Aller au contenu

gpl


Invité metroman

Messages recommandés


Invité dupsnrock

salut metroman;

pour installer un GPL sur ce genre de voiture, voila ce qu'il faut prendre en compte:

pour avoir voulu le mettre sur une R25 même moteur quand je m'en servait pour ma profession, je sais de quoi je parle:d :

faire un test compression, pour te donner une idée de l'état des joints de soupapes, et des segments

avoir une allumage parfait, sinon le gaz prend feux quand il veux

des durits de refroidissement parfaites, le gaz chauffe un peu plus que l'essence

un clapet anti flash, sinon le carbu n'aime pas (c'est bien un carbu, oui?)

un très bon instalateur, non pas pour l 'instalation elle même, mais pour le réglage...

l'instal elle même est simple, mais le bouchon de remplissage est mis souvent à même l'aile!!!

certains font le trou, et mette le bouchon: rouille assurée!!!!!

on peux le cacher dans le trappes d'essence de certains véhicule (R25) ou derriere la plaque d'imatriculation.

 

pour les frais: je ne vois pas pourquoi ce serai moins cher sur une CX: le moteur 2L carbu de ma R25 manuelle fait 8,5L/100, à 450000km. en auto, 9,5L/100...

en GPL: 12L en manuelle!!!

en considerant aujourd'hui le litre à 0.65€ (ile de france), ça te fait 7.8€/100km, contre 10.3€/100 en essence. (c'est clair?)

l'instal était de 3000€ en nov 2004! bien plus pour le top en injection gazeuse sur les voitures capricieuses, mais grosse dif de conso!

tu calcules en combien de temps tu rentabilises!!! j'ai abandonné le projet, et par hazard, j'ai acheté une R25 2L2 inj automatique, GPL sous chassi. conso: 13L/100. vielle instal de 90, mais remis aux normes.

le volume de la bombone prenait la place de la roue de secour, et je metais 60L de gaz. ça fesait 400km d'autonomie!

sur une CX ( j'en veux une), la bombone est obligatoirement dans le coffre (ou alors dites moi vite où), ou sur tes genoux!!!négatif pour moi.

le gaz est plus souple, et à l'arret, dehors on entend rien.

vu les frais engendrés, ça consomme pas assez à mon gout pour ètre rentable, sans compter que le litre de gpl augmente!!!

ton moteur consomme combien?

maitenant, je roule en R25 2L12soupapes 140cv, et je fais 10L/100, mais c'est toujours pas rentable de faire la transition!

PS: ma vielle R25 2Lprv 450000km roule toujours, et le moteur est bien vaillant!!! longue vie aux PRV (d'ailleur ce sont des moteur fabriqué par la "française des mécaniques", et non par peugeot renault volvo)NDLR domage qu'il n'y ai pas eu de CX V6 prv lol:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

je ne veux pas me meller de ce qui ne me regarde pas, mais si tu considère la valeur de ta leader(que tu adore, je viens de voir un autre post où tu demandais des rencontre...), et la valeur d'une diesel avec le même equipement, la difference, tu peux la mettre dans l'essence, c'est le choix que j'ai fais...calcul la difference de prix de reviens sur 5000km d'un fuel et d'un essence, et tu verra qu'en peux de temps tu rentabilise l'essence...en occasion bien sûr!!!

j'ai la même passion pour mes R25 (8)que vous pour vos citron, et je peux te dire que entre un essence qui fait 10L/100 à 1500€ (bien equipé genre leader ou TXI) et un diesel qui fait 9L/100 à 2500€ (à ce prix, t'a un bas de game ou un haut de game rincé), je prend l'essence. en plus c'est fastoche à entretenir...quand un diesel se déregle, aille!

j'hésite avec un fiul pour le mettre à l'huile, mais pas pour gagner sur le diesel.

à mediter!

PS: tu peux trouver des 20re pour 1000€, mais j'ai pas vu un seul diesel qui soit dans le même état à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encor une fois, ton resonnement est justifié, la seule chose que l'on perd avec un 2 l c'est l'agrement de conduite

le top, une leader avec un interieur vip, voir cuir , pour avoir un meilleur maintien

le top du top, ce serai d'avoir une leader pour son cout d'entretien limité,

et une trd turbo pour profiter de sa peche et ses reprises,

mais le manque de place et surtout le manque de l'accord de ma femme, ferons que je n'en aurais pas 2 en meme temps a mon grand desespoir

bien a toi l' ami:b_green: :xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

moi, pour avoir eu des V6, plutôt cool (PRV160cv) ou PRV205cv en turbo, du diesel, du Tdiesel, et des 4 cylindres de 109cv (le 2L PRV), et du 2L2(PRV122cv en inj), puis le fameux 12s de chez renault, ben je peux t'assurer que le bon vieux 2L fait avec une grande souplesse ce que faisait les autre avec une grande ...........onctuosité!!!

sauf pour le diesel; où là, il faut le budget achat pour la caisse, et les passages chez le garageot quand on est une quiche!

la meilleur soluce, tu l'a dit: le 2L qui va bien, dans une baccara, ou une VIP!!!

attention, je ne dis pas que les autres moteurs sont des gouffres, mais les 2L4 et plus consomment...plus.

parai que le 2L2 PRRV en carbu consomme peu lui aussi, pourtant sur ma 25, il consommait plus que le 2L.

ciao!

PS: ne pas oublier que la leader est un modèle de base, bien équipé, mais que en lui rajoutant des options, le 2L risque d'être a la peine=conso en hause!

le 2L5td à l'air bien, mais comme tout moteur performent, quand il à un blem, le chéquier en a un autre!

les DS sont fiable, et à en juger par les moteurs, y'a pas de quoi affoler les pignons des boite!

les moteurs americains vont loins, mais en rapport litre/perf, on est loin de l'affolement des soupapes

petit secret: qui veux aller loin ménage sa monture, et qui veux aller longtemps prend son temps!!!!!!!!!!!!!!!

à mediter

ma voiture, c'est comme les filles: vaux mieux un petit lent qu'un gros rapide lol

bonne nuitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour dire que chez http://www.topgas.org/ j'ai eu un devis pour une CX 2.2 à 1700€.

 

Je leur ais fait équiper un Xantia en 2L 16V pour 1900€ en injection séquentielle en juillet dernier.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

salut!

merci pour l'info, je fais mes calculs et je vous dis en combien de temps je rentabilise.

prendre en compte que le litre de GPL augmenete ces temps-ci!

apparement les prix ont baissés en un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

je vais essayer de ressortir le devis car la difference de prix me parai ennorme!!!

c'était en normandie, mais quand même:d ...

c'était peut-être bien avec tout les frais pour le moteur, dans la mesure où il avait 200000km!!!

je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.