Aller au contenu

Ma C3 ne roule pas droit !


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous, j'ai acheté une C3 neuve fin septembre 2003, depuis lors, cette voiture ne roule pas droit.

 

Le détail des choses entreprises par citroën est très long cependant tout ceci à été essayé :

 

Permutation de pneus, Géométrie, "Déssérage du train arrière" et rien n'y fait, elle ne roule tjs pas droit elle tire même très fort à droite ?

 

En désespoire de cause, j'ai fait réaliser une Géo (voiture "écrasée" par un pro) et ce dernier ma sortit le résultat, véhicule impossible à régler ?

 

Lorsque les réglages sont à fonds, il y a plus d'1 ° de différence avec les valeurs minimale du constructeur, d'après ce pro, le véhicule serait dangereux et ne satisferait pas au normes de sécurité requises en Belgique ?

 

Alors que faire est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes avec une voiture neuve ? Le plus gros problème serait situé notement dans la valeur de "Chasse" du véhicule

 

Le 2ème problème est le détachement de la garniture des sièges avant qui ont déjà été re-fixé 2 x par le concessionnaire

 

Merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu ce problème de C3 neuve qui tire à droite, le premier concessionnaire a fait ce qui est décrit : géométrie, permutation des roues, est ce que c'est bien gonflé, vous avez pris un trottoir...

Le deuxième concessionnaire visité avait une note de Citroën sur ce défaut; il a changé : les ressorts avants, les coupelles (sup ou inf??) et semble t il, les roulements (dans lasuspension?).

Difficile de savoir la nature exacte de la réparation!!!

Quoi qu'il en soit, depuis, ça roule droit!

Pour info le "bon" garagiste, c'est Citroën Paris Nord à St Denis, pour la Belgique, c'est pas top, mais c'est mieux que rien...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Bonjour à tous, j'ai acheté une C3 neuve fin septembre 2003, depuis lors, cette voiture ne roule pas droit.

 

Le détail des choses entreprises par citroën est très long cependant tout ceci à été essayé :

 

Permutation de pneus, Géométrie, "Déssérage du train arrière" et rien n'y fait, elle ne roule tjs pas droit elle tire même très fort à droite ?

 

En désespoire de cause, j'ai fait réaliser une Géo (voiture "écrasée" par un pro) et ce dernier ma sortit le résultat, véhicule impossible à régler ?

 

Lorsque les réglages sont à fonds, il y a plus d'1 ° de différence avec les valeurs minimale du constructeur, d'après ce pro, le véhicule serait dangereux et ne satisferait pas au normes de sécurité requises en Belgique ?

 

Alors que faire est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes avec une voiture neuve ? Le plus gros problème serait situé notement dans la valeur de "Chasse" du véhicule

 

Le 2ème problème est le détachement de la garniture des sièges avant qui ont déjà été re-fixé 2 x par le concessionnaire

 

Merci de me tenir au courant

 

Contacte par e-mail les relations clientèles en Belgique; je l'ai fait et ils répondent très vite.

 

E-mail: rcl101@citroen.be.

 

Soit ferme mais ne casse pas la marque...

 

Ciao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me souhaiter la bienvenue au club...

 

Ma nouvelle C3 (500 kms au compteur) tire également à droite malgré la pression des pneus correcte.

C'est fatigant sur long trajet et ça provoque des réactions parasites du conducteur car la perception des virages est faussée, on se surprend à donner de petits coups de volant pour corriger la trajectoire en entrée ou en sortie de virage... un comble pour une voiture qui devrait avoir une excellente tenue de route.

 

Je n'hésiterai pas à le signaler lors de la visite des 1500 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour à tous,

J'ai une C3 1.6 Sensodrive (aout 2003) qui tire méchamment à droite.

Je me suis dit au début, pas de problème, j'attends les 1500 kms, ils vont me refaire ça tip top à la révison -> :mitraille: Réponse de la concession " On est au courant, mais on a pas de solution !" . Il part me chercher un gros bouquin avec tous les problèmes sur les C3 (ça fait peur tellement il est épais le bouquin), me montre la page -> En attente bureau d'étude......

Nous sommes au mois de mai et après 4 visites , toujours la même réponse, zen soyons zen !

Mis à part ce petit problème (fatiguant sur long trajet) , point d'autres soucis ,ma C3 m'enchante tous les jours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje73

Salut à tous!

 

Et bien moi aussi ma C3 qui à 800km tire un peu à droite, ca me semble légé tout de meme.

Je vais faire le test et tenté de voir au bout de combien de m ou km elle change de voix toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.