Aller au contenu

[C2 VTS] l'ESP, tu m'as sauvé la vie!


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité FightStorM

Je viens de rentrer d'une heure trente de galère! :(

 

Dans la forêt de St Ger', tout le monde roulait tout doucement vu l'état des routes du fait de la neige, il y avait de la glace un peu partout (verglas) bref, j'arrive dans un virage, je vois une espace arrivé plutôt vite (un gros boulet) et d'un coup il perd le contrôle et vient se jeter sur ma voie en traver (forte allure) :eek: , j'ai braqué sur la droite, il y avait 1m50 (environs) en largeur pour passer et à coter un beau fossé et bien l'ESP je ne sais comment m'a permis de ne pas trop dérappé (je roulais pas super vite non plus) et m'a remis sur la route comme par miracle, j'ai vu ma vie défilé, j'aurais été avec mon ancienne voiture (206), c'était la fin !

 

Donc je dis MERCI à Citroen pour leur voiture vraiment incroyable ! En y repensant je me demande vraiment comment je m'en suis sortis !

 

Et je voulais ajouter que j'en ai vu pleins doubler à des vitesses alors que tout le monde roule doucement, biensûr la plupart perde le contrôle !! Et aussi j'ai cru que j'allais descendre exploser le gros jacky en camionette derrière moi, il me collait en pleine descente, trop dangereux ! Ils sont inconscient mais faut dire que j'ai un A alors bien entendu je roule trop doucement sur la neige ! pfff !

 

Voilà, je voulais vous raconter cette histoire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je comprend FightStorM ce qui T'es arrivé, mais avant de féliciter l'ESP de Ton Auto, je voulais Te féliciter TOI pour avoir une conduite adaptée aux conditions d'adhérence de la route :biere:

 

Après, c'est sûr que ce dispositif fait des choses "incroyables", j'en ai aussi "profité" sur une de mes anciennes voitures (une 307 5P 1,6 16s) lorsqu'à la fin d'une sortie d'autoroute qui terminait en courbe j'ai cru que la barrière de sécurité était pour moi faute à une adhérence plus que limite liée au verglas :eek: MAIS, l'ESP était là, et il m'a remis dans le droit chemin :PP :)

 

Ce que je tenais aussi à rajouter, c'est que l'ESP ne peux faire son boulot que si on maintient avec le volant la trajectoire que l'on souhaite prendre ;) :D

 

Alors, remet-toi de Tes émotions et A+ sur Forum PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les "pilotes" c'est chiant, mais qu'est ce que je rigole quand il perde le contrôle et vont niqué leur voiture sur les trottoir et autre.

 

L'année dernière, je roulé au pas sur une route verglacé, un boulet me dépasse avec son kangoo, au bout de la rue il y avait un virage a 90°, Le pilote a voulu tourné, mais la voiture a pas voulu elle, un beau tout droit dans le trottoir. le mec n'est pas reparti et moi je suis repassé tout doucement a coté de lui :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

@YELLO C2 Merci :) Oui j'ai vu aussi pas mal de gens taper les trotoirs, moi c'est hors de question, si j'abime une jante, je pleur toutes les larmes de mon corps! Puis ça sert à rien de prendre des risques aussi fort pour éssayé de gagné 2 minutes !

 

@JulienB A mon avis ils doivent se dirent exactement ça "put*** d'apprentis !" Bah je préfère être apprentis/prudent que expert/hors limite, on verra qui dans 10 ans pourra encore toucher un volant !

 

@SpM75 Ce matin y'avait que ça ! Sur la route tu voyais que des marques de pneus en zigzag, j'en voyais au loin sur la voie de gauche, je sais pas comment il se débrouille !

 

Pendant tout le chemin, je n'avais pas vraiment peur de moi mais des autres, devant derrière sur les cotés, ils dérapent tous ! Pour finir, ma mère vient de me dire qu'une amie à elle, un mec lui est rentré dedans y'a 20 minutes, sa voiture était neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je deteste ESP, il me fait trop de truc bizarre.

une fois sur une 407 EW12, conduite tres prope a 90 en route de montagne a GRENADE en Espagne. je prepare mon entre en virage dans une epinge a 70°, je place tout a l'exterieur pour regarde le plus possible ma sortie de mon virage pour reprendre les gaz a mon point de corde. et la crack crak ESP se mes en route sans savoir pour, ma voiture pique du nez a quelque metre du rail. tout d'un coup coup de debrayage coup de volant a font, des le cul de l'auto aligne, pliens gaz....bah pas merci ESP...

je deteste c'est dispositif qui prend des decision a ta place.

