Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Quelle finition avec le 1.0i ?


Invité jérémie92

Messages recommandés

Invité jérémie92

voilà, je vais probablement offrir une C1 à ma copine dans les mois à venir, et je me demandais quelle version choisir.

 

J'ai deja un C4 diesel, c tres bien, mais pour une caisse de ville, je prendrais plutot en essence (petit bruit sympa parait il).

 

Alors aux proprio d'essence, pourvez vous me donner vos impressions suivant niveaux de finition?

 

 

 

 

Titre remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une Pack 5 portes toutes options : peinture métal, compte-tours, radio-CD, clim.

 

Par rapport à la version de base, la version pack a : vitres électriques, sièges velours (mais je trouve le tissu de la version de base pas mal), verrouillage à distance, direction assistée, airbags latéraux, fixations isofix, appuie-tête arrière, banquette fractionnable, protections latérales, rétros ext. peints. C'est plutôt intéressant.

 

Je conseille la radio, très bien intégrée au tableau de bord, bien conçue. Le son n'est pas extraordinaire, mais en ville c'est suffisant. La clim marche bien mais est un peu chère : pas indispensable. Le compte-tour est joli et amusant et plaira sûrement à ta copine...

 

Après, c'est une question de budget, évidemment. De 8250 à 11080 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité professeurtournesol

surtout la Pack est la seule qui peut recevoir la Clim. en option, ce qui est franchemetn curieux comme politique commerciale. Il faut du fric pour avoir droit de na pas crever de chaud l'ete !

Les constructeurs asiatiques n'opérent pas ainsi, comme j'ai pu le constater chez Hyundai qui offre la clim. en option des la première version (Atos Prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est surtout pour la ville offre elle le détecteur de proximité avant/arrière.

ref. 9452.82. monté ca coute environ 300 euro, mais en ville ca evite probablement plein de rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Depuis le 26 décembre, Citroën propose la boite de vitesse Sensodrive pour 600 €

C'est très agréable en ville et aussi sur route

De plus par rapport aux C2/C3 elle fait preuve d'un meilleur réglage et évite les à coups

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, t'as vu ça où ? Chez ton concessionnaire ?

 

:salut:

 

-xan21- chez un concessionnaire.

Moins bonne nouvelle, elle a augmentée de 100 € (comme la 107 il y a quelques semaines)

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
surtout la Pack est la seule qui peut recevoir la Clim. en option, ce qui est franchemetn curieux comme politique commerciale. Il faut du fric pour avoir droit de na pas crever de chaud l'ete !

Les constructeurs asiatiques n'opérent pas ainsi, comme j'ai pu le constater chez Hyundai qui offre la clim. en option des la première version (Atos Prime).

 

 

une des raisons qui m'ont poussé a acheter une kia picanto

bien mieux equipée et finie qu'une c1 et niveau confort comportement pour avoir conduit les deux plus une aygo c'est kif kif bourricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ma copine est intéressée par la C1 Essence.

Sur le site Citron, elle a vu qu'il existe deux finitions : C1 Pack et C1 Leader Pack.

 

Apparemment, la C1 Leader Pack inclut la clim, l'auto-radio et le pack luxe (?) pour... 500€ de plus que la version Pack ! :eek:

 

Les questions :

1. Comment expliquer cette différence de prix alors que, prises séparément, on arrive à environ 1200€ pour clim+auto-radio ?

2. La version Leader Pack est-elle 100% identique à la Pack en dehors de ces trois options incluses ?

 

Merci pour vos réponses !

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Apparemment, la C1 Leader Pack inclut la clim, l'auto-radio et le pack luxe (?) pour... 500€ de plus que la version Pack ! :eek:
:eek: Sur le site Citroen rien.... ni dans 4 autres pais que j'ai fais.... Mias c'est peut-etre vrai puisque la 107 a le compte tour de série sur la 2° finition maintenant aussi.....

Peut-etre que Citroen veux faire comme Toy avec la Up et la Sport...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ma copine va appeler Citroën France aujourd'hui et dès que j'ai le détail des différences, je vous en fait part sur ce thread.

 

A bientôt donc !

 

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai des nouvelles !

 

Alors, la Leader Pack ne concerne que les offres entreprise. Il s'agit d'un bug sur le configurateur Citron...

 

Concernant le pack luxe, il s'agit là encore d'un bug, car il n'est disponible apparemment que sur Berlingot et C8.

 

Fausse joie donc, il faudra payer la clim' et l'autoradio au prix fort !:enpleur1:

 

Voilà, c'est tout !

A bientôt !

 

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

ca me rassure ^^ comme j'ai commande celle de ma feme y a 15 jours lol, j 'aurai etait un peu vert :D (allez dans 15 jours je suis livré ^^)

Sur le site de citroen y a avias eu une erreur aussi avec la C1, j avais appelle citroen france, c 'etait l option jante 16" ^^ qui est revenu en 14" (par super efficace et gentil au bout du fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Citroën propose la boite de vitesse Sensodrive pour 600 €

De plus par rapport aux C2/C3 elle fait preuve d'un meilleur réglage et évite les à coups

C'est surtout parceque c'est la MMT Toy qui equipais et equipe la Yaris..... donc c'est pas un meilleur reglage que sur les C2/C3..... c'est pas la même boite....:em:

 

C'est donc normal qu'elle soit diferente... -xan21-

Pour le nom.... bah c'est comme pour le 1.0 de la C1, il est appelé 1.0i et non 1.0 VVT-i..... c'est des marque deposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, si tu veux être au frais pour pas trop cher, le toit ouvrant c'est très efficace et moins cher qu'une clim, c'est l'idéal sur une citadine, et tu peux l'avoir sur une C1 base (c'est en accessoire, pas en option il me semble)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

et puis le toit ouvrant c'est bruyant ça réduit la garde au toit et franchement efficacité proche du néant

je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on propose ça en option sur des voitures climatisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un toit ouvrant sur une clim, c'est que vous n'avez pas besoin de rafraichir une fournaise avec une clim surpuissante, puisque votre voiture n'est jamais une fournaise. Par contre il faut le laisser ouvert hein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

ha ouai, comme la fois ou en plein ete mon pere le laisse ouvert car sublime soleil un putain d orage arrive en 10 min et vlammm, on est partie le cul mouille :/

Heu et pour ceux qui on la clim faut pas etre bourrin, il est preconise en cas de forte chaleur d ouvrir les vitres et dallumer la clim au depart pour evacuer le plus gros de chaleur... ^^

bon je dis ca puis je dis rien LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.