Aller au contenu

[Avis] C4: remplacer une 307 par une C4? oui, mais laquelle?


Invité kham

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Peugeot 307 1.6 16V Quiksilver de juillet 2005 (donc avec l’ancien aspect extérieur et les nouveaux équipements intérieurs).

 

Bon véhicule, moteur un peu léger, mais qui se libère de plus en plus, et équipement largement suffisant ( tout le brol électronique de rigueur, JA 16 pouces, PM intégrale, etc…).

 

Néanmoins, je veux la changer pour un autre véhicule, car madame a dû faire beaucoup de route depuis que je l’ai, et ce n’était pas prévu. Du coup, elle totalise près de 16 000 kilomètres depuis que je l’ai (achat collabo via mon père). Afin de ne pas trop la dévaluer, une revente s’impose…

 

J’aime les compactes PSA, mais j’en suis à ma 2ème 307, et je voudrais voir du coté de cette C4. Initialement, j’étais parti sur tout autre chose (Lexus IS 250, mais a 45 k€ le bestiau dans la version que je voulais, et avec le projet d’achat immobilier que nous avons, ce n’est plus possible).

Du coup, je me rabats vers du raisonnable.

 

Moteur : Très certainement 2.0e 16v (madame va acheter son propre véhicule, une C2 certainement, merci pour vos conseils sur la section C3 :jap: ) car je ne fais que 20 km/jour AR pour aller au boulot.

 

Se pose le problème de la carrosserie :

- idéalement coupé VTS rouge, mais j’ai un petit garçon, et ce n’est pas super pratique…

- donc certainement 5 portes.

 

Puis la finition :

- pack ambiance : a l’air bien équipé, mais pas de JA, et ambiance plutôt « pépère »

- Exclusive : bien équipée (quoique, même pas de chargeur CD vu le prix de la voiture, ca fait un peu abusé je trouve…), mais avec des gadgets dont je n’ai cure (Radar AV/AR, feux Xénon bifonction tournants qui font le café, etc…)

- pack dynamique : entre deux, et avec la différence, je peux prendre le chargeur CD et autres joyeusetés.

 

Cependant, je trouve très peu de Pack Dynamique sur le forum….

N’est ce pas un bon choix ? Ceux qui en ont eue une pourraient ils me donner leur avis, et les raisons qui les ont poussés à prendre cette finition plutôt qu’une autre ?

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cependant, je trouve très peu de Pack Dynamique sur le forum….

 

Bonjour,

 

Juste une petite reflexion, qui n'engage que moi. Pack Dynamique=orientation sportive. Je suppose que ceux qui veulent une orientation sportive prennent plutot un 3 portes. Ca peut peut-être poser un problème en cas de revente.

Mais bon j'y connais rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack dynamique, pack dynamique, pack dynamique !!!!!! :D

 

selon auto plus elle possède l'une des meilleures capacités de revente

(exaeco avec d'autres bien sûr).

 

bien sûr et tu le verras dans la sous section témoignage (où ce post rique de partir ;) )

il vaut mieux adapter moteur et finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive: le TOP :W :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Personnellement, j'opterais plutôt pour la pack dynamique, qui me parait la plus cohérente avec le moteur qui vu les tendances actuelles est maintenant considéré comme "sportif" (je n'aurais pas dit ça il y a ne serait-ce qu'un an). Je pense que ce qui limite le nombre de possesseurs de pack dynamique, c'est que dans ceux qui s'orientent sur ce type de modèle, nombreux cèdent à la tentation d'aller "jusqu'au bout" et de prendre le coupé. Mais le pack dynamique me semble quand même un bon choix avec le 2l.

 

Après c'est une histoire de goût. Dans tous les cas j'éviterais le pack ambiance avec le moteur 2l pour la revente, d'après les témoignages de ce forum : modèle considéré par certains comme pas assez typé (ni vraiment luxe ni vraiment sportif) et qui a parfois du mal à se revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui limite le nombre de possesseurs de pack dynamique, c'est que dans ceux qui s'orientent sur ce type de modèle, nombreux cèdent à la tentation d'aller "jusqu'au bout" et de prendre le coupé.

 

heuuu, non ;)

perso je n'ai pas pris le coupé car une trois portes ce n'est pas forcément pratique

pour des enfants, je n'en ai pas encore, mais quand même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans le trombi et tu verras des C4 pack dynamique.

 

Perso, mon coeur a balancé entre la p.dyna & l'exclusive. Mais Madame voulait des sièges baquets, donc => Pack Dynamique.

