Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

GPS couleur et "relation clientèle" bidons.


Invité Philippe RAIZER

Messages recommandés

Invité Philippe RAIZER

Voilà plus d'un an que j'ai transmis à Citroën une liste de plusieurs points à améliorer et de bugs concernant la version 5 du logiciel livré avec le GPS couleur intégré d'origine au véhicule.

 

Je n'ai eu que des réponses orales du service relations clientèle qui confirme ce que je reproche (très récent avant on me disait que tout allait bien), mais qui dit carrément qu'ils ne feront rien, et que de toute façon il n'y a pas de version supérieure à la 5.

 

Or il existe une version 6 (que je me suis procurée) et même une version 7.

 

Le service relations clientèle est incapable d'expliquer la différence entre ces versions. D'ailleurs il nie leur existence.

 

J'ai demandé par lettre recommandée une réponse écrite.

 

J'ai reçu une lettre polie mais d'une incroyable malhonnêteté m'affirmant que "nous vous confirmons les termes de M. XX" (réponse orale).

 

J'ai donc immédiatement renvoyé une seconde lettre en demandant de m'écrire ces fameux termes.

 

Nouvelle lettre polie (le 9 janvier) mais tout aussi "allez vous faire voir ailleurs" qui me dit qu'ils transmettent.

 

Depuis, plus de nouvelles.

 

J'estime que Citroën se moque délibérément de ses clients en livrant un GPS au rabais, sans assurer son suivi, ainsi qu'en se dotant d'un service relations clientèle dont la fonction semble être uniquement d'envoyer poliment paître les clients.

 

A chaque fois que j'entends la pub "Vous n'imaginez pas ce que Citroën peut faire pour vous", ça me fout vraiment les boules.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'ideal serait de ne pas avoir à faire avec le SAV ou le Service relations clientèles,mais il faudrait que la C5 soit un peu plus fiable;ça n'est guere la cas et cela semble utopique;pourtant ma precedente voiture m'a fichu une paix royale pendant 5 ans et 70000 km,mais je ne retrouverais jamais une voiture aussi fiable.Pour l'heure,la C5 me donne pas mal d'occupation,entre autre celle de faire les forums pour voir les contribs des malheureux clients comme moi.Mais ça c'est le "moindre mal".Courir ma concession m'exaspere beaucoup plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvan,

 

Peut-on reellement mélanger sans risque du soft Peugeot dans le système C5?

 

Par exemple, le CD programme du GPS contient egalement le soft qui gère l'écran couleur. Avec tous les messages dans les differentes langues. Certtains messages me semblent specifiques à la C5 (hauteurs de suspension par exemple).

Lorsqu'on est passé à la version 6 du GPS, je me souviens tres bien des 2 mises à jour (GPS + afficheur).

 

Personnellement, je ne prendrai pas le risque de faire un cocktail qui pourrait être "explosif"!

Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
pour avoir la version 7 direction peugeot, la 607 est equipée de cette version ;)

je ne connais pas la difference et si quelqu'un arrive a ce procuerer cette version, merci de me faire signe :) :coucou:

 

Oui, je sais. Un propriétaire de 607 m'a envoyé la photocopie du CD et de la doc. Il est marqué version 7, et sur la doc que c'est valable pour les 607 et les C5. C'est exactement le même emballage que les versions 5 et 6.

 

J'ai transmis le tout à mon concessionnaire Citroën de Fontainebleau qui m'a dit qu'il pouvait se procurer le CD.

 

 

J'ai temporisé car j'attends que le service le mal nommé relation clientèle me dise enfin ce qu'il en est.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que je suis de n'être plus seul au monde!

L'incompétence dépasse les frontières! La France et la Belgique, même combat!

Garagistes qui n'ont pas eu les cours adaptés pour travailler sur une voiture et un SAV totalement nul qui prend les clients pour des pigeons...

Dès que la voitue est vendue, au client de se débrouiller....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deplore la meme chose:les problemes sont parfaitement connus de Citroen,les solutions aussi,et l'impression que les mecanos ignorent bon nbre de problemes.Les responsables SAV de ma concession ne frequentent pas les sites de la C5,ils devraient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pour avoir la version 7 direction peugeot, la 607 est equipée de cette version ;)

je ne connais pas la difference et si quelqu'un arrive a ce procuerer cette version, merci de me faire signe :) :coucou:

 

Oui, je sais. Un propriétaire de 607 m'a envoyé la photocopie du CD et de la doc. Il est marqué version 7, et sur la doc que c'est valable pour les 607 et les C5. C'est exactement le même emballage que les versions 5 et 6.

 

J'ai transmis le tout à mon concessionnaire Citroën de Fontainebleau qui m'a dit qu'il pouvait se procurer le CD.

 

 

J'ai temporisé car j'attends que le service le mal nommé relation clientèle me dise enfin ce qu'il en est.

 

Philippe

 

Des news? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

Des news? :???:

 

Non, comme d'habitude le service "relations clients" le mal nommé fait le mort.

 

Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut à tous,

ce n'est pas pour me mettre à dos tous ceux qui enragent des esquives de citron, mais je pense que l'explication est simple: la plupart d'entre eux sont dépassés par le système, tant les gens des RP que les techs moyens; que voulez-vous, ils ont une formation de commercial, de mécanicien, d'électricien et tout d'un coup, il faudrait qu'ils soient informaticien, et pas de base, celui qui remplace les barettes mémoire ou les disques durs ou encore qui réinstalle WinKK, non, un informaticien capable de gérer les intéractions entre CAN, LIN, (VAN?), des logiciels de tiers, genre gestion GPS et autres et l'OS temps réel qui fait danser tout ça, pas évident...engager des informaticiens? oui...encore que ceux-ci doivent connaître la gamme citron sur le bout des doigts, et puis il faut en trouver pour partout... oh et puis, je ne suis pas un avocat de citron...et puis ça fait des années que ça traîne... alors, citron, dém...-toi!

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.