Aller au contenu

[BX] Pompe HP Désamorçée


Invité skankh

Messages recommandés

Voilà,

J'ai changé l'alternateur sur l'Ourane ce WK: ENORME galère pour l'extraire ce coco !!!:flamme:

Entre le montage lui-même qui est vraiment tiré par les cheveux (différent du shéma dans le boucin technique !), les obstacles (radiateur, durites, pompe GO, admission air à enlever, ...) c'est du gros délire !!! :enpleur1:

Mais pour 38€ à la casse garantie 3 mois ça évite les frais de main d'oeuvre !! :fourire:

 

Bref au démontage on a ruiné 2 durites de retour sur l'araignée principale ! Après bidouille avec des tubes d'entenne téléscopique (de poste radio) ça se branche nickel mais comme on a démonté les durites principales (aspi + retour) ça a désamorçé la pompe HP et j'arrive plus à la réamorçer !! :mad:

J'ai ressortir le tube d'aspi, je l'ai rempli de LHM, rebranché, démarré le moteur, purger l'air au niveau du conjoncteur-disjoncteur, mais elle prend pas !! :mad:

Le double voyant reste allumé et pas de circulation de LHM !!!

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Sur ma 19RD, quand j'ai fait la vidange hydro j'avais réussit facilement mais là .....

 

Merci d'avance les chevrons !!! :D

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


debranche le tuyaux au niveau du filtre (celui de la pompe bien sur) met un entonoir au bout remplis le de LHM met le en hauteur et demarre, atend que le niveau baisse pour rebrancher.

normalement ca marche tres bien meme sur les pompes tres usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme je l'ai dit j'ai essayé ça sans succès.

Y en a qui réamorcent en mettant la position haute :???:

A voir ....

Sinon je vais regarder mes filtres et le LHM. :eek:

 

dévisser la purge et hop démarrer , puis fermer la vis de purge.

On verra ! :em:

Tu crois qu'il faut attendre avec la durite en l'air quand on démarre ?

Parce que comme j'ai pas de fuite je risque d'avoir trop de LHM dans le bol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta methode est bonne:

- vis de conjoncteur ouverte

- liquide dans le tuyau d'aspiration

- démarrer le moteur, le tenir acceleré si besoin

- attendre que la pompe aspire le LHM

- arreter le moteur

- remettre du liquide dans le tuyau et le rebrancher sur le bocal

- remettre le moteur en route

-attendre quelques instant et ouvre/ferme la vis du conjoncteur plusieurs fois, jusqu'à ce qu'à chaque ouverture tu entendes un "pschit"

--> c'est bon!, position haute/basse plusieurs fois et braquage à fond dans les 2 sens du volant.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour la méthode ! :bien:

 

J'éssaie tout ça ce soir !

 

Au fait pour info, la voiture est de 1992 alors il me semble que justement cette année il y a eu un changement de pompe en 6+2 ! (po sûr ..) :???:

Est ce que ça change quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

Hier soir j'ai réussit à la réamorcer ! :b_green:

Par contre il a bien fallu 10mn !

Je changeais position basse-haute pour la chatouiller et elle a décollé !! :PP

C'est quand même long mais bon ... on peut pas tout avoir !!

 

C'est peut-être cette pompe (modêle 92) qui est plus longue à partir que les anciennes ! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Salut,

 

après une vidange LHM, il a fallu aussi un petit peu de temps et d'ouverture de la visse CJ-DJ pour réamorcer toute cette quincaillerie... ;)

après nickel... c'est une TZD Turbo AM92 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu suis la méthode ci dessus mais tu visse la vis de purge du conjoncteur avant de démarrer le moteur, la purge se fait toute seule.Normalement ça doit marcher.

a+

salut,

 

pourquoi veux tu serrer la vis avant de démarrer? il ne s'agit pas de purge mais d'amorcage de la pompe...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard
et t'en es content de ta charette ?

 

Oui, oui, 5 1/2 ans de bons et loyaux services sans soucis majeurs... (jusqu'à maintenant: pince grippée, cardan naze... mais comme j'ai récupéré les pièces gratuitement sur une vieille, ça va ;) )

Elle a maintenant presque 280'000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Le piston d'une pince de frein avant qui restait bloqué... Donc, le frein restait serré tant que j'avais pas roulé assez de km pour user un peu les plaquettes. Et ça recommençait à chaque freinage.

Heureusement que je n'ai pas dû faire de freinage d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.