 

Voici le lien pour le trombi : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11274

 

Tu voulais une C4 coupé en Rouge Lucifer.... mais avec un enfant, tu penches donc pour la berline.... donc si tu veux voir une C4 Berline Rouge Lucifer Version Pack Dynamique avec qqs options, va voir là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25750

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses.

 

En effet, le mieux aurait été une C4 Coupe Rouge Lucifer avec TPV, mais bon, apres l'avoir essyé ave mon fils + siège auto, c'est vraiment pas pratique...Question prix, vu que j'etais prix a prendre une Lexus, sans commentaires :D

 

Question couleur pour une 5 portes, le noir ou le gris fer me tentent bien pour une Pack dynamique. On voit plus rarement des Rouge Lucifer. merci pour la photo.

 

Je vais demander a essayer une pack dynamique en 2.0 (ca va pas etre facile a mon avis....), on verra ce que ca donne. Le petit becquet noir est il de série?

 

le seul truc que je deplore, c'est l'impossibilité d'avoir du JBL ou la nav couleur autrement qu'avec l'exclusive/VTS. Un peu pousse a l'achat comme stratégie, je trouve....

 

Ah aussi, la disparitiond e l'alu brossé sur la console, ou les pedales et le pommeau qui ne sont pas alu (ma Quik les a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment !

 

Pour le p'tit becquet noir, c'est de série sur toutes les C4 berline.

 

C'est vrai que l'on ne peut pas avoir le pack JBL mais le poste RD4 rend très très bien.... pourtant sur ma précédente voiture, j'avais un Alpine et des HP JBL.

De plus, si tu prends le toit pano, il y a une très forte probabilité que tu es un autoradio RD4 double tuner qui est MP3.

 

Pour les pédales en alu, tu peux toujours le rajouter. Idem pour la console mais je trouve que l'imitation carbone est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit becquet noir est il de série?

 

oui,

 

le seul truc que je deplore, c'est l'impossibilité d'avoir du JBL ou la nav couleur autrement qu'avec l'exclusive/VTS. Un peu pousse a l'achat comme stratégie, je trouve....

 

complètement d'accord avec toi, j'aurais eu la possibilité j'aurais pris

le navidrive et les xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

bobitch, j'ai vu ton topic, et en fait, j'ai un peu les memes interrogations. ;)

 

Le RD4, je le connais bien (meme trop :flamme: ) et les Hp de PSA, c'est loin d'etre la panacée...

 

TPV de toute facon, c'est une condition (d'ailleurs, j'ai lu une autre incoherence: le velum est manuel semble-t-il...).

 

les pedales alu, c'est purement pour la coherence du look: pack DYNAMIQUE, donc look sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stores du toit pano sont manuel contrairement à la 307 SW par exemple.

Ce qui peut s'expliquer en autre par le fait qu'ils sont en 2 parties : tu as un store qui va de l'arrière jusqu'aux dossiers des sièges avants et un autre store qui "va" du "pare-brise" jusqu'aux dossiers des sigèes avants.

Donc tu peux :

- soit tout fermé.

- soit tout ouvrir.

- soit ouvrir seulement devant (parfois, quand tu as le soleil dans le haut ou un peu haut, je ferme le store arrière).

- soit ouvrir seulement l'arrière (si le soleil te tape sur la tête mais que derrière ils veulent voir le ciel, alors t'ouvre uniquement derrière).

 

Tout ça, certe manuel, mais nettement plus pratique que le store unique de la SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive, vraiment le must avec des équipements qui facilitent la vie de tous les jours : Si ton budget n'est pas restreint, je pense que cette finition est faite pour toi, les rétros rabbatables, les phares Xénons, les radars AV/AR... Cette multitude d'équipements de série montre qu'une réflexion sur ce modèle est nécéssaire.

De plus, ayant le 2.0 en cette même fintion, ce moteur est très généreux et sera largement suffisant vu le trajet qu'il devra parcourir !

Bon choix :jap: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je me fixe tout de meme quelques limites (a cause nouveaux investissements), c’est vrai que ce n’est pas le facteur premier. Cependant, je déteste payer pour ce que je désire pas forcément avoir…. :D

 

L’Exclusive est effectivement sympa, mais je me retrouve avec des équipements dont je n’ai cure, et ceux que je voudrais ne sont pas en série…

 

- phares aux Xenon tournants : ca doit certainement etre tres bien, mais les feux d’origine sont deja pas mal…

- radar Av/AR : j’en ai jamais eus, et ai toujours réussi à garer ma voiture…

- sièges typés confort : j’accorde une importance particulière au confort et au maintien des sièges.

