Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lumière reste éclairée dans le coffre


Invité pilar64

Messages recommandés

Bonjour,

L'autre soir en rentrant chez moi, j'ai vu l'ampoule d'eclairage du coffre qui restait éclairée.

Pouvez-vous me dire ou se trouve l'inter, ou le basculeur ,et a quel endroit il se trouve.Et si possible quelle est sa forme.

Merci pour vos réponses.

Pilar64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est un contacteur à bille il me semble sur l'XM, (longtemps que j'en ai pas fait) soit la bille qui revient mal,soit le contacteur a repositionné,mais c'est souvent capricieux a régler une fois démonté ce genre de contacteur. (ça marche jamais comme on veut)

 

Si il veut toujours rien savoir,a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, je suppose que l'inter se situe dans le hayon arrière,et que ce n'est pas un cochonnet à mercure comme sur les CX . Alors cela serait maintenant une bille dans un petit boitier noir ?

Merci encore, je vais regarder cela dimanche s'il ne fait pas trop froid.

A+ Pilar64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'inter et pas dans le hayon mais au niveau du croché sous ce petit plastique qui fait bascule

 

L'inter qui se trouve au niveau du crochet de verrouillage du haillon (je pense que l'on parle du même) est seulement là pour indiquer au tableau de bord "coffre ouvert" car quand je le courtcircuite je n'ai plus d'indication "coffre ouvert" au niveau du tableau de bord. Celui-ci je l'ai provisoirement schunté car j'ai aussi sur cette voiture une importante entrée d'eau dans le coffre.

J'ai donc enlevé le tapis pour essayer de voir d'ou vient l'eau (d'autre part pour assècher le coffre )

Si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir cette entrée d'eau cela m'arrangerait bien. J'ai deja fait l'entourage des feux AR avec du silicone . Mais j'ai toujours une entrée d'eau importante , tout dépend comme la pluie tombe, et de plus je n'ai pas de garage pour mettre la voiture a l'abri.

Merci pour vos réponses.

Pilar64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'inter coté croche, celui ci a la masse allume ton eclairage coffre, ci tu le chunt a

la massel a lumiere est alumé j'ai le chemat sous mes yeux

donne moi ton email pour le chémat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le contacteur sur la xm berline est effectivement sur le seuil du coffre, au centre, c'est-à-dire au niveau de la serrure. Il suffit de démonter la baguette du plastique du seuil en enlevant les quelques vis (4 je crois) qui ont des petits caches ronds. Le système est extrêmement simple à réparer si les charnières en plastique du contacteur sont encore bonnes. Sur ma vieille xm de 91, après un démontage/remontage en 10 minutes, ça fonctionnait comme au premier jour...

Enfin, sur la xm, pas de risque de vider la batterie : une tempo éteint toutes les lampes intérieures au bout de quelques minutes sans activité (activité=ouverture/fermeture des portes, mise du contact, ...)

 

Bon bricolage,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous donne mon adresse: ptellez1@9online.fr

Dans la malle, en bas il y a un crochet ,et a cet endroit a l'intérieur il y a un un inter . Quand le coffre est ouvert, j'ai sur l'afficheur du tableau de bord " coffre ouvert" mais cet inter je suppose ne sert qu'a cela. Pour allumer ou éteindre le coffre il doit y avoir , je suppose, un basculeur ou un cochonnet a mercure dans le hayon AR. C'était pour savoir exactement ou il se trouve que je posait la question. Il y a certainement pas mal de personnes qui possèdent une XM qui ont du avoir un problème identique. Les mêmes causent produisent les mêmes effets...

D'autre part j'ai un autre problème, autant en parler maintenant, je quitte la voiture les plafonniers s'éclairent,je reviens une demi-heure après plus de lumière lorsque j'ouvre la portière. Il faut remettre le contact pour que tout rentre dans l'ordre. Pour vous situer ou je me trouve, je suis à côté de Pau dans les Pyrénées Atlantiques.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Pilar64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pilar64

Bonjour,

En effet la lumière restait éclairée dans le coffre, j'ai monté un inter juste avant l'ampoule en paliatif en attendant de trouver la panne. Je croyais le problème résolu, mais il s'avère que la batterie se décharge au bout d' une semaine et le dimanche quand je veut me servir de la voiture j'ai de la difficulté a la faire démarrer. J'ai pensé que la batterie était faible,et je l'ai intervertie avec celle de ma BX. Un mois après j'ai les mêmes symptomes (dificulter a demarrer). Ildoit y avoir quelque chose qui reste branché en permanence et qui vide petit à petit la batterie.Cette voiture me sert pour le veek-end, car en semaine je me sert d'un berlingo. Il faut savoir que le moteur de cette voiture a été changé et que depuis que je l'ai récuperée elle me pose ce problème et de plus elle couche dehors et avec le gel cela n'améliore pas la tenue en charge de la batterie.

