Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

J'ai essaye la c3 HDI 70 Ch SX


Invité verdun

Messages recommandés

Oui ce matin, je suis alle essayer ce vehicule chez un concessionnaire.

Je voudrais changer ma peugeot 206 1100 cc 60 Ch contre ce c3 70 Ch. Est-ce que la puissance est suffisante pour la caisse ? D'autant que si je prends la version exclusive, il y a pas mal d'equipement en + dont la clim, le tout rendant la voiture plus lourde !!

Bon l'essai s'est bien deroule; voiture silencieuse, bonne radio CD, bonne position de conduite bref rien que du bonheur ! Mais le doute subsiste quant au risque d'une puissance trop faible. La version 92 Ch me semble un peu chere. J'attends vos avis. Merci.

:drink1:

suite ...Ca y est j'ai commande la C3 HDI 70 exclusice avec une reduction totale de 3250 Euros soit 21 % de TVA offerts par citroen et 9 % offert par le concessionnaire avec en sus ... les tapis. En belgique, ce vehicule est equipe d'origine de la Clim auto, regulateur de vitesse, radio cd avec commande au volant et affichage eu tableau de bord, retros electriques, degivrables et rabatables electriquement, 2 sieges reglables en hauteur, sieges AR 2/3 1/3, volant en cuir La peinture metal est a 250 euros.

Est -elle plus equipee qu'en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si le 70 te convient dans la SX, il te conviendra sur l'exclusive !

 

il doit pas yavoir + de 10kg entre les 2 !

 

 

:coucou:

 

J'ai jeté un oeil à la Revue technique, en fait il ya 80 kg d'écart :eek: entre un modèle sans option (proche d'une SX) et un modèle avec toutes les options (proche d'une exclusive) ! C'est pas négligeable quant même .

 

Sinon pour le choix entre HDI 92 et HDI 70 il y a beaucoup de topic qui parlent de ca sur le forum ... et les avis sont partagés !

 

Pour ma part je trouve la 70 agréable , et la 92 permet d'avoir plus de peps et une meilleure réserve de puissance ; Pour ma part le choix est fait c'est le HDI 92 (et même vivement un 110 !)

 

Il faut essayer les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 70cvest largement suffisant, d'une souplesse exemplaire, contrairement au 92cv qui est très violent, et même trop violent, avec l'impression d'un gros creux à bas régime.

J'ai la C3 HDI 70 cv pack clim et j'en suis vraiment très satisfait. J'ai hésité aussi comme vous, mais au final, je pense avoir fait le bon choix.

Voilà, il ne vous reste plus qu'a décider !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la version hdi 70 en finition pack clim ou exclusive. La hdi 92 est nerveuse à haut régimes mais à bas régimes elleest trés désagréable à conduire

 

:nanana:

 

La HDI 92 n'est plus désagréable à bas régime depuis les nouvelles version soft de la gestion moteur !!! Moi je reprend sans problème dès 1100 trs/min , et je roule à 50 kmh en ville en 5ème ,

donc je la trouve suffisament souple à bas régime.

 

La 70 est agréable également et c'est vrai un peu plus linéaire mais c'est parce qu'elle est moins puissante plus haut dans les tours et non pas parce qu'elle est réellement + souple à bas régime.

 

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je confirme la baisse de performances entre C3 exclusive et C3 SX. Dans mon cas, j'avais essayé une C3 SX1.4i qui m'avait semblé suffisante et j'ai commandé une 1.4i Exclusive. Et là ça a été la désillusion ! Il faut considérer le surpoids lié aux équipements supplémentaires, mais également la monte pneumatique en 15 pouces sur Exclusive (185x15 avec JA) et 14 (165x14) seulement sur SX. Si sur une HDi 16V ça ne fait pas de différence remarquable, je pense que sur les versions peu motorisées comme la mienne ou la HDi 70, ça peut faire du mal. Bref, à essayer dans la version que tu souhaites acheter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Pete, le mieux est d'essayer les deux version pour se faire une réelle idée. :jap:

C'est vrai qu'il y a eu de nouvelles versions de soft, et cela a peut être résolue de problème de manque de puissance à bas régime sur le 92cv. :dodo:

Tenez-nous informer de vos impressions. :drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même pas dire que le 92cv est très nerveux...

J'avais une 206 2l 90cv avant celle-ci, c'était autrement + nerveux... !

 

oui mais ca s'essoulait bien plus vite, sur le 1.4 tu conduis entre 2000 et 3500 tours quand tu conduis entre 1500 et 3000 sur le 2L ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis nouveau ici ! :drink1:

 

j'ai une C3 HDi 70 et je trouve franchement que la puissance est suffisante pour faire de la route et doubler sans poblème. je fais toujours 500 km par week end pour retourner chez moi, et je n'ai jamais été déçu de cette voiture, très souple et assez performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai commande la C3 HDI 70 exclusice avec une reduction totale de 3250 Euros soit 21 % de TVA offerts par citroen et 9 % offert par le concessionnaire avec en sus ... les tapis. En belgique, ce vehicule est equipe d'origine de la Clim auto, regulateur de vitesse, radio cd avec commande au volant et affichage eu tableau de bord, retros electriques, degivrables et rabatables electriquement, 2 sieges reglables en hauteur, sieges AR 2/3 1/3, volant en cuir La peinture metal est a 250 euros.

Est -elle plus equipee qu'en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.