Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] programme d'entretien (V6 Bva)


Invité Stéphane

Messages recommandés

Invité Stéphane

Bonjour,

 

Tout d'abord, je remercie les 3 C5istes qui ont bien voulu m'apporter une réponse en vue de l'acquisition de ma berline V6 BVA. A propos, je rectifie, elle est de mars 2001.

 

Maintenant, je voudrais connaître quelle est la périodicité de l'entretien de cette voiture, en particulier pour ce qui doit être fait avant 60000 km, et ce qui est prévu à l'occasion de la révision des 60.000 km.

 

Enfin, quand la courroie de distribution doit_elle être changée ?

 

Merci encore.

 

Amitiés citroënistes !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout d'abord, je remercie les 3 C5istes qui ont bien voulu m'apporter une réponse en vue de l'acquisition de ma berline V6 BVA. A propos, je rectifie, elle est de mars 2001.

 

Maintenant, je voudrais connaître quelle est la périodicité de l'entretien de cette voiture, en particulier pour ce qui doit être fait avant 60000 km, et ce qui est prévu à l'occasion de la révision des 60.000 km.

 

Enfin, quand la courroie de distribution doit_elle être changée ?

 

Merci encore.

 

Amitiés citroënistes !

 

Stéphane

 

Bonjour Stéphane, :jap:

 

Le programme d'entretien d'une C5, est répartis en plusieurs types d'opérations, à savoir:

 

L' opération standard: (tous les 30 000 km)

Vidange huile moteur, + filtre à huile et à pollen, différents niveaux, lave-vitres, refroidissement, etc... et contrôles visuels, éclairage, ligne d'échappement,etc...

 

L'opération générale: (tous les 60 000 km)

 

C'est l'opération standard + niveaux boîte (celle de la C5 n'est pas concernée), contrôle des plaquettes de freins, tensions de la courroie, jeux moyeux, biellettes, rotules et articulations, etc...

 

L'opération suivant l'âge:

 

Tous les 2 ans, remplacement du liquide de freins

Tous les 5 ans remplacement du liquide Hydraulique

 

L'opération spécifique:

 

Pour la C5 V6, tous les 120 000km remplacement des bougies d'allumages.

 

Pour la courroie de distribution, son remplacement est prévus, tous les 120 000 Km.

 

Certaines opérations peuvent êtres avancées, dans le cas d'une utilisation sévére.

 

Personnellement, je fait nettement moins de 30 000 Km par an, mais je me refuse de faire de fausse économies, c'est pourquoi, je fais faire une révision annuelle.

Coût de la dernière révision standard: 210,00€ (attention, ce tarif peut paraître bas à certain, mais j'ai la chance de connaître un tout petit agent CITROËN, qui est loin d'être au top niveau matériel, mais qui à encore l'amour de son métier, et pratique des tarifs raisonnables). ;)

 

Voilà Stéphane, j'espère avoir répondu à ta question, et je confirme ce que je t'ai écrit concernant le plaisir de rouler avec cette voiture, pas plus tard que hier, j'ai fait un aller retour en Autriche, 1250 km dont 98% sur autoroute Allemandes pour une grande partie,.....un régal !!!

:D :love:

L'aiguille qui se "baladait" entre 130 et....215 km/h!!

:applaud:

Conso: 10,1 l/100....pas mal pour un V6 BVA et 210 chevaux :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pierre75

bonjour

tout le monde semble d'accord pour changer la courroie de distribution à 120 000 km

mais il y a pas aussi une notion de temps comme souvent indique par les constructeurs ?

style 120 000 km ou 5 ans ou 10 ans selon le teerme échu ?

 

je me reseigne car je vais peut être acheter un v6 avec 40 000 km mais de janvier 2002 donc si c'est 5 ans :( autant le savoir tout de suite

car cela coute très cher je crois sur le v6 de changer les douex courroies non ?

et si c'est pas fait adieu la garantie citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est 120'000 Kms ou 10 ans et un forfait à 1000€... ;)

 

Bravo @DS67 ( :coucou: ) pour le descriptif...

Je rajouterai juste que normalement c'est 30'000 ou 2 ans pour les révisions ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout le monde semble d'accord pour changer la courroie de distribution à 120 000 km

mais il y a pas aussi une notion de temps comme souvent indique par les constructeurs ?

style 120 000 km ou 5 ans ou 10 ans selon le teerme échu ?

 

je me reseigne car je vais peut être acheter un v6 avec 40 000 km mais de janvier 2002 donc si c'est 5 ans :( autant le savoir tout de suite

car cela coute très cher je crois sur le v6 de changer les douex courroies non ?

et si c'est pas fait adieu la garantie citron

 

Bonjour,

 

La gamme d’entretien C5 Essence, prévoit un remplacement de la courroie de distribution, tous les 120 000 Km ou tous les 10 ans.

En utilisation sévérisé, 80 000 Km.

Temps de MO sur V6, 5 heures plus les pièces.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre75

parfait pour moi alors, si c'est les prescriptions du conctructeur c'est rassurant:buzz:

10 ans top mega cool :PP

merci à gerard et à JB

vous aves vu ces préconisations sur le carnet d'entretien de la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre75

je confirme j'ai contacté un concess citron c'est un forfait 915 euros mais il faut souvent ajouter le changement de la pompe à eau plus la courroie d'accessoires oit 250 euros environ

par contre c'est sur 10 ans ou 120 000 kmxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est que tu veux dire avec ça:

 

 

 

[quote=DS67;34036

 

 

L'opération générale: (tous les 60 000 km)

 

C'est l'opération standard + niveaux boîte (celle de la C5 n'est pas concernée[/color]), :drink1:

 

Parce que si c'est une BVA il faut changer l'huile selon les experts BVA du Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre75
:coucou:

 

C'est 120'000 Kms ou 10 ans et un forfait à 1000€... ;)

 

Bravo @DS67 ( :coucou: ) pour le descriptif...

Je rajouterai juste que normalement c'est 30'000 ou 2 ans pour les révisions ;)

 

:biere:

 

bonjour

30 000 km ou 2 ans c'est la préconisation officielle Cîtroen ? pour les deux ans c'est pas un an plutôt ?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Non c'est bien 30'000Kms ou 2 ans pour les essences. ;)

Pour les diesels, d'après mon agent Citroën est revenu en arrière car 2 ans c'est trop long et les FAP se détruisent !... :eek:

Donc un an c'est pour les diesels seulement... :oui:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si c'est une BVA il faut changer l'huile selon les experts BVA du Forum...

:coucou:

 

Citroën ne préconise pas de changer l'huile des BVA! :eek:

C'est soit disant lubrifié à vie... :tourne:

 

Perso j'ai tardé un peu mais j'ai fait la vidange à 90'000Kms :D

 

De toute façon une BVA correctement entretenue est "indestructible"... :buzz:

Par contre sans entretient, le moindre problème coûte très cher...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.