 2 mamies (200 points), ou 2 mamies et un plâtré si l'une des mamies avait une canne (180+20 points).

 

Ce n'est pas donné à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
c'est comme dans les jeux video ya des menus cachés?

Ca s'active comment? il faut appuyer en meme temps sur les trois pédales tourner le volant et mettre le cligno droit et la voiture se transforme en sous-marin ?

 

Y'aurait pas plutôt un menu caché pour supprimer les grincements des suspensions arrières, pour empêcher le chargeur CD de sauter et pour faire partir les "grillons" !!! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Plus serieusement, j'ai lu ici:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/securite_0920021032365977.rtf

et ici:http://www.quaidejavel.com/articles/securite/securite_active.html

(Google, recherche "alarme de survitesse")

 

"• Système d’alarme de survitesse programmable

 

Soucieux de placer le conducteur en position d’exercer sa responsabilité en toute connaissance de cause, PSA Peugeot Citroën a développé des systèmes d’alarme de survitesse commandables par le conducteur.

 

Ce dernier choisi une vitesse de référence qu’il ne souhaite pas dépasser en activant la fonction affichée sur le menu de l’ordinateur de bord (choix « on »), et en indiquant sa volonté par une pression longue du doigt sur le commodo droit du véhicule, lorsqu’il atteint la vitesse de référence choisie (ex : 90 km/h sur route nationale). A partir de ce moment un signal sonore signalera au conducteur le dépassement de la vitesse de consigne qu’il a lui même choisie, jusqu’à désactivation de la fonction, toujours sur base volontaire. "

 

Donc essaye et tiens nous au courant...

J'ai ce système sur la C2 mais je ne savais pas que cela existait sur C4 :???:

A quoi bon, car le limiteur de vitesse existe sur tous les modèles de C4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

 

J’avais vus un article dans le forum avec un membre qui avais reçus une C4 d'Espagne je crois et qui été limité phonétiquement a 120 Km/h il y avais une manipulation faire pour changer la vitesse et j'aimerais bien le retrouvé pour avoir une explication.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.