Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extremement decu par le SAV


Invité shrek

Messages recommandés

:Diable: :Diable: :Diable: :Diable: :Diable: :Diable: :Diable:

Je vais vous raconter mes problemes

 

Au mois de septembre 03 je constate 1 legere fuite de liquide de refroidissement sur mon Picasso..

Fuite au niveau du sertissage du radiateur.

Je vais sur le site de Citroen et leur laisse ce message le 4/10/03

 

Madame, Monsieur,

Je possede 1 Picasso HDI Pack que j''ai acheté neuf.

En voici les références:

date de 1er mise en circulation : 11/07/2001

Type: mct5206ls501

n° de série: vf7chrhyb39008442.

Véhicule dont je suis entierement satisfait depuis son achat et qui est entretenu par le Garage Citroen 31170 Tournefeuille.

Ce Picasso a actuellement 49800km.

la premiere revision a ete effectue le 27/07/02 a 18580km

la seconde le 03/0703 a 38717km.

Je viens de m''apercevoir que le radiateur d''eau a 1 legere fuite.

Ce qui me parait tout a fait anormal pour 1 vehicule aussi recent et n''ayant jamais ete accidente.

Cela doit certainement provenir d''1 defaut de ce radiateuret donc couvert par la garantie pour vice caché.

Je souhaiterai que voous m''informiez de la procedure a suivre afin de faire constater ce defaut et reparer mon vehicule .

Dans l''attente d''une reponse rapide de votre part recevez mes sinceres salutations.

 

Accusé de réception de mon message le 6/10

 

Bonjour,

Votre message nous est bien parvenu.

 

Nous étudions l'objet de votre demande et reprendrons contact

avec vous prochainement.

 

Vous pouvez également vous entretenir de vive voix avec nous à ce

propos, en appelant le 01 58 79 18 44 .

 

Cordialement.

 

Le Service Relations Clientèle

 

le 14/10/03 n'ayant toujours aucune réponse je les relance.

Madame,Monsieur,

 

je vous remercie de votre réponse du 6/10 et je suis étonné d'avoir aucune nouvelle depuis.

En effet dans le cadre de la garantie légale tout vice de fabrication ,quelque soit l'age ou le kilométrage du véhicule est couvert.Je suis a la disposition de votre expert afin de faire constater ce défaut.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,recevez mes sincères salutations.

 

le 16/10 réponse de Citroen

 

Bonjour,

Votre message nous est bien parvenu.

 

Nous transmettons immédiatement votre courrier électronique à

votre chargé de clientèle, responsable du traitement de votre

dossier.

 

Cordialement.

 

Le Service Relations Clientèle.

 

 

le 26/10 toujours aucune nouvelle

je les relance

 

Bonjour, Je suis à mon grand étonnement toujours sans réponse de votre service clientèle.Je commence a être vraiment decu de la marque Citroën qui je pensais était plus sérieuse et avait plus de respect envers ses clients. Ayant l'intention de remplacer mon Picasso a très court terme je m'interroge sur mon choix.Sans réponse de vos services avant la fin de la semaine je transmettrai nos courriers aux différents journaux automobiles,Auto-moto,Auto-journal,AutoPlus,ainsi qu' a 60 millions de consommateurs et à Que choisir.Je pense que ces différents acteurs apprécieront l'efficacité du service clientèle Citroën.Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part ,recevez mes sincères salutations.

 

reponse de Citroen le 28/10

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre nouveau message, qui a retenu toute

notre attention.

 

Nous vous confirmons que nous avons bien pris note de l'objet votre

insatisfaction et que nous vous répondrons dans les meilleurs délais

compte tenu de la charge de travail actuelle.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Cordialement.

 

Le Service Clientèle

 

Enfin le 27/10 réaction de Citroen appel téléphonique de M.JACOME qui me demande de passer a mon garage Citroen pour faire constater la fuite.

 

Je fais constater le fuite le 29/10 par le garage qui atteste avoir décelé 1 fuite au niveau du sertissage du radiateur moteur de refroidissement.

