Aller au contenu

Changement disques de frein


Invité chameauxxx

Messages recommandés


Invité Jacques55

Bonsoir,

 

Mon Berlingo a 250.000 kms, toujours les mêmes disques.

Pour la méthode pour le changement, il y a un excellent livre de la collection " Revue Technique Automobile" Citroën Berlingo.

Courage

 

A+

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
250000km? Les miens sont hypers creusés à 83000km, plaquettes presques mortes. D'ailleurs j'ai lu que c'était un défaut de PSA d'avoir une longévité de disques faible. 70000km pour un Berlingo d'après Auto+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon Berlingo a 250.000 kms, toujours les mêmes disques.

Pour la méthode pour le changement, il y a un excellent livre de la collection " Revue Technique Automobile" Citroën Berlingo.

Courage

 

A+

 

Jacques

 

salut

chapeau !!! reussir a faire 250000 km avec les meme disques dis nous ton secret je n ai jamais depasser les 80 000 grand max. et encore je calcule large tu n as jamais trouver la pedale de frein (lol );)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques55

Je dois avouer que la fougue de ma jeunesse est passée. Je roule cool.

Mais traction d'une remorque avec moto et autres objets jusqu'au Maroc et retour.

Je me suis calmé ou le Berrlingo est trés solide...

 

Je recherche épave Berlingo pour piéces.

 

A+

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Bonjour,

 

mon Berlingo 19D est en béton armé : il a 105000 km et les disques sont d'origine (les plaquettes changées 80000km). Je pense que celà dépend de plusieurs facteurs : ll type conduite (nerveuse ou pas), le type d'utilisation (ville, RN, autoroutes...) et le type de moteur (19D, 1,4 essence...). Celà ne m'étonnerait pas que les disques souffrent plus sur les HDI (moteur plus lourd).

De toutes façons cette formidable technologie :violon: prend le consommateur pour un pigeon qui paie (entretien plus coûteux, fiabilité moindre, toute petite économie de carburant et grosse vitesse de pointe pour faire fructifier les radars automatiques):PP !

 

Une petite question à Jacques 55, quand as-tu changé ta courroie de distribution? (Je sais qu'il y a un post là-dessus, mais c'est pour avoir un avis supplémentaire).

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je plussoie !!

 

mon berlingo 2002 a 83000 km et les disques sont bien plus usés que les plaquettes qui sont d'origine: dans ce cas de figure, il me semble que c'est les plaquettes d'origine qui soient bien tr op abrasives pour les disques, qui sont surement de qualité médiocre....

je freine peu et ne fais pas de ville ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques55

Bonjour,

La courroie a été changée 2x à 100.000 et 200.000 kms. Citroën prévoit le remplacement à 120.000 kms ou 90.000 kms si usage intensif. Par précaution, je l'ai fait à 100.000 kms car j'allais souvent au Maroc.

 

A+.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Pour info, sur Berlingo Multispace 1.4i, changement des disques à 150.000 km. Et trois jeux de plaquettes (donc 50.000 km chaque). Tout en pièce origine, il n'y a quasiment aucun écart de prix avec des pièces détachées de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphinx

Mon Berlingo à 150.000 kms et j'ai les disques d'origines (j'ai changé une fois les plaquettes).

Au contrôle technique ils m'ont meme demandé si je les avaient changés tellement ils étaient neuf. Pourtant des fois je freine fort !!! (J'ai toujours tendance à rouler un peu vite sur autoroutes:PP :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.