Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question PICASSO 2.0 16V BVA


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour... Encore un nouveau sur ce site ! :jap: Et quel site ! Hyper bien fait !!!

Toutes mes félicitations !

Bon je pose pa question :

je désire acheter la nouvelle PICASSO 2.0 16V BVA Ecl. (en fait, j'hésite avec la 307 SW même moteur même transmission).

Peut-on choisir le colori de la planche de bord indépendemment du colori des sièges ? Parce que je crois qu'il existe des tables de bord noir (pas de reflet sur le pare brise) et des tableaux de bord beige (là, bonjour les reflets !) ! Je préfère les sièges beige aux sièges bleu (je crois que ce sont les seules couleurs pour les sièges) mais beige pour les sièges n'implique-t-il pas beige pour le tableau de bord ???

 

Autre question : les pneus 185 sont-ils suffisants selon vous ? est-il possible de monter d'une taille (195 me semble plus adapté au véhicule) ?

Merci de vos réponses ! :drink1:

 

PS : si vous avez des arguments pouvant me faire choisir entre la PICASSO vs 307 SW, je suis preneur !!!!!!!!! Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour... Encore un nouveau sur ce site ! :jap: Et quel site ! Hyper bien fait !!!

Toutes mes félicitations !

Bon je pose pa question :

je désire acheter la nouvelle PICASSO 2.0 16V BVA Ecl. (en fait, j'hésite avec la 307 SW même moteur même transmission).

Peut-on choisir le colori de la planche de bord indépendemment du colori des sièges ? Parce que je crois qu'il existe des tables de bord noir (pas de reflet sur le pare brise) et des tableaux de bord beige (là, bonjour les reflets !) ! Je préfère les sièges beige aux sièges bleu (je crois que ce sont les seules couleurs pour les sièges) mais beige pour les sièges n'implique-t-il pas beige pour le tableau de bord ???

 

[...]

 

Merci de vos réponses ! :drink1:

 

PS : si vous avez des arguments pouvant me faire choisir entre la PICASSO vs 307 SW, je suis preneur !!!!!!!!! Merci :coucou:

 

Salut,

 

Je crois qu'effectivement la couleur de la planche de bord est liée à la couleur des fauteuils. Cela dit, j'ai la version beige des fauteuils, et les reflets sur le pare-brise, même s'ils existent bel et bien, sont tout de même assez limités pour ne pas gêner la conduite. Et je trouve que cette planche de bord est plus agréable, a un côté plus ludique et ressemble plus à l'idée que je me fais d'une voiture familiale, où les enfants se sentent bien (ce qui est clairement le cas). La planche sombre, bien plus sérieuse, ne donne pas du tout la même ambiance.

 

Entre la Picasso et la 307, à mon avis c'est juste une affaire de goût. En ce qui me concerne, j'aime vraiment la Picasso, qui me semble une voiture conçue pour la famille et pas pour le conducteur, sans aucun compromis (bien mieux que la Scénic). J'adore la centralisation totale du tableau de bord, le plancher plat et le passage avant-arrière. Il y a, à mon goût, quelque chose de vraiment réussi dans la conception de la voiture, en tous points agréable et rassurante, qui inspire une conduite calme.

 

J'ai donc aussi une 2.0 16V BVA, mais à vrai dire je n'ai pas énormément roulé avec : en un peu plus d'un mois, j'ai atteint les 1000 km. Il y en a qui font bien plus ! Le vrai test, c'est dimanche avec un bon Paris-Nice en famille. On en reparle à mon retour le 14 ! Mais jusque là cette voiture me rend vraiment heureux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Le gros problème de la Picasso : elle commence à se faire vieille... :roll:

La finition intérieure est, je trouve, assez basique avec des plastiques peu accueillants, et l'absence de compte-tour reflète par exemple l'économie pratiquée par Citroën sur ce modèle... Avantage par rapport à la 307 : c'est un monospace qui, malgré une conduite en position "berline", assure quand même une meilleure visibilité.

 

La 307 c'est une autre catégorie de voiture. Elle est plus moderne, le confort est également plus élevé, la sécurité également (si mes souvenir sont bon, pas d'AirBags rideaux sur Picasso par exemple). La 307 prend moins le vent qu'une Picasso (fondée sur la base d'une Xsara, donc pas prévue initialement pour une telle hauteur).

 

Je ne suis pas un pro de l'automobile, mais si j'avais à fair ele choix entre les deux, je prendrais la 307SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couleur du tableau de bord et la couleur des sièges.

Sur la version exclusive, on n'a pas le choix de l'intérieur du Picasso. La planche de bord est clair, et les sièges aussi (assez salissant au passage).

Sur les autres modeles, la planche de bord est noir, mais on a le choix du colori des sièges.

 

J'ai fortement hésité aussi avec la 307 mais mon choix c'est porté sur le Picasso plus habitable à mon gout.

Le confort de conduite n'est pas le meme (surtout si on est grand). Avantage Picasso.

Avec la version exclusive, on a le droit à l'ESP, mais pas d'airbag rideau. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couleur du tableau de bord et la couleur des sièges.

Sur la version exclusive, on n'a pas le choix de l'intérieur du Picasso. La planche de bord est clair, et les sièges aussi (assez salissant au passage).

 

Non, non, Romain a raison, il y a bien le choix entre deux « harmonies » sur la finition Exclusive. C'est relativement nouveau, je crois. La version « bleue » a des fauteuils bleu foncés, avec le même relief que les beiges, avec du beige clair au fond des petites cuvettes. La planche de bord est très sombre (noire ?), avec le cadre central couleur aluminium au lieu d'être doré. Cela correspond aux photos qui ont été postées par ailleurs dans l'espace Citroën, il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Salut,

 

J'en suis à mon 4eme picasso, Sx pack, Exclusive.

 

 

Dans tous les cas le haut de la planche de bord est beige (là ou il y a le combiné instrument) sur l'exclusive, c'est le bandeau inférieur (là ou il y a les ouis d'aération) qui change, noir avec l'ambiance bleue et bronze avec l'ambiance beige.

 

Par rapport à 307 SW, le plus c'est les 3 sièges à l'arrière par rapport aux 2 et demin du SW qui n'est somme toute qu'un joli break.

 

Tchao

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité barry7777

EN effet, la couleur du tableau de bord dépend des sièges Velours Bleu et Velours Beige. Le Beige est nettement plus agréable car beaucoup plus clair.

 

Coté choix, j'ai aussi hésité entre la 307 et le Picasso. Après avoir testé les 2, j'ai choisi le Picasso car :

- L'espace interieur est nettement + grand dans le Picasso, notamment quand tu recules les sièges AV à fond, il reste de la place derrière ce qui n'est pas le cas dans la 307

- Le coffre est presque identique en taille mais moins compliqué à charger pour le Picasso

- Coté moteur, la 307 etant un peu plus lourde que le Picasso, c'est + dur !

- La longueur de la 307SW est vraiment très importante et génate pour se garer

- Après c'est une question de ligne, mais le Picasso a une ligne plus jolie que la 307SW qui ne peut renier le fait que c'est un break.

- Enfin, au niveau des tarifs, Citroen est nettement plus avantageux que Peugeot qui évite au maximum les remises (reduction de TVA chez Citroen : -11.7% !)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.