Aller au contenu

C3 HDI 110 ch


Invité Accor

Messages recommandés

:coucou:

 

Le HDI 110 (1.6 110 ch) n'est pas encore prévu sur C3 , mais juste pour savoir ca interesserait beaucoup d'entre vous une version HDI un minimum sportive ???

 

Moi en tout cas j'achète de suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rien de sportif dans un HDI, ni pour seulement 110 poneys pour une C3 ...

 

mais un 1.6 110 en ferait une bonne routiere bien agréable !

 

Mais bon un peu inutile !

 

C'est vrai qu'un HDI n'est jamais vraiment sportif ;)

 

Mais 110 ch c'est pas forcement inutile pour la c3 qui est déjà assez lourde ... la HDI 92 marche bien mais j'aimerai bien des poneys en plus sur les routes de montagne ...

 

L'automobile ne doit pas être seulement utile ou raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori pas d'amateur pour cette motorisation :D

 

Et dire que même la 206 aura droit au 1.6 HDI 110 !!!

 

A mon avis Citroën fait une erreur en ne proposant pas de nouvelle motorisation HDI sur C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on voit déjà le prix d'une HDi 92, on n'ose pas imaginer le tarif d'une version 110ch.... A ce moment là, il vaut mieux acheter un véhicule de la catégorie supérieure. Et puis pour rendre la C3 sportive, compte-tenu de son aérodynamique patatoïde et de son poids excessif, c'est pas 110ch qu'il faudrait, mais 180 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ceci-dit, j'aime beaucoup ma C3 et je pense que l'amélioration des qualités de résistance de la voiture en cas de crash, justifient pleinement la prise de poids par rapport à la Saxo. Mais il faut être réaliste, la C3 n'a pas été conçue pour jouer le rôle de petite sportive de la gamme Citroën. C'est une bonne petite familiale qui affiche juste des tarifs un peu excessifs, surtout en diesel (comparez avec les tarifs de la Fiesta dotée du même moteur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

moi ça me tenterait bien une C3 HDI 110cv.

 

Je viens d'avoir la mienne (HDI 92), elle est super, mais je crois que je la préfèrerais avec 20 cv de plus...

 

M'enfin, serait-ce bien raisonnable côté prix comparé à la concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Vu la reprise que le 92 délivre je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 110 ch et un diesel sportif... :D

 

sinon un 2l essence avec beaucoup de couple en bas régime ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien une, pas pour la sportivité, mais pour avoir de la couple!

 

Effectivement, du couple à bas régime est également plus important à mon avis, que de la sportivité pure, sportivité qui ne servirait pas à grand chose compte tenue des nouvelles (bonnes) dispositions concernant la sécurité routière, et de plus, que la C3 aurait du mal à s'accomodée : elle n'a pas été conçu pour cela.

Par contre, dans la C2, ce serait assez sympas (sur circuit).

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

206 HDI GTI est équipée de la toute nouvelle motorisation diesel HDi FAP de 1.6 l de cylindrée, répondant aux normes Euro IV avec 80 kW (110 ch) et un couple maximum de 240 Nm.

 

http://www.salon-auto.ch/fr/premieres/particulieres/modifications.php

 

et pourquoi pas la c2 VTS HDI ???

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, du couple à bas régime est également plus important à mon avis, que de la sportivité pure, sportivité qui ne servirait pas à grand chose compte tenue des nouvelles (bonnes) dispositions concernant la sécurité routière, et de plus, que la C3 aurait du mal à s'accomodée : elle n'a pas été conçu pour cela.

 

Sportivité ne rime pas forcément avec vitesse pure !! (genre 220 km/h).

C'est surtout vivacité, scotché à la route pour prendre des virages à pleine vitesse sans excés, accélérations (pas de limite d'accélération !)

 

Mais c'est vrai que le chassis de la C3 n'est pas prévu pour ca.

Déjà le 1.6 16v est très nerveux pour la voiture.

 

Sinon ce moteur reprend TRES bien à bas régime. J'ai comparé avec un diesel classique tout à l'heure et clairement le 1.6 reprend de manière bien plus agréable (silence, pas de vibrations) et à régime au moins aussi bas (moins de 2000 tr/mn). Il est très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

salut a tous!

j'ai aussi une c3 hdi exclusive, seulement la 75cv!mais ce que je voudrais dire c'est que c'est une belle voiture! je trouve q'elle tire méme trés bient pour une petite!!!malgré que j'était habitué des 128 chevaux sous le capot,(toyota 16cv (twin cam)),la puissance me manque pas trop actuellement!!! vu le gabari, tant q'elle est économique,jolie,méme tres sportive, je verrais plutot la c3 aux rallyes que la c2!!!

je parie si les pubs auraient montré une c3 a la place d'une c2 ,tout le monde le dirait aussi!!!!!

parcontre,il est dommage que citroen n'aie pas sorti une série sportive avec kitt de carrosserie! les jeunes en achéteraient en masse!!!et de plus ce serait plus beau que d'orrigine!!!!

a+

 

eric de belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hélas ces versions ne sont pas prévus pour l'instant !!!

 

Moi je trouve juste que ce seraient des versions intéressantes et que Citroen devrait y penser ...

 

Surtout que d'autres marques sortent des petites diesel avec des puissances >= 100 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.