Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ralentit Instable / Trous a l'accelaration ... !


Invité V0!caN

Messages recommandés

Invité V0!caN

Help je me suis rendu compte ce matin que ma caisse avait du mal a tenit un ralentit stable ... Elle ne s'eteint pas pas l'aiguille du compte tours oscille autours de 1000tr/min, de plus on entend tres bien les montées et descentes du moteur....

Mais le pire c les "trous" a l'acceleration : elles a du mal a partir des fois quand j'appuye su l'acceleratteur ... Surtout a bas regime ....

 

 

 

HELP est ce du au filtre a air que je compte changer ou c qualque chose de plus inquietant ????

 

 

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Help je me suis rendu compte ce matin que ma caisse avait du mal a tenit un ralentit stable ... Elle ne s'eteint pas pas l'aiguille du compte tours oscille autours de 1000tr/min, de plus on entend tres bien les montées et descentes du moteur....

Mais le pire c les "trous" a l'acceleration : elles a du mal a partir des fois quand j'appuye su l'acceleratteur ... Surtout a bas regime ....

 

 

 

HELP est ce du au filtre a air que je compte changer ou c qualque chose de plus inquietant ????

 

 

THX

 

Le plus gros soucis sur ces modèles étant l'ensemble boitier papillon qui s'encrasse ;)

 

Il faudrait le démonter passer tout ça au nettoyant, un bon coup de souflette également dans les durites qui s'y raccorde (vanne d'air auxilliaire..etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité V0!caN

J'ai un prtit probleme : des fois j'ai l'accelerateur qui se bloque ?!

J'ai pourtatn netoyé le papillon des gaz mais le probleme revient ... Est ce mecanique ou c encore une couille electronique ????

je pensais huiler le papillon car j'ai netoyé le tout a l'alcool ....

 

 

THX pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un prtit probleme : des fois j'ai l'accelerateur qui se bloque ?!

J'ai pourtatn netoyé le papillon des gaz mais le probleme revient ... Est ce mecanique ou c encore une couille electronique ????

je pensais huiler le papillon car j'ai netoyé le tout a l'alcool ....

 

 

THX pour le tuyau

 

Le cable est bien libre ? rien ne gêne ?

 

Faites le fonctionner aàvide dans toutes les situations pour savoir si ça vient de l'axe papillon ou du cable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

j'ai l'impression d'avoir uen perte de puissance depuis peu ....

en faite j'avais le jopint torique au niveau de la tete de delco qui fuyait et je l'ai chnagé ... Mais meme en prenant des marques je crois avoir deregle l'avance a allumage de ma voiture ....

est ce possible que la perte de pûissance vienne de la ????

 

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.