Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

toit panoramique = source de vibrations?


Invité jérémie92

Messages recommandés

Invité jérémie92

rebonjour, j'ai un toit pano, et depuis environ 2 semaines, qq chose vibre à la moindre irregularité de la chaussée.

je croyais que c'etait le store, mais non, déroulé ou pas, le bruit persiste.

une espece de vibration côté passager à l'arrière, vers le toit.

J'en sais pas plus sur l'origine, car difficile de la déceler en conduisant devant (forcement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai discuté avec une personne qui a une C4 avec TP et il en est trés content a part cette vibration du toit pano....

 

Vous avez déjà essayé d'appuyer dessus a plusieurs endroit en roulant ( avec quelqu'un drautre qui conduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
J'ai discuté avec une personne qui a une C4 avec TP et il en est trés content a part cette vibration du toit pano....

 

Vous avez déjà essayé d'appuyer dessus a plusieurs endroit en roulant ( avec quelqu'un drautre qui conduit)

 

pas encore, ma copine me traite de maniaque et ne veut pas aller derrière pour verifier.

Mais le bruit s'est amplifié depuis 1 semaine. C'est vraiment gavant.

J'ai vérifié, ça ne vient pas du rideau pare soleil (lui, je connais son bruit caractéristique et un peu moins genant).

A l'arrêt, en tapotant sur le pavillon, le bruit ne se manifeste qu'au dessus de la vitre arrière droite, entre la vitre, le TP et le pare brise arrière....

Faudrait demonter et recoller.

QQun sait comment démonter (et remonter proprement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Faudrait demonter et recoller.

QQun sait comment démonter (et remonter proprement)

J'ai pris rdv chez Citroën, et je leur est demandé de regarder ce petit problème. On verra Mercredi 13....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas de vibration non plus

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ces vibrations agaçantes à l'arriere de la voiture. J'ai eu l'occasion de monter a l'arriere en roulant et j'avais beau appuyer à divers endroits sur le TP rien n'y changeait. J'ai plus l'impression que ce bruit provient des pieces plastiques qui entourent la lunette arriere...

Ce serait tout de meme soulageant de trouver la source de ces tres enervantes vibrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Arno, si tu trouves la source du bruit, je suis preneur.

Dans mon cas, 'jai quand meême l'impression que ca vient des garnitures arrieres, entre le toit et la fenetre passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno, si tu trouves la source du bruit, je suis preneur.

Dans mon cas, 'jai quand meême l'impression que ca vient des garnitures arrieres, entre le toit et la fenetre passager

oui et là même pas besoin de toit panoramique pour que ça grésille :violon:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

j'ia pas de c4 mais une C3 avec toit pano. J'ai de temps en temps ce bruit qunad il fait surtout tres froid et des que je sors la voiture du garage. Apres avoir roulé , un peu meme 5mn cad quand la voiture s'est rechauffé le bruit disparait.

 

J'ai l'impression vu le bruit sur mon toit qu'il s'agit plus d'un probleme de dilatation du au froid d'un des montants plastiques du toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jérémie92

Bon, le bruit s'est amplifié.

encore 4000 bornes avant la révision des 30 000.

Elle est bien evidemment payante, et même trs chere (pour ce qu'il ya à faire....) ce qui fait que je ne vais pas me gener pour leur dire ce que j'en pense. Ils ont interet à arranger ça.

Le bruit au dessus de la fenêtre passager arrière est devenu insupportable. Ajoutons un bruit du siège passager, qqchose dans le coffre (vide je precise), et qq klongs un peu partout, mais pas reguliers..... :o(

ca commence à me gonfler.

Et ma prochaine caisse sera pas une citroen. J'en suis de plus en plus convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

c'est bien dommage, paske pour tout le reste, elle est parfaite.

un peu ferme, mais c'est une VTS, donc j'avais qu'à prendre autre chose.

Dans les qualités : comportement routier, motorisation, confort, dligne, design interieur, fonctionalités, equipement, habitabilité....

Si j'avais tous les outils, je te supprimerais ces bruits en une journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

10 000 et pas de bruit...

Hormis quelques craquements quand il fait très froid mais c'est normal...

 

Nous ne sommes pas tous égaux devant les grésillements (@Pichoko):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob de vibration du Toit panoramique, 27 000km à ce jour ;)

 

En revanche au début, des problemes de baguettes de parebrise décollé engendrait des problemes de bruit au niveau du toit, depuis qu'elles sont recollées, plus de soucis ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.