Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarre plus


Invité supermoutard

Messages recommandés

Invité supermoutard

Bonjour à tous,

 

Ce matin je pars au turbin avec ma BX TD, RAS. Ce soir je la reprends pour rentrer, je tourne la clef et RIEN... absolument rien.

La tension de la batterie ne bouge quasi pas quand je passe du mode contact au mode démarreur!

 

Pour commencer par le plus simple, je pense à un problème de relais ou fusible. ESt-ce que vous savez où se trouve le relais et/ou fusible du démarreur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello bonsoir,

si absolument rien en tournant la clé de contact, commences pas regarder les cosses de batterie. nettoyage et resserrage eventuel .

si toujours rien, verifier la tension de la batterie ( voltmètre à 13.8volts ) ( si moins de 12 volts essayer avec des pinces sur une autre voiture ) .

si ok, surement les charbons du démarreurs qui sont fatigués. petite solution de dépannage : frapper avec le manche d'un marteau sur le démarreur, si ca marche, cette solution est provisoire et ne fonctionnera que 2 ou 3 fois, après la révision du démarreur s'impose...

( il n'y a pas de fusible sur le démarreur )

bonne chance !

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Merci.

 

La position "contact" fonctionne correctement (tableau de bord, ventilation, préchauffage, etc) et ensuite quand je tourne, rien.

J'ai essayer bien sûr par pontage avec une autre voiture, mais ça n'a pas aidé. J'ai aussi mesuré la batterie et elle est ok, en plus elle date de mai 2004.

 

Je vais essayer de frapper sur le démarreur... mais... il est où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Ah, bin je viens de voir le schéma électrique, apparemement, il n'y a pas de relais pour le démarreur, c'est connexion direct depuis le neiman.. !?..

Donc, ça limite mes possibilités, soit c'est le module démarreur, soit c'est les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

il y a un relais sur le démarreur... c''est le solénoide. c'est lui qui envoie le courant au démarreur. tu peux essayer de le shunter.

pour shunter il suffit de mettre en contact la petite cosse ( exitation ) du relais et le gros fil d'alimentation du démarreur ( gros cable qui vient de la batterie )

pour faire ca, un simple tournevis qui va faire contact entre les éléments décrits au dessus.

si il ne se passe rien, la dépose et la remise en état du démarreur s'impose

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Merci, oui, j'avais vu ça... merci pour la technique du "pontage".

 

Mais ce ne sera pas nécessaire.. ce matin (bien froid), ma bx à redémarrer comme une fleur...

Moralité, je pense que c'est le connecteur vers la batterie qui me joue des tours, comme ceux des feux d'ailleurs... je vais mettre un peu de spray contact et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour,

ok pour le spray contact. si ca marche , ca ne remplacera pas un nettoyage des bornes de la batterie, sans oublier un eventuel resserrage du cable de masse (sur la boite de vitesse et la tole d'auvent, il me semble ) et du connecteur sur le demarreur...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard
Cela Peut Venir Du Neimann

 

Salut,

 

non, je ne pense pas, car elle m'a refait une fois le coup de la panne :D et j'ai ouvert le capot, bouger les fils dans tous les sens, mis du spray et depuis RAS... nickel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut supermoutard,

 

j'ai eu ce problème deux fois avec le même démarreur, après dix ans et après dix-neuf ans. En tout cas, j'ai frappé avec quelque chose sur le démarreur et ça a résolu le problème.

 

Je pense que c'était le solénoïde qu'a bloqué.

 

La dernière fois, il y a quelques mois, le moteur était très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.