Avez vous eu déja ce problème? Et quelle est la meilleure manière de procèder pour trouver d'ou provient cette décharge de batterie...Lors de l'échange du moteur y-a-t-il pu avoir une erreur de branchement au niveau des connecteurs?

Merci pour vos réponses.

Pilar 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilar64

Bonjour,

La voiture n'est pas équipée d'antivol, c'est un modèle VSX d'aout 1995 2.5 TD.

Par contre il y a un clavier avec numéros pour l'anti-démarrage qui clignote toujours et une diode led sur l'auto-radio qui clignote plus lentement, mais je ne pense pas que ce soit deux leds qui déchargent la batterie, d'autre part l'année dernière cela ne me le faisait pas(avant l'échange du moteur).N'y a t-il pas des possibilités que quelque chose reste branché? C'est pour cela que je posait la question, il y a peut-être un ordre pour regarder et débrancher certaines choses plutôt que d'autres, cette panne à du se produire certainement d'autres fois sur d'autres véhicules.Et le système ABS peut-il rester branché?

Est-ce qu'il y a un site qui traite des problèmes électriques?

Merci pour vos réponses.

Pilar 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pilar64

Bonjour,

Après deux contrôles avec un ampèremètre, il s'avère que j'ai une consommation voiture arrêtée depuis 20minutes de 250 milliampères. Le fusible n° 34 de 30A débranché, je trouve une consommation normale de 6 à 12 milliampères qui correspond aux deux diodes Leds (auto-radio+clavier antidémarrage). Par contre si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve le relais anti-rebond des electrovannes, cela me permettrait de le débrancher pour voir si ce sont les electrovannes qui consomment ou le verrouillage centralisé qui me pompent la batterie.

Merci pour vos réponses.

Pilar 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilar64

Bonjour,

La batterie baisse d'intensité en plus ou moins une semaine, car je me sert de la voiture que le week-end, et en plus elle couche dehors et les semaines passées il faisait assez froid (moins quatre à moins six degrés, ce qui rendait le démarrage assez difficile, quelquefois j'ai été obligé de doubler la batterie de la voiture pour pouvoir démarrer. Hors depuis que j'enlève le fusible 34 la batterie a retrouvé son tonus et le démarrage est aisé.

Sur le RTA le fusible n° 34 correspond a "l'hydractive et au verrouillage centralisé des portes"

Ce vehicule XM VSX 2500 TD d'aout 1995 n'est pas equipé de système antivol.

N'y a -t-il pas une doc technique ou un synoptique ou l'on peut voir le principe de fonctionnement de la partie électronique de cette voiture?.

Merci pour vos réponses.

Pillar 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de batterie vient certainement de ton interrrupteur de coffre même si tu as isolé la lampe,vu que cet inter actionne également tes EV de suspension hydractive!

En premier lieu il faudrait t'occuper de ce PB

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nossolov

Je suis d'accord avec guardan : pb de coffre "ouvert" sans doute à l'origine de la conso electrique.

Si mes souvenir sont bons, il y a un dispositif pour maintenir la hauteur de l'auto lorqu'on ouvre une porte. Sur mon break, il y a même une pompe électrique qui se déclenche à chaque ouverture lorsque le circuit n'est pas en pression.

Pour l'inter du coffre, c'est encore un inter à mercure sur les breaks.

La voie d'eau dans le coffre : un grand classique semble t il. Ca rentre par les feux AR, par les passages de fils. C'est facile à voir dans le break : on s'assoie dans le coffre (y a largement la place) et on demande à un copain d'arroser l'auto ! Il y a d'origine une mousse autocollante qui se tasse avec l'age. Ma solution : démonter les feux et coller au silicone une plaque de caoutchouc de 1 à 2 mm d'épaisseur et de 1 à 2 cm de large autour des passages de cables, et "détasser" la mousse d'étanchéité. Ca semble bien marcher, le coffre ne ressemble plus à une piscine dés qu'il pleut. En prime, j'ai une diminution sensible des alertes "Lanterne AR gauche et droite defectueuses". Tout bénéfice donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.