Aller au contenu

Parebrise teinté ou pas?


Invité Chaplain

Messages recommandés

:D Salut à tous!

Je viens de changer le parebrise avant de mon Picasso, celui-ci s'est fendu a la suite d'1 impact de gravillons :mur: (y'en a marre des travaux et des camions qui ruinnent les parebrises.)

Bref, j'emmene l'auto chez Mondial Parebrise et quand je la reprend.....

:mitraille: LE PAREBRISE N'EST PAS TEINTE.

Il est bien athermique, mais il est blanc.

:buzz: Le technicien de chez mondial Parebrise me soutien que chez Saint Gobain il n'ont plus que ça.

Ca m'etonne fortement. :nanana:

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce genre de parebrise, c'est a dire blanc mais athermique quand meme.

Sur quel modèle de Picasso, Citroen monte des parebrises blancs.(Peut etre Espagnol?)

Merci de vos infos. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:D Salut à tous!

Je viens de changer le parebrise avant de mon Picasso, celui-ci s'est fendu a la suite d'1 impact de gravillons :mur: (y'en a marre des travaux et des camions qui ruinnent les parebrises.)

Bref, j'emmene l'auto chez Mondial Parebrise et quand je la reprend.....

:mitraille: LE PAREBRISE N'EST PAS TEINTE.

Il est bien athermique, mais il est blanc.

:buzz: Le technicien de chez mondial Parebrise me soutien que chez Saint Gobain il n'ont plus que ça.

Ca m'etonne fortement. :nanana:

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce genre de parebrise, c'est a dire blanc mais athermique quand meme.

Sur quel modèle de Picasso, Citroen monte des parebrises blancs.(Peut etre Espagnol?)

Merci de vos infos. :prie:

 

Salut,

 

De série, ils sont avec vitres teintées!!! Et même, il y a une option surteinte pour les vitres AR. Ca me semble bizare, mais ton réparateur doit te le remettre comme à l'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Didier je vais leur passer un savon.

Mais bon c'est chiant de refaire demonter un PB.

En tout cas ce PB blanc athermique de chez Saint Gobain, (fournisseur de Citroen), il se monte bien sur des Picasso.

Alors lesquels?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

J'ai fait changé mon pare-brise il y a un mois chez Mondial Pare-Brise Orléans. Suite à un quiproquo au téléphone avec le responsable (et à mon ignorance...), il a réussi à récupérer auprès de Citroën un pare-brise de Picasso non-teinté non-athermique (y'en a pas des masses ; apparemment, ils sont destinés au marché allemand). Suite à notre erreur, il a commandé le bon pare-brise (i.e. teinté et athermique) et me l'a monté. La différence avec toi est que nous nous sommes posés la question avant la monte... Témoignage complet de l'intervention sur notre page Picasso (lien en signature), section janvier 2004. Je ne savais pas que les non-teintés athermiques existaient pour les Picasso.

 

Bon courage pour les négociations à venir.

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions, Igor.

J'ai bien peur que les négociations soient vraiment trés difficile, vue que lorsque j'ai récupéré ma voiture il m'a assuré que c'est la référence que lui a expédié son fournisseur (Peut etre St Gobain, c'est la marque apposée sur le PB) en fonction des réferences de mon Picasso.

Le bon coté des choses c'est que j'ai l'impression que le reflet de la planche de bord dans le parebrise est moins flangrant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on doit te le remplacer pour l'identique que celui d'origine .. toute façon ça dois se voir à cause des autres vitres ... si jamais tu dois les payer .. ou si tu peux encore empécher ton assurance de le faire fait le vite .. ça les motivera à se bouger..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

:mitraille: Donc, je suis allé trouver les gars de Mondial Parebrise et je leur est passé un savon comme promis. :boxe:

Et là, le gars me tiens le mème discours; :eek: :voyons: " chez St Gobain et patati et patata...."et me montre une Renault Laguna avec le parebrise d'origine encore fendu et donc a changer.Et ben il est blanc et athermique. (avec des refets violet quand on le regard de biais et de loin)

Alors je suis comme un con et je ne sait plus quoi penser. :hum:

Depuis que je suis sorti de chez eux, j'ai pu constater que plusieur voitures était comme mon Picasso maintenant. (des Renault mais aussi un C8 comme ça), ou alors j'ai de la m.. dans les yeux.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterz83

Mon frere qui a un renault espace m'a fait la reflexion suivante sur mon pare brise : "il n'est pas teinté...." et bien oui messieurs le pare brise du picasso est beauxoup teinté que les autres vitres. Il parait que c'est pas grave car athermique mais franchement bof.. le soleil quand il tape il tape (je suis dans le var) donc j'aurais preferé un pare brise fumé.

 

Au faite depuis que je suis passé chez peugeot-citroen (206-berlingo et picasso) j'avais remarque cela leur pare brise athermique sont blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci misterz83, tu me rassure, j'étais sur le point de prendre rendez-vous chez un ophtalmo.

A tous, regardez bien les parebrises athermiques qui ont un FORT reflet violet: Et bien si je ne me goure pas ils sont tous.......BLANC!

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya blanc et blanc....

 

Le pare brise athermique de base de la Picasso est legerement teinté, avec une couleur différente des vitres latérales (se mettre de profil). Les vitres laterales paraissent vertes alors que le pare brise apparait comme plus "blanc".

 

Dans ts les cas, l'athermique n'est pas aussi violet que ceux que l'on peut voir sur les Renault (thank Goodness).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banane: Merci à tous, c'est comme vous dites: Les vitres latérales sont plus vertes que le parebrise qui n'est pas aussi blanc que le parebrise des R5 des années 70.

:petard: Mais je soutiens qu'à l'origine sur mon Picasso de 2001 le parebrise était teinté aussi vert que les vitres latérales. (enfin dans mes souvenirs).

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.