 

J'en fait part a M. Jacome de Citroen qui m'annonce qu'il va appeller le garage.

 

Apres plusieurs relances téléphoniques il accepte de prendre en charge la réparation enfin 1 partie,

uniquement le radiateur :flamme:

 

Entre temps autre probleme sur ma voiture des saccades au niveau du moteur.

Diagnostic de Citroen ,la biellette anti couple inferieur a remplacer ,probleme courant sur le Picasso ,tous les garages en ont ete informes par le service technique.

Probleme de qualité de la biellette d'origine en alu ou allliage ....

mais réparation payante....je ne me plains pas du prix 3.22 euros HT + 14 euro de MO mais la encore la garantie legale doit s'appliquer.

 

Je fais donc reparer ces 2 problemes facture de 128.39 euros le 27/11/03.

 

Je m'informe aupres de mon garage comment me faire rembourser cettes facture ??

Il me conseille de faire 1 courrier a Citroen 112 av des EU a Toulouse.

 

Je fais donc 1 courrier le 2/12 a Citroen demandant l'application de la garantie légale pour ces 2 defauts de fabrication.

 

 

Réponse le 5/12 de Fabienne BOUSQUET (responsable Qualité) de de la succursale de Citroen Toulouse.

 

Monsieur,

 

Nous accusons réception de votre courrier du 2/12/03 qui a retenu toute notre attention.

Nous regrettons sincerement les raisons qui ont motives celui ci.

Vous serez contacté prochainement mar Mr DUMAS ,chef des ventes Vehicules d'occasion qui traitera votre demande dans les meilleurs delais.

Nous vous prions d'agreeer....

 

 

ET DEPUIS LE 5 DECEMBRE 2003 PLUS AUCUNE NOUVELLES

 

J ESPERE QUE CE MONSIEUR EST PLUS EFFICACE POUR VENDRE DES VEHICULES !!!!!!

 

1 fois le véhicule vendu on n'a plus rien a f..... du client :doigt: :doigt: :doigt:

 

Voila mon histoire ,vous comprendrez je pense ma deception de la marque.

 

Dommage car le Picasso est 1 tres bon vehicule ,il est a vendre je viens de faire la révision des 60000km aujourd'hui et je vais certainement acheter 1 TOURAN ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue :salut:

 

Vraiment dommage de perdre des clients de cette manière,mais même si ça vous rassure pas, d'autres marque ( que je ne citerai pas) sont a la même enseigne ;) ce qui prouve qu' ailleurs n'est pas toujours mieux.

 

Dommage Picasso est bon produit :) et comme tous modèles, il a sont lot de faiblesses.

 

Bonnes chances pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne critique pas du tout le Picasso qui reste pour moi 1 excellent véhicule.

Tous les véhicules ont des défauts j'en suis conscient :roll: :roll:

Je n'apprecie pas du tout le service qui est derriere :Diable: :Diable:

Ne pas avoir la politesse de répondre a 1 client, positivement ou négativement, c'est vraiment honteux de la part d'1 grande marque francaise :rocketwhore:

 

Est ce l'attitude courante adoptee par le SAV ?????

 

je m'interroge ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué que je comprends Shrek pour avoir vecu des choses a peu prés similaires avec le SAV (voir les posts dans la section xsara)...

 

Mais, bizarrement il a eu affaire aux memes garages que moi...

 

Ils ont l'air vraiment pas doué chez Citron à toulouse... en tout cas avec le SAV...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que le garage peut être en cause dans cette fuite ?

Je connais bien le garage en question puisque ma voiture en entretenu las-bas !

Par contre le SAV nul. Je pense que je passerais par eux pour changer de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Fort bien tout cela mais je crois que changer de voiture pour un problème de qualité de SAV, c'est pas une solution. Par contre, changer de garage peut être une bonne chose.

 

Perso, j'ai déjà eu à faire au relations clientèle en Belgique et la réponse à suivi en 3 jours avec action immédiate chez mon concessionnaire. J'étais vraiment épaté et je leur ai dit.

