Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation intérieur


cous

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède une zx 1.9D de 97.

Malheureusement je ne dispose pas de la clim mais je me suis aperçu que sur les zx avec clim on pouvait mettre la ventilation tout en recyclantl'air intérieur.

Je voudrais bien pouvoir bénéficier du chauffage avec la ventilation mais en recyclant l'air car c'est pas trés agréable de suivre une bétaillere :

deux solutions

- soit tu mets sur la psition recyclage mais t'as plus d'air chaud qui sort!!!

- soit tu ne touche rien mais l'odeur avec la chaleur je vous dis pas !!!!!!!!

Pouvez vous me dire comment pourais-je faire pour que les trajets dans nos campagnes deviennent plus agréable?

Merci.

A bientot...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non il n'y a plus d'air chaud ni froid vu que sa coupe toute l'arrivée d'air

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
peut etre metre un genre de filtre habitacle a l'entrée de ton ventilo qui je pensse se trouve sous ton mecanisme d'essuie glace , mais bon c'est dommage c'est si bon l'air de la campagne :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre metre un genre de filtre habitacle a l'entrée de ton ventilo qui je pensse se trouve sous ton mecanisme d'essuie glace , mais bon c'est dommage c'est si bon l'air de la campagne :D

lol je ne renie pas les bonnes odeurs de la campagne mais si la route est longue et si on ne peut pas doubler sa devient infernale.

Je voudrais savoir si je peux remplacer ma commande par celle d'une zx climatisé?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans remettre en cause tes dires Pat, j'ai moi même une ZX TD avec clim et donc le recyclage et ta commande de ventilation n'a pas l'air d'être la même que la mienne. Moi ,je dois tourner vers la droite la molette du ventilo si je veux respirer le bon air pollué de l'Ile de France et vers la gauche pour la position recyclage. Sur ta ZX cela ne semble pas être le cas ou alors je me rend pas bien compte avec la photo... Peut-être as-tu une autre commande aileurs sur le tdb pour ça?

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la photo qui est comme ca

mais moi ca resoud pas mon probleme...

si vous avez une solution pour moi?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai mal compris le sujet de départ. Je pensais que tu voulais savoir si on peut passer d'une ventilation sans recyclage à une ventilation avec recyclage.

 

Sinon :

- Fredo : en recyclage, plus de ventilation, on ne fait que fermer un volet obturant l'entrée d'air.

- Franck : Mon recyclage se passe aussi du coté gauche du point zéro ;)

- Cous : à part percer la gaine pour permettre à l'air de l'habitacle d'être réaspirée au dessus du rad, je vois pas de solution. Mais il faudra encore que tu trouves le moyen d'obturer ce trou quand tu es en commande de ventilation normale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part percer la gaine pour permettre à l'air de l'habitacle d'être réaspirée au dessus du rad, je vois pas de solution. Mais il faudra encore que tu trouves le moyen d'obturer ce trou quand tu es en commande de ventilation normale..

es ce que je peu remplacer mon bouton par celui dune zx clim?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de changer tout le bloc tu veux dire quoi par la? changer le bloc vec les trois boutons?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de changer tout le bloc tu veux dire quoi par la? changer le bloc vec les trois boutons?

 

Bonjour Cous,

 

Changer tout le bloc: dépose complète du TDB et changement du bloc ventilation complet (pulseur d'air compris car il te faudra un modèle pour ZX clim même si tu n'as pas la clim) par un modèle recyclage car ton bloc actuel n'est pas équipé d'un volet d'obturation d'entrée d'air. Evidemment tu dois aussi changer le bloc commande ventilation/chauffage par un modèle adapté qui comprendra un câble supplémentaire chargé de l'ouverture/fermeture du fameux volet qui te permettra de bénéficier du recyclage.

C'est faisable mais très très galère à faire...

 

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que c'est beaucoup de travail et de frais à engager (le bloc ventilation complet doit coûter bonbon même en occasion) pour finalement peu d'agrément à moins que tu aies un odorat très développé et que ce soit vraiment gênant pour toi de rouler derrère une bétaillère que tu ne peux pas doubler. D'ailleurs, même en habitant à la campagne, rencontre-tu si souvent que ça cette situation?

 

Bon courage quand même et @ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ben je crois que je vais encore profiter de la bonne air de notre campagne

merci pour vos reponses

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.