Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Abs sur saxo vts 1.6 de 2000?


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron
bonjour tout le monde comme je vous l'ai deja dit, au mois d'aout j'ai fait l'acqusition d'une saxo vts 90ch en belgique et dessus je n'ai pas l'abs ni les disques ventilés et je n'ai pas non olu d'emplacement pour mettre des enceintes arrières est ce normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En 2000 les sax vts 1.6 avait toutes l'abs et disque ventilée,par contre certaine sax n'avait pas de branchement pour méttre des haut parleurs a l'arriére, mais il y a les emplacement pour les fixés mais il faut démonté les panneaux pour les méttre,maintenant ces différences sont peut étre du au pays d'ou elle vient mais cela m'etonne quand méme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
merci de vos reponse en tout cas c'est sur je n'ai pas l'abs ni les emplacement pour les enceintes pour les disques ils ont ete changé donc ca viens certainement de ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ben je sais pas mais ce qui est sur c'est que se ne sont pas des disques ventillés mais ce qui me gene le plus c'est cette histoire d'abs, y' a t'il un moyen de le connecté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le véhicule n’est pas équipé de l’ABS d’origine, impossible à monter ensuite.

 

Pour les équipements comme les hauts parleurs, en fonction du pays de destination, il y a des variantes.

Le fait que tu aies acheté ton véhicule en Belgique, ne signifie pas qu’il était destiné obligatoirement pour la Belgique.

Avec le numéro de châssis complet (17 caractères) il est possible de connaître les équipements et le pays de destination d’origine du véhicule.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si on peu deconecter l'abs ,tu doit avoir tout le systeme sous le capot ...regarde ton maitre cylindre (2 cortie si abs)et aussi tes cardants tu doit avoir une couronne cranté sur la tete du cardans,si tu n'as pas tous ça c'est que ta voiture n'avais pas d'abs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde comme je vous l'ai deja dit, au mois d'aout j'ai fait l'acqusition d'une saxo vts 90ch en belgique et dessus je n'ai pas l'abs ni les disques ventilés et je n'ai pas non olu d'emplacement pour mettre des enceintes arrières est ce normal?

 

 

Il est toujours possible de débrancher électriquement un ABS, voir de mettre un interrupteur pour le déconnecter temporairement.

 

Par contre sur ton message initial, j’avais cru lire que ta Saxo n’en était pas équipée ?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l’instant de chez l’agent Citroën de mon quartier.

 

Je suis en mesure de te confirmer que ta Saxo VTS 1.6i, n’est pas équipée de l’ABS, les freins avant sont à disques ventilés, les freins arrière à disques pleins.

 

Le véhicule à un numéro O P R 08435, ce qui situe sa fabrication au 13/12/1999, dans l’unité de production d’Aulnay.

Le véhicule est une version export Italie, sans autoradio, sans climatiseur, avec toit ouvrant à commande manuelle, couleur gris quarts, métallisée vernie.

La motorisation, TU5JP (plaque moteur NFZ) 90 CV, injection Bosch MP5.2, dépollution L3, bloc moteur fonte, calasse alliage 8 soupapes.

Roues alliage 6 pouces, type ville de Toulouse 2, pneus 185 - 55 – 14 - H.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.