Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2004/2006] Chaines neige


Invité super seven

Messages recommandés

Invité super seven

Chez Renault (Megane, laguna), le choix d'une monte en 17" interdit l'usage de chaines.

Des chaines pour ces dimensions existent, mais elles ne sont pas homologuées pour ces autos : cela "touche" semble-t-il.

 

Est-ce le même problème sur les C4 VTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Vous avez pas peur de mettre des chaines sur des jantes ? moi j'aurais peur de les abimer. Je préfère les mettre sur des jantes toles (et donc avoir des pneus neiges en meme temps), quitte aussi à redesencdre d'une taile (=> 16")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas peur de mettre des chaines sur des jantes ? moi j'aurais peur de les abimer. Je préfère les mettre sur des jantes toles (et donc avoir des pneus neiges en meme temps), quitte aussi à redesencdre d'une taile (=> 16")

Mais il y alors le témoin de controle de pression qui se déclenche si on n'équipe pas les jantes en tôles du capteur, et puis les pneus de série (michelin) ont un rebord qui protège la jante notamment contre les trottoirs, je suppose que la chaîne n'abîme pas les jantes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le catalogue accessoire la chaine pour roue resolfen est disbonible...

J'ai la photo mais j'arrive pas a la publié parcequ'elle est trop grande...

Je peu l'envoyer a ceux qui en ont besoin..

Envoyer moi un MP pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

J'ai vue ca!

Sur le catalogue il te montre les chaine sur des Resolphen et quand tu passe ne concession pour les acheter il te dise que Citroen ne les preconise pas!! :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai vue ca!

Sur le catalogue il te montre les chaine sur des Resolphen et quand tu passe ne concession pour les acheter il te dise que Citroen ne les preconise pas!! :portnawa:

c'est ca qui est génial... sur la notice d'emploi C4 il est dit : "la dimension de pneumatique non-chainable est 205/50 R17"

 

On va dire que la photo des accessoires n'est "pas contractuelle" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
]Vous avez pas peur de mettre des chaines sur des jantes ? moi j'aurais peur de les abimer. Je préfère les mettre sur des jantes toles (et donc avoir des pneus neiges en meme temps), quitte aussi à redesencdre d'une taile (=> 16")

j'ai eu l'occasion de monter des chaines à plusieures reprises sur ma 206 et sur la C2 et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ca!

Sur le catalogue il te montre les chaine sur des Resolphen et quand tu passe ne concession pour les acheter il te dise que Citroen ne les preconise pas!! :portnawa:

c'est ca qui est génial... sur la notice d'emploi C4 il est dit : "la dimension de pneumatique non-chainable est 205/50 R17"

 

On va dire que la photo des accessoires n'est "pas contractuelle" :roll:

 

:D :D :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Les chaînes pour les 17", c'est MAL (dixit Citroën), ça bousille les capteurs ABS et ça abime les jantes.

Vive les pneus hiver !

peut-etre ok pour les capteurs. cela dit je vois pas en quoi ce serait different par rapport au 16''

Les pneus hiver, c'est bien et c'est satisfaisant dans la plupart des cas.

Pour mon cas, le besoin se justifie moins par rapport à ma région en hiver. De plus, en cas de neige abondante lors d'une assenssion de col (station d'hiver par ex.), le pneu neige atteind sa limite et le chainage devient obligatoire pour continuer sa progression.

 

Illustration :

206_106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Moi, j'ai pris des chaines de 9mm d'encombrement (maillons plus fin).

 

As-tu essayé de rouler avec ? pas de problème lors des braquages ?

non, pas encore ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait petit pour des chaines :/

Va bien faloir trouver une solution quand même parce que deja acheter des chaines pour une semaine par an, mais alors acheter des pneus neiges c'est hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ca fait petit pour des chaines :/

Va bien faloir trouver une solution quand même parce que deja acheter des chaines pour une semaine par an, mais alors acheter des pneus neiges c'est hors de question.

 

C'est clair...

Les 9 mm passent, après il faut voir en utilisation. Je vais laisser passer les vacances scolaires et remonter au ski au printemps. J'aurais peut-être l'occasion de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.