 

pour ma par, ils sont cas prevoir une meilheure formation pour les jeune, comme de la conduite sur plateau ( comme en moto) et des essai sur circuit, apres les gens metrisseron mieux leurs vehicule.

pour ma par tout les auto tienne bien la route, celui qui fait la liaison au sol c'est celui entre le volant et les pedales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réducteur ta conclusion @Matrix71. Si @FightStorM s'était mangé l'Espace en frontal, tu lui aurais répondu quoi? "c'est ta faute tu ne maitrises pas ton véhicule, tu fais une mauvaise liaison avec le sol?" :roll:...

 

@FightStorM: ouf! toujours entier et pas une griffe en plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

@oozenoo c'est claire que le message de Matrix71 n'est pas en rapport avec ce qui s'est passé ! Moi je n'ai rien fait, c'est pas aux jeunes (donc moi) à qui il faut faire des formations sur circuit mais plutôt faire prendre conscience aux gens du danger de la neige et d'adapter leur vitesse et leur voiture aux différentes intempéries! Moi je n'ai pas eu de formation poussé, simplement 20h de conduite avec l'Auto-Ecole puis 3000 km d'accompagné et pourtant je "sais" m'adapter à ces types de temps (faut pas être Alonzo pour savoir que sur la neige ça glisse), dans ce qui s'est passé je n'y suis pour rien ! :jap: Puis je rajouterais que la route n'est pas un circuit, l'expérience est la seule arme ! C'est pas des formations sur circuit qui vont rendrent les gens + prudent, bien au contraire, ils auront encore + confiance et se tueront encore + vite !

 

Sinon oui pas une griffe et bien entier, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai rien contre les espaces mais beaucoup de leurs conducteurs ont la sensation d'avoir une "grosse voiture" qui tien bien la route et bourrinent comme des cochons avec ce qui finalement tiens plus du jumper que de la 607.

 

Ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est l'espace qui vient te coller le train alors que tu double déjà; parfois même à 140 donc à une vitesse ou tu ne devrait même pas être, le tout pour te faire des appels de phares, genre "pousses toi petite merde", et lorsque tu te rabat, tu découvre le petit panneau derrière "Faites attentions à moi, Bébé à bord"...

 

Sinon je ne suis pas non plus partisan de pousser de trop l'apprentissage de la conduite, il y a déjà trop de pilotes qui se sentent "meilleurs conducteurs" que les autres qui du coup vont un peut loin au détriment de tous. Si à ces mec là tu leur apprends à placer leur voiture et en bref passer encore plus vite je ne sais pas où ils s'arrêteront.

Le premier truc à savoir au volant, c'est de ne pas aller plus loin que ce que tu es capable de faire, Toi et ta voiture. Cela passe aussi par lever le pied, sous la pluie, sous la neige, par temps de brouillard et dans bien d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
@JulienB C'est claire, j'ai déjà vu ça moi aussi ! De toute façon maintenant ça va devenir de pire en pire ! Les gens deviennent fou ! Enfin ça fait pas longtemps que je cotois les routes (1ans) mais j'ai jamais vu autant de fou quand ma mère me conduisait à l'époque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Je viens de rentrer d'une heure trente de galère! :(

 

Dans la forêt de St Ger', tout le monde roulait tout doucement vu l'état des routes du fait de la neige, il y avait de la glace un peu partout (verglas) bref, j'arrive dans un virage, je vois une espace arrivé plutôt vite (un gros boulet) et d'un coup il perd le contrôle et vient se jeter sur ma voie en traver (forte allure) :eek: , j'ai braqué sur la droite, il y avait 1m50 (environs) en largeur pour passer et à coter un beau fossé et bien l'ESP je ne sais comment m'a permis de ne pas trop dérappé (je roulais pas super vite non plus) et m'a remis sur la route comme par miracle, j'ai vu ma vie défilé, j'aurais été avec mon ancienne voiture (206), c'était la fin !

 

Donc je dis MERCI à Citroen pour leur voiture vraiment incroyable ! En y repensant je me demande vraiment comment je m'en suis sortis !

 

Et je voulais ajouter que j'en ai vu pleins doubler à des vitesses alors que tout le monde roule doucement, biensûr la plupart perde le contrôle !! Et aussi j'ai cru que j'allais descendre exploser le gros jacky en camionette derrière moi, il me collait en pleine descente, trop dangereux ! Ils sont inconscient mais faut dire que j'ai un A alors bien entendu je roule trop doucement sur la neige ! pfff !

 

Voilà, je voulais vous raconter cette histoire! :jap:

Eh ben, tu as eu chaud la dis moi !!!

 

En tous cas, je te felicite pour ton comportement ! C'est tres important d'adapter sa vitesse aux conditions atmospheriques !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

@Vil Coyote: Oui très chaud, merci ! :)

Mais bon je n'ai pas à être félicité, j'ai conduis comme tout le monde doit conduire, c'est à dire doucement et avec délicatesse (sur la neige) !

