Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

branchement ampli


Invité blacky

Messages recommandés


Invité Speederdd

il s'allume que si la radio est allumée, via le remote.

 

A moins que tu écoutes souvent la radio moteur coupé, pas de quoi s'inquiéter donc.

 

Sinon tu peux toujours mettre un interrupteur sur le remote, c'est un courant à faible ampérage et couper celui là suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

c'est le petit fil qui est avec tes RCA, il joue le role d'interupteur, tu le branche sur l'ampli à coté du fil + et de la masse et de l'autre coté au niveau du poste....

=> quand tu allume ton poste l'ampli se met en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31
c'est le petit fil qui est avec tes RCA, il joue le role d'interupteur, tu le branche sur l'ampli à coté du fil + et de la masse et de l'autre coté au niveau du poste....

=> quand tu allume ton poste l'ampli se met en route

 

-xan21-

 

rien d'autre à rajouter sauf que je te conseille de mettre un porte-fusible entre l'ampli et la batterie, si il y a une surchauffe du cable ou sil se coupe, ça peut faire mal (alors qu'avec un fusible à l'entrée de la batterie t'es tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

avec un gros cable, tu es tranquille, c'est sûr mais avec le porte-fusible, t'as strictement plus rien à craindre ...

 

les risques sont minimes ... mais si je me souviens bien de ce que l'on m'avais dit c'est au cas où t'aurais une fuite minime d'essence (pompe à essence par exemple ...) ça peut y foutre le feu mais faudrait vraiment pas avoir de bol (je connais personne à qui c'est arrivé!

 

en tout cas, sans le porte-fusible, tu peux arriver à faire fondre le cable si tu montes le son extrèmement fort :D:d:d

 

mais si t'as mis du gros cable, de ce côté là, rien à craindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Moi j'ai récuperé du 35²... je pense que c'est largement suffisant..

 

Sinon en ce moment je tire du 240²... au pire je recup 5m...

 

ok...

-------> [...] je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Pour la section ca depend de la puissance.

 

Mais en moyenne pour un ampli pour juste un petit sub, ca se situe à environ 10mm² (la section du fil)

 

Pour le porte fusible, il faut obligatoirement en mettre un à une distance de 25cm max de la batterie, car si on te rentre dedans de coté et que ton fil longe le bas de caisse sous la moquette, il risque de se couper ou simplement de s'entailler lors du choc, et la je pense que tu dois voir ce que ca fait un cablede 10mm² sur la tole de la voiture?

 

Ca fait que ta batterie crame et tu risques de mettre le feu à ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Le fusible que tu mets à coté de ta batterie doit etre egal à la somme des fusibles sur ton ampli (si tu n'en as qu'un de 20A alors c'est un 20A que tu mets à ta batterie.) ;)

 

Si on te rentre dedans de coté, tu crois que ton fusible sur ton ampli servira à quelquechose?

 

lui il sert en cas de probleme de surtension tout ca...mais si on te rentre dedans, ton + batterie va venir toucher directement la tolé et ton fusible d'ampli ne servira à rien du tout, c'est pourquoi il faut en mettre un très pres de la batterie. (25cm max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fusible de l'ampli ne te sert que à proteger l'ampli et rien d'autre...

Le fusible (mis le plus proche de la batterie) protège ton ampli et les risques liés au court-circuit...en fait il protège tout ce qu'il y a en aval de ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.