Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt...


Invité ptitfrere

Messages recommandés

Invité ptitfrere

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour les nombreux conseils, astuces, informations... diffusés sur ce forum. Je vous rejoins aujourd'hui après vous avoir lu depuis quelque temps car bientôt je serais l'heureux propriétaire d'un picasso. Bientôt pour moi ça veut dire dans la première quinzaine du mois de juin, ce qui ne m'a pas empêché d'aller 'taxer' une doc du nouveau bébé chez citroën.

 

A priori, je m'oriente sur une motorisation 90 cv hdi et la finition exclusive. Je pense aussi passer par un mandataire car il y a vraiment de grosses économies à faire. Si vous avez une expérience de ces derniers, je suis preneur... car j'hésite encore un peu (méfiance naturelle).

 

Voilà, pour en finir avec cette présentation succinte, j'ajouterais que je roule encore pour 4 petits mois en Xantia 1.9 tdVSX de 1994 avec qqe 300 000 km. Mais mémère commence à être rudement fatiguée...

 

Je vous souhaite un bon après-midi.

 

Ptit Frere / Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut: Bienvenu!

J'espère que tu ne regretera pas ton choix.

Pour moi, le Picasso c'est que du bonheur, pourvu que ça dure.(2001, 49 000 Kms.)

Par contre je suis surpris que tu ne sois pas seduit par le Hdi 110cv? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour Chaplain,

 

Ben non, le 110 ne me pationne pas plus que ça... En fait j'ai de très mauvais souvenirs des diesels ford alors que le bloc 90cv commence à avoir la bouteille indispensable pour mon capital confiance ;) .

 

C'est sûrement partial comme raisonnement... mais on ne se refait pas.

 

Par ailleurs, je suis du genre pépère sur la route et vu le nbre de 90cv qui circulent... ça doit pas être si pénalisant.

 

Par contre je suis très content d'avoir attendu afin de pouvoir profiter du léger restylage qui a été apporté.

 

La seule option que j'envisage aujourd'hui est l'alcantara... pour le reste, l'équipement me paraît complet (même les boulons antivol de roue sont de série) et en ce qui concerne l'autoradio, je jugerais sur pièce.

 

A bientôt

 

Ptit Frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chaplain,

 

Ben non, le 110 ne me pationne pas plus que ça... En fait j'ai de très mauvais souvenirs des diesels ford alors que le bloc 90cv commence à avoir la bouteille indispensable pour mon capital confiance ;) .

 

C'est sûrement partial comme raisonnement... mais on ne se refait pas.

 

Par ailleurs, je suis du genre pépère sur la route et vu le nbre de 90cv qui circulent... ça doit pas être si pénalisant.

 

Par contre je suis très content d'avoir attendu afin de pouvoir profiter du léger restylage qui a été apporté.

 

La seule option que j'envisage aujourd'hui est l'alcantara... pour le reste, l'équipement me paraît complet (même les boulons antivol de roue sont de série) et en ce qui concerne l'autoradio, je jugerais sur pièce.

 

A bientôt

 

Ptit Frère

 

Hello Ptitfrere,

 

Personnellement, j'en suis à mon second Picasso HDI 90 cv. Je trouve que c'est un moteur remarquable de douceur, et très suffisant pour ce que nous sommes censés faire avec ce genre de voiture (et compte tenu de la grande volatilité des points de notre permis) : transporter famille et bagages dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

 

Après un Picasso Exclusive, je suis même passé sans étâts d'âme à un SX avec option clim manuelle, dont je trouve finalement l'équipement largement suffisant et la clim largement aussi efficace (moyennant quelques "clics" du bouton). Pour les mêmes raisons qu'exposées plus haut, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir l'ESP. En tout cas, je ne regretterai pas les pare-chocs ton carrosserie, surtout en couleur claire. Seul le régulateur de vitesse ferait mon affaire aujourd'hui.

 

Et le 1.6 HDI 110? Eh bien après quelques lectures dans la presse auto, je ne suis pas certain que cela soit le bon choix. Bavard, creux à bas régime, alerte dans les tours (comme un moteur essence... un comble...), il ne fera de toute façon pas du Picasso une GTI. Ce ne sont pas les quelques dixièmes grapillés qui me démentiront. Evidemment, il faudrait l'essayer. Mais les journalistes auto sont là pour ça, non ?

