Aller au contenu

Ralenti elevé + trou d'acceleration


Invité hans81

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai un souci avec ma saxo 1.1 (1999), elle vient d'avoir 75000 km et depuis 3 jours (je ne sais pas si c'est le froid qui a causé ça), elle démarre correctement mais a tendance a caller lorsqu'il fait 0°C. L'an dernier en hiver, je n'avais pas rencontré ce problème.

 

J'arrive a roulé "sans problème" et d'un seul coup suite a une décélération, j'ai beau ré accélérer mais rien ne se passe pendant 4 secondes, le moteur freine (frein moteur) puis ça accélère d'un coup. Je relâche l'accélérateur légèrement et elle recommence a décélérer, je ré accélère etc...

 

J'ai aussi constaté que lorsque je m'arrête le moteur tourne vite puis il ralentit 4 à 5 secondes après mon arrêt.

 

J'ai pensé au tout début que c'était peut-être le filtre a essence alors je l'ai changé.

Mais j'ai toujours le même problème.

 

J'ai ensuite vérifier mes bougies, mais elles sont en bon état...

 

J'ai lu sur le forum que c'est surement un problème du régulateur de ralenti. Pensez-vous qu'il faut que je le commande, car c'est assez onéreux ?

 

PS : N’ayant pas de compte-tour, je ne peux pas vous donner l’information.

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos informations,

 

Le garagiste m'a confirmé que c'est bien le régulateur de ralenti (190€) sans la main d'oeuvre.

 

Depuis qu'il est changé ma voiture est redevenue comme avant :)

 

PS : La consommation de carburant avait pas mal augmenté maintenant c'est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.