 

Ce que j’aurais trouvé normal d’avoir pour cette gamme et qui n’est pas en série :

- le chargeur CD

- le pack accoustique

 

Je crois que je vais donc en rester au Pack dynamique + TPV + PM (vu que navi couleur et pack accoustique ne sont pas dispo, ni meme l’alarme).

De plus, je suis amoureux des JA de la pack Dynamique :love:

 

Drole de politique d’options tout de meme… (surtout venant de Peugeot où les options sont tout de meme dispo a plus large niveau, excepté le pack accoustique indisponible sur berline)

 

Merci tout de meme pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack dynamique porte bien son nom, sièges typés sport, garniture sympa, jantes resolfen....

une bonne façon de se rapprocher de l'esprit coupé quand on a besoin des 5 portes

l'intérieur de l'exclusive lui est très sage et c'est vrai qu'à part les phares xénons les équipements "imposés" sont loin d'être indispensables

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton choix est déja fait, tant mieu :jap:

J'ai juste essayé de t'aider :)

Sinon les jantes Resolfen sont effectivement très belles et donnent une touche d'aggréssivité à la voiture (ex VTS pour moi ;)).

Sinon juste un mot pour en revenir à l'utilité des phares tournants je ne vois pas spécialement d'amélioration de la vision mais les Xénons eux changent totalement la luminosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis quoi qu'il en soit :jap:

 

tous vos conseils ont été bienvenus, et je vous en remercie encore. Mon choix n'était pas fixé au départ, et ne l'est toujours pas, même si j'ai une idée assez précise.

 

D'ici là que j'achète, ça peut encore changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

;) Voila ce que j'ai posté dans un précédent sujet quant à mon choix:

 

"Mon choix C4 2.0 DYNAMIQUE en plusieurs points:

 

-C4: nouveauté, belle voiture, compacte(taille idéale pour moi) et lors de mon achat la 307 attendait son restylage...et je savais que je ne serais pas décu par son confort/tenue de route.

-Motorisations: essence car surcote hdi et 15 000 kms/an,plaisir d'un 2.0 16v

-Finitions: J'ai hésité entre l'exclusive pour ses équipements mais je me suis décidé pour une dynamique avec toit panoramique pour ses jantes, ses sièges "sport"

-Berline: Je n'aimais pas le coupé pourtant j'aurais préferé une 3 portes (couple sans enfant).

Je regrette car maintenant je la trouve terrible en vts rouge lucifer (la prochaine!)"

 

La finition dynamique correspond le mieux (pour moi) avec cette motorisation (jantes 17'). J'avais essayer une exclusive mais les sièges ne maintiennent pas assez.

Le plus génant c'est que le catalogue des options est limité: pas de pack accoustique, ni de feux au xénon...mais dans l'ensemble, elle est très bien équipée et si tu prends le toit pano tu as la fonction mp3:)

 

Au fait la mienne est à vendre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si çà t'intéresse mes témoignages après quelques kms+ les photos(moi aussi on m'avait oublié dans le diaporama du trombi :( :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12353

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16897

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17300

 

Bonne lecture!!!

 

Ton achat est prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, je tarde a revenir.

 

Mon achat sera finalisé dès que j'aurai vendu ma 307:

- soit a un particulier (a 15800€, elle part) = > dans ce cas là, je prends une C4 via mon père collaborateur Peugeot

- soit en reprise à une concession Citroen: je ne sais pas encore combien il va m'en donner, et combien de remise j'aurai sur la C4 (en sachant que ma femme va prendre aussi une Citroen, achat groupé, quoi :D)

 

Une concession Peugeot m'a proposé 15 000€ pour ma belle 307, si je reprends au moins une 307 ou une 407, bof...

 

Le plus économique serait de pouvoir la vendre par moi-meme et de la reprendre via mon père, mais si j'e n'y arrive pas, je me résoudrai à dépenser plus (près de 2000€ de différence entre la 1ère et la 2ème solution).

 

mais bon, rien n'est sûr pour l'instant, il se peut que ce soit madame qui achète la grosse voiture et moi une plus petite (c'est elle qui fait de la route, je fais 10 km/jour, :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que tu ferais mieux de la vendre à un particulier car les reprises des concessions sont rarement intéressantes (surtout qd tu vois combien ils revendent les véhicules: petit hs ex:Chez peugeot ils me reprenaient ma 206 cc avec cuir et 18000kms à 13000€ et ils vendaient le même modèle avec 28000kms sans cuir: 15 500€...Une bonne plus value :PP )

Mais en ce moment, le marché de l'occase est très morose alors bon courage...

(J'ai eu des clients pour ma c4 mais ils n'ont tjrs pas vendu leur voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.