 

Le 90 cv reste donc à mon avis un très bon choix, quant à la finition exclusive, c'est une question de goût... et de moyens.

 

A +

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour Dedarn,

 

ton message me conforte dans mon choix de rester sur le 90cv. En ce qui concerne la finition, les faibles écarts de prix incitent naturellement à se procurer la version haute de la gamme.

 

Pour la finition exclusive, je regretterais effectivement les protections peintes dans la couleur de la carosserie car effectivement il n'y aura pas de cadeau avec les rayures... pour le reste, je pense que les options sont sympathiques et "assez" utiles.

 

En tout cas, merci de tes précisions et bonne journée

 

Ptit Frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Bonjour,

 

Dirige toi en paix vers le 90ch Exclusive. Le moteur est parfaitement à point et très suffisant. Le version exclu est à mon goût beaucoup plus 'class' que les autres, surtout avec les couleurs clair.

 

Le seul hic, il est vrai, c'est les pare choc 100% peints.

 

On devrait d'ailleurs faire un concour du genre: qui reste le plus longtemps sans une griffe dans un des coins des pare chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh qu'est ce que vous avez contre les pare choc peint ? esthétiquement c'est quand même beaucoup plus joli ... pis ça a toujours été sur le modèle toute options / haut de gamme.

Futur propriétaire d'un scénic je trouve justement dommage que la peinture ne soit pas intégrale.(j'ai justement pris la couleur gris hologramme pour avoir l'impression que c'est une peinture intégrale ;-) )

Et personnellement au bout de 2 ans et 31 000 km j'ai touché à peine le pare choc arriere ... qui se verrait autant avec un pare choc noir au lieu de gris... c'est pas des autos tamponantes qu'on achète mince alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

Je doit eter bizarre, car je prefere les parchoc noir, ca permet une meilleur harmonie de la voiture.. J'aime pas cette manie de tout peindre..

En plus deja que mais parchoc sont rayer, alors peint j'imagine bien les acrot...

Voila ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Salut,

 

Pour ma part je suis entièrement satisfait du 90CV, je le trouve déjà puissant ! Mais rien ne vous empêche de comparer les 2 en concessions.

En ce qui concerne le mini-débat sur les bandes latérales, les miennes sont peintes et je les préfère largement comme cela. De plus 0 rayures en 2 ans. Rayures pare-chocs sur le seuil de chargement mais ça se voit à pas sur le seuil !

L'équipement de l'Exclusive vaut le coup à mon sens, notamment les 3 sièges arrières coulissants plutôt qu'un seul et les rétros rabattables plus la planche de bord plus sympa.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niluge

bon ben je vais faire copier/coller par rapport aux autres... :rouge: non quand même!!

Hdi 90cv largement suffisant pour le picasso, enfin je dis pas que ça roule très bien mais de toute façon c'est un monospace et en tant que tel je me vois mal le conduire vite, ou de manière brusque.

Pour la finition, j'ai pris la pack. Clim auto, lecteur CD, jantes alu et tout le toutim, et surtout pas de peinture intégrale. Je trouve que ça le fait ressembler a un gros oeuf, je suis pas fan. En plus (quelle aubaine :b_green: :D ) il est moins cher que la finition exclusive. D'un autre côté j'ai pas le régulateur, ça m'embête un peu mais bon, on peut pas tout avoir.

 

 

Si le HDI 110cv apporte plus de couple a bas régime, alors je dis oui, mais si c'est pour avoir un moteur typé DV4TD, c'est même pas la peine :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo05

:jap: Pour moi aussi le 90 est suffisant et la finition exclu est au top le régulateur un régal pour garder ses points sur son permis les pare chics peints un délice pour les yeux.

PIC EXCLU GRIS FULMINATORE INTERIEUR BLEU.

:applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOMDOM

J'adhère aussi au club du 90.

Je le trouve super ce moteur et largement suffisant pour monsieur toutlemonde.

Je ne sens pas la différence entre moi tout seul à bord et moi+femme+3grandsenfants+bagages.

Souplesse,couple,puissance,consommation, tout me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.