 

La Picasso est effectivement une excellente auto mais qui à ses petits défauts (bruits divers ...)

 

Quand je lis dans les magazines occasions tous les problèmes que rencontrent les moteurs diesel Renault DCI (même les productions récentes) de même que les moteurs TDI, gourmands en Huile (qui plus est très cher) et fragile en Turbo et vannes EGR, je me dits que ce que j'ai n'est pas si mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Je vois que ce post suscite de nombreuses réactions.

Je confirme que je n'ai rien a reprocher au garage Citroen qui entretient mon véhicule (Tournefeuille)

J'ai toujours ete entierement satisfait de leurs prestations.

Par contre au niveau du SAV national et surtout Régional je m'interroge si ces services existent ???Surement sur le papier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, j'ai eu la meme démarche que Rafouille : changer de garagiste... et je dois avouer que pour le moment je suis trés content du boulot qu'il m'a fait... c'est pas parfait... mais c'est trés bien fait et en plus ils sont aimables et me rappelles qd la piece est arrivée...

 

Mais bon, c'est vrais que on s'en prends à Citron mais c'est pas forcement mieux ailleurs... et pis comme ici c'est un forum Citron !!!

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement super article d'AUTO PLUS sur ce sujet :applaud: :applaud: :applaud:

 

"Un bocal de lave glace est 1 piece d'usure " :mur:

BRAVO PEUGEOT :merci:

 

Je constate par contre que de nombreuses marques ne figurent pas dans cet article ????

 

par exemple TOYOTA,MERCEDES,VW,FORD,NISSAN..... :hum:

 

Seraient elles plus sérieuses ou est ce 1 manque d'objectivité de la part de cette revue ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais prendre une extension de garantie, hors de question maintenant quand je lis que le gars avec son récipient lave glace alors que sa voiture est sous garantie et bien on vous le remplace pas n'importe quoi c'est bien peugeot, de toute façon peugeot a fait le meme coup au beau père avec les bobines sagems d'effectueuses sur les 306 et qu'ils n'ont pas reconnu comme panne alors que ça a mis le calculateur en rideau, alors maintenant le beau père qui était franchouillard ne l'est plus et il a raison quand on voit ce qu'ils marquent, de toute façon s'il m'arrive pareille mésaventure avec citroen et bien j'achèterai sûrement toyota, le temps nous le dira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard
effectivement super article d'AUTO PLUS sur ce sujet :applaud: :applaud: :applaud:

 

"Un bocal de lave glace est 1 piece d'usure " :mur:

BRAVO PEUGEOT :merci:

 

Je constate par contre que de nombreuses marques ne figurent pas dans cet article ????

 

par exemple TOYOTA,MERCEDES,VW,FORD,NISSAN..... :hum:

 

Seraient elles plus sérieuses ou est ce 1 manque d'objectivité de la part de cette revue ????

C'est pas parce que Auto+ ne les cite pas que ça n'existe pas !

Je connais personnellement des problème de garantie avec vw, ford et mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Salut,

 

Je viens aujourd'hui d'avoir le même pb de fuite que toi et là aussi je viens de solliciter le service commercial mais sans grand espoir...

 

Vécule de 35000 km et juin 2001(comme le tiens...) y aurait pas un vice de fabrication...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi déçu de mon concessionnaire Citroen !

Donc je fais réviser mon Pic parfois " au black" par un ancien garagiste à la retraite , sinon dans une concession Ford ou je connais très bien le mécano !

Depuis bientôt 2 ans , je roule avec l ordi de bord qui m indique pendant qq minutes : " prevoir révision " !

ERIC qui aime son Pic malgré tous les déboires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je te souhaite beaucoup de courage dans tes demarches et reste zen :jap: :jap: :jap:

 

Je peux t'envoyer par mail la copie de ma facture si tu veux .

 

De mon cote toujours sans reponse de CITROEN TOULOUSE :Diable: :Diable: :Diable:

 

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: le SAV

 

Tiens nous au courant du resultat de tes demarches ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.