Aller au contenu

Cablage Doubles optiques...


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar

Dans ma folie de FullOptionage de mon Exclusive je me lance dans le montage de doubles optiques...

 

http://img235.imageshack.us/img235/8374/morettes1oc.jpg

 

Je cherche le schema de cablage.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar
je vais te faire def tofs demain (maintenant c noir dehors :))

 

fait gaffe branche pas ca n'importe comment (comme moi la premiere fois.....) j'ai cramer un peu de trucs...

 

Ciao

 

Merci!!!

 

Y aura moyen de m'expliquer comment ça se branche?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Hyam> Bon ca va finir chez un electricien cette affaire lol...

 

Je suis avec le pote sur MSN apparement il y a des fils sur l'un des deux, il est parti faire des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
tu as quoi comme ampoule, des H4 normale avec 3 pattes ?

 

Non c'est des petites ampoules (H1?) avec une seule patte.

 

http://www.saxo-vts.com/saxshop/catalog/images/H1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img183.imageshack.us/img183/2444/cablagedo2qh.jpg

 

Bon pour la fiche des lp et croissement sur le faisceau d'origine c'est du pif, je sais pas quel et la cosse pour les lp...

En fait sur cette prise tu as 1 cosse pour les lp, 1 cosse pour les croissement et 1 cosse pour la masse (faut trouver au multimetre ce qui correspond, si tu veut je te dirai exactement demain) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
http://img183.imageshack.us/img183/2444/cablagedo2qh.jpg

 

Bon pour la fiche des lp et croissement sur le faisceau d'origine c'est du pif, je sais pas quel et la cosse pour les lp...

En fait sur cette prise tu as 1 cosse pour les lp, 1 cosse pour les croissement et 1 cosse pour la masse (faut trouver au multimetre ce qui correspond, si tu veut je te dirai exactement demain) .

 

Merci!!! Mais... J'arrive pas a lire (desolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut 4 relai ou j'utilise le meme relai pour les 2 croisement et le meme pour les 2 pleins phares?

 

Je verai plutot 4 relai, l'avantage c'est que selon le cablage que tu va utilisé pour alimenté les relais tu pourra mettre des ampoules plus puissante sans cramé le faisceau d'origine de la voiture.

 

edit: n'oublie pas de vérifier quel cosse correspond au plein phare et croissement, sur le schéma c'est du pif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

dd> Je compte mettre du 100W dans les "pleins phares" et ampoule normales dans les "croisements".

 

Je sens que ça va me gonfler, j'ai horreur du cablage electrique... Je vais me renseigner chez un electricien je pense... :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en toute logique oui ca fonctionne avec 2 relai mais sur le faisceau qui alimente les 2 relais tu aura 2 fois plus de courant qui va passer a l'intérieur.

Ca nécessite 2 relais pouvant encaissé également plus de courant et cable plus gros que si tu utilise 4 relai.

 

Sur ce type de montage le faisceau d'origine de la voiture ne consommera pratiquement rien puisqu'il ne sert uniquement a commuté les relais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma gti un seu relai qui sert a maintenir les codes et les phares en meme temps lorsque tu es en feux de route

 

tu gardes le connecteurs 3 voies sur lequel tu trouves

la masse

feux de croisement

feux de route

 

la masse tu branches rien dessus(de memoires c'est le fil du milieu sur connecteur)

 

tu tires les masses des morettes sur un point fixe du chassis de chaque cote

perso j'ai du 2.5 de section

 

tu sondes les fils qui restent pour identifier feux de croisement /feux de route

 

tu branches le feux de croisement du morette sur le fil adequate sur chaque connecteur(t'as deux optiques d'origine tu me suis?)

 

un ptit essai et hop lumiere si tu t'es pas planté

 

pour le feux de croisement ça ce complique

tu tires selon les schema precités une alim sur un relais qui va servir au feux de routemais aussi a realimenter les feux de croisement(plus besoin d'ampoule de 100 w!)

 

tu tires un fil depuis le connecteur noir qui ira donc du fil"feux de route" a la bobine du relai

tu branches la masse a l'autre fil de la bobine

 

comment realimenter les feux de croisement lorque tu passes en feux de route

 

ben la c'est le trou de memoire et il fait nuit dehors-xan22-

 

donc la suite demain!

 

j'utilise un relai "hella" avec porte fusible intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
sur ma gti un seu relai qui sert a maintenir les codes et les phares en meme temps lorsque tu es en feux de route

 

tu gardes le connecteurs 3 voies sur lequel tu trouves

la masse

feux de croisement

feux de route

 

la masse tu branches rien dessus(de memoires c'est le fil du milieu sur connecteur)

 

tu tires les masses des morettes sur un point fixe du chassis de chaque cote

perso j'ai du 2.5 de section

 

tu sondes les fils qui restent pour identifier feux de croisement /feux de route

 

tu branches le feux de croisement du morette sur le fil adequate sur chaque connecteur(t'as deux optiques d'origine tu me suis?)

 

un ptit essai et hop lumiere si tu t'es pas planté

 

pour le feux de croisement ça ce complique

tu tires selon les schema precités une alim sur un relais qui va servir au feux de routemais aussi a realimenter les feux de croisement(plus besoin d'ampoule de 100 w!)

 

tu tires un fil depuis le connecteur noir qui ira donc du fil"feux de route" a la bobine du relai

tu branches la masse a l'autre fil de la bobine

 

comment realimenter les feux de croisement lorque tu passes en feux de route

 

ben la c'est le trou de memoire et il fait nuit dehors-xan22-

 

donc la suite demain!

 

j'utilise un relai "hella" avec porte fusible intégré

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectif dans le schema

 

les feux de routes sont pris directement sur le connecteur noir et ce sont les feux de croisement qui sont alimenté par le relais

 

en plus sur le fil du feu de route pris sur le connecteur ,tu tires un fil (petite sections )qui ira aussi sur le plus de la bobine du relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.