C'est dans ces moments là qu'on se dit que tout peux basculer en une seconde, je veux pas imaginer ce qui aurai pû arriver mais j'ai toujours ce frisson dans le dos quand je repense à ce qu'il s'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
fight comm je te comprend, il m'est arrivé la même chose ce matin, franchement c'est deguelasse comment les gens réagsise quand tu as un A; la semaine derniere, j'avais la tuture de ma mre (avec laquelle jai eu un carton bref) une punto, je roulais dans lavenue a coté de chez moi, ou il y a le commisariat qui est une zone 30km je roule donc à 30 etbien deriere moi, une voiture de flics qui e fou un coup de giro (étant donné qu y'avais quune seule voie et qu'il y avait un terre plain cenrale) je regarde dans mon retro, et là il me fai gentillement signe d'accéléré ...:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

@LibelluleC2: Oui.. c'est chiant ! C'est pour ça que je pense que je vais enlever ce A, mise à part tout ça c'est moche en + ! ;)

 

Tiens voilà 2 petits dessins pour que vous imaginez mieux la scène, bon c'est fait rapidement donc c'est pas top et ça a pas l'air impréssionant mais en vrai quand on sent la voiture glisser sur le verglas et qu'on sait qu'il y a un fossé (tout était blanc mais vu que je passe tous les jours ici je sais que c'est profond et que j'aurais pû m'y encastré sans problème)

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/fightstorm_1133031359_1.jpghttp://www.forum-auto.com/uploads/200511/fightstorm_1133031368_2.jpg

 

Voilà! Je sais pas comment j'ai réussi à passer sans le toucher, vraiment ! Ni comment la voiture à pu retourner sur la route... Un ange était là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai rien contre les espaces mais beaucoup de leurs conducteurs ont la sensation d'avoir une "grosse voiture" qui tien bien la route et bourrinent comme des cochons avec ce qui finalement tiens plus du jumper que de la 607.

 

Ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est l'espace qui vient te coller le train alors que tu double déjà; parfois même à 140 donc à une vitesse ou tu ne devrait même pas être, le tout pour te faire des appels de phares, genre "pousses toi petite merde", et lorsque tu te rabat, tu découvre le petit panneau derrière "Faites attentions à moi, Bébé à bord"...

 

 

Ah ben apparemment c'est une maladie dans chaque pays. Chaque fois que je prends l'autoroute ici, je suis certain de voir des Espace débouler en trombe sur la bande de gauche. Je ne sais pas pourquoi, mais pas de Zafira, pas de C8, pas de Sharan..., mais quelle mouche a piqué les conducteurs d'Espace :???: ? C'est peut-être un gêne de connerie qui les pousse à acheter uniquement une Renault Espace :cpasmafa:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

On va éteindre le feu avant que ça ne se propage, vous êtes d'accord ?

 

Il est en effet exact que les monospaces et les 4x4 de ville sont souvent conduit pas des Femmes, mais quand ces véhicules ont des comportements vraiment dangereux, comme celui que vient d'expliquer Geotroen, c'est souvent des Hommes qui sont au volant ! :mad:

 

A contrario, j'ai souvent vue des Femme qui étaient bien plus agressives que des hommes et prêtes a me rentrer dedans car "elles étaient pressé" !!! :nawa:

 

Donc, je pense que ce n'est pas la peine de s'étaler sur le sujet et revenons au sujet d'origine de ce topic !

Merci ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu n'est pas idiot puisque tu as acheté une C2 VTS ;) Mais il vrai que personnellement je trouve le comportement de la voiture bizarre lorsque l'ESP ce déclenche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais pas de Zafira, pas de C8, pas de Sharan..., mais quelle mouche a piqué les conducteurs d'Espace :???: ? C'est peut-être un gêne de connerie qui les pousse à acheter uniquement une Renault Espace :cpasmafa:...

 

c un sentiment de frustation causé par le fait qu'ils ont acheté le monospace le plus cher du marché mais, même si faut reconnaire que c'est le meilleur, qui ne justifie absoluement pas sont prix exhorbitant

 

quand à l'esp, il marche plutot bien sur la vts (testé involontairement sur un rond point avec des feuilles mouillées plein sur la route:) :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
du fait qu'ils roulent en renault, qu'il ai acheté une p.... de renault les rends cons ... PERSO JE HAIS RENAULT esprit commercial, et serice apres vente a chier, j'ai poussé la porte d garage d'en face, CITRON ben j'ai tou de suite su quelle oiture je deait prendre ... ceci dit, cet avis n'engage que moi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.