Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Kits] Problème avec le becquet - Liens - Photos


Invité Adam's

Messages recommandés

Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, et il m'a signalé qu'il était interdit de monter le becquet de toit du kit carrosserie seul. C'est à dire que pour le monter, il faut mettre TOUT le kit complet !!! Je suis très très déçu car cette pièce aurait été superbe sur ma C2 mais voilà on me dit que je ne peux pas le faire. Vous pouvez m'aider??? Je suis à bout et cette histoire m'énerve vraiment!!!:enpleur:

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Anubis 51

il ta raconté des conneries car justement le becquet est le seul élément du kit carrosseie qui peut se vendre tt seul !!! D'ailleurs si tu regarde sur la brochure des accéssoire C2 chez ton concessionnaire tu verra que le becquet à une référence a part que la référence du kit complet.

 

voila bon courage et te laisse pas faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il m'a dit texto que y avait eu une nouvelle loi depuis le 1er janvier 2005 et que c'était interdit de le monter tout seul. Ils m'ont proposer un autre becquet mais pas le même forcément!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui

Demande lui cette "loi"... (http://www.legifrance.gouv.fr/)

Et demande lui également ce que la DGCCRF et 30 millions de consomateurs pensent de cette "loi"...

 

Enfin dernierement et ca n'engage que moi le becquet du kit carrosserie est pas franchement beau...

 

La seule chose possible serait que le dit becquet est "perdu" son homologation et là il n'y a pas de raison que le kit complet le reste...

 

 

Edition : vous aurez corrigé de vous même, 60 millions de consomateurs et 30 millions d'amis, j'ai fait une synthese ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ca sent l'escroquerie à 10km à la ronde. Le garagiste a dûe se dire : "tiens voila un pigeon je vais lui refiler tout le kit carroserie que j'arrive pas a vendre depuis des mois".

 

Pour moi y'a aucune auter explication, aucune des autre pièce n'est liée mécaniquement au bequet, y'a pas de raison que ca change quoi que ce soit pour une homologation.

 

Essai d'aller voir un auter garagiste et voir si la réponse est identique ou appel en plusieurs autre ainsi que le siège social.

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ca sent l'escroquerie à 10km à la ronde. Le garagiste a dûe se dire : "tiens voila un pigeon je vais lui refiler tout le kit carroserie que j'arrive pas a vendre depuis des mois".

 

Pour moi y'a aucune auter explication, aucune des autre pièce n'est liée mécaniquement au bequet, y'a pas de raison que ca change quoi que ce soit pour une homologation.

 

Essai d'aller voir un auter garagiste et voir si la réponse est identique ou appel en plusieurs autre ainsi que le siège social.

 

Bon courrage

 

+1

 

il a pas a t'oblige d'achete tout le kit...je trouve ça anti commercial..ton garagiste vas perde un client, je te conseil d'aller voir autre par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne voit pas pourquoi le bequet serai vendu a part...

 

par contre, moi je serai d'avis que tu retourne le voir, que tu lui redemande, et que tu demande plus d'explication sur cette fameuse loi... tout en restant courtoi, si tu voit qu'il te prend pour un con : envoye une petite lettre a la repression des fraudes, pour toi ce ne changera rien, mais ils tiennent des dossier avec toute les lettre qu'il recoivent et si un jour de dossier devient assez volumineux ils lui rendrons une petite visite, de meme si un jours il y a un gros probleme avec ce garage ca pourra jouer...

 

et puis apres va voir d'autre concessionnaire y en a bien un qui te le vendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Moi j'ai voulu faire contrôler la pression des roues mais on m'a dit qu'une nouvelle loi m'imposait de racheter des nouvelles jantes avec des nouveaux pneus...et la voiture qui va autour:Dingue: :tdr1: :buzz:

Il est sympa ton garagiste:d -dark-

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Sérieux c'est du n'importe quoi.

C'est quoi ce concessionnaire que j'y aille pas.

A mon avis comme le dise les autres, il essaye de t'en***er pour que tu achète tout le kit, parce qu'il arrive pas à le vendre ( en même temps il est pas très beau, juste l'aileron qui est bien )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Absolument faux !

 

Le becquet peut se monter seul et est homologué seul ! Par acquit de conscience j'ai encore vérifié les documents d'homologation que j'ai avec celui que j'ai de stock et c'est bien le cas !

 

Adam's, si tu as un problème pour te fournir le becquet, tu te fais un petit La roche - Soumagne et tu repars avec un becquet sous le bras..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ca sent l'escroquerie à 10km à la ronde. Le garagiste a dûe se dire : "tiens voila un pigeon je vais lui refiler tout le kit carroserie que j'arrive pas a vendre depuis des mois".

 

Pour moi y'a aucune auter explication, aucune des autre pièce n'est liée mécaniquement au bequet, y'a pas de raison que ca change quoi que ce soit pour une homologation.

 

Essai d'aller voir un auter garagiste et voir si la réponse est identique ou appel en plusieurs autre ainsi que le siège social.

 

Bon courrage

 

Ne vous énerver pas si vite. Je ne pense pas qu'il veuille me refiler tout le kit car il sait que je veux monter uniquement ce becquet parce que je le trouve beau. Et ma C2 est une VTR donc je ne vois pas personnelement l'utilité de monter un kit, mon garagiste est du même avis également. Mais cette histoire me fait peur car si je monte ce becquet seul alors qu'il n'est (apparement) pas homologué pour être monté seul, si jamais j'ai un accident cela me coutera cher pendant mongtemps.

 

Sinon j'ai appelé un autre garage hier qui se renseignera de son côté, si je suis sur que je peux le monter sans problème alors je le ferai.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Ne vous énerver pas si vite. Je ne pense pas qu'il veuille me refiler tout le kit car il sait que je veux monter uniquement ce becquet parce que je le trouve beau. Et ma C2 est une VTR donc je ne vois pas personnelement l'utilité de monter un kit, mon garagiste est du même avis également. Mais cette histoire me fait peur car si je monte ce becquet seul alors qu'il n'est (apparement) pas homologué pour être monté seul, si jamais j'ai un accident cela me coutera cher pendant mongtemps.

 

Sinon j'ai appelé un autre garage hier qui se renseignera de son côté, si je suis sur que je peux le monter sans problème alors je le ferai.:roll:

 

 

Ecoute, je te confirme à 100 % qu'il est homologué seul ! j'ai les documents (et le becquet)sous les yeux !!

La seule contrainte, c'est quil doit être monté vissé ET collé........et bien entendu, c'est ainsi que le becquet est conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Je sais qu'il y avait un membre qui avait le PC arrière de Kit.

 

Ce kit est à mon avis trop timide, trop peu différent du kit VTR et trop cher pour ce que c'est, raison pour laquelle il est peu répandu ! Le seul élément vraiment différent, c'est le becquet WRC justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le 2ème que je veux. C'est celui dukit carrosserie quoi! Et d'après mon garagiste, je ne peux pas le monter seul. Il faut monter tout le kit pour pouvoir monter cet aileron...alors que sur le site Citroën, l'article est vendu également séparément...:em:

 

J'y comprend plus rien moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.