Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Résultat contrôle technique


Invité Grutte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

à titre info, sur le Gazoline de novembre, y a un article qui reprend le classement édité par l'UTAC-OTC suite aux contrôles techniques. En tête la BX qui ne semble connaître que peu de problèmes de fiabilité ; ce qui plus alarmant pour ce magazine, c'est qu'il y a eu, en 2005, 48000 BX de moins qu'en 2003 qui ont été présentées.

En tout cas une bonne voiture bien née !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben comme elles roulent il y a bien un moment ou il faut jeter l'eponge je viens de remplacer la mienne qui a 465.000 kms et qui tourne encore mais qui a vraiment trop de mal a demarer l'hivers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JimmySolo

les voitures qui ne se présentent plus ont tiré leur révérence, trop de km pour leur robe mais il n'empèche qu'elle reste l'une des plus fiables du marché, pourtant elles en accusent des km !!

 

celle de mes grands parents les a laché à 425 000 km, avec un pincement au coeur, elle est partie au cimmetière des voitures mais en ayant vu pas mal de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne m'étonnne pas car la BX ne rouille pas! Ou alors faut faire exprès, la laisser mariner dans le sel par exemple. A par cette satanée pieuvre et quelques sphères par ci par là, elle demande très peu d'entretien et parcourt toutes disatances sans problème.Mais il est normal qu'eles se retrouvent petit à petit à la casse, hélàs. Ses qualités routières( sauf absence en général d'ABS) sont encore au top niveau. Mais les gens veulent de l'équipement et jettent une voiture parce que la pieuvre est HS ou parce que 2 sphères sont nases!

Il y a quelques années déjà je vendais pour la sauver de la casse, une super BX 16 embrayage neuf, moteur impec. L'échapement était à changer (le silencieux en fait, car le collecteur était neuf)mais le prix n'est plus le même dans les catalysées(1600 F la ligne complète à l'époque). Un gars s'est présenté, m'a demandé alors que je lui expliquais l'état caisse et moteur( elle a les VE? et un autre équipement que j'ai oublié...) je lui ai demandé s'il la voulait pour pièces. Il m'a dit: non, non, c'est pour rouler. IL l'a pas acheté malgré le prix cadeau(1000 F...) car pas de V.E.! Finalement, je l'ai vendue à un jeune fauché qui était très content d'avoir une bonne voiture. Malgré un entretien très médiocre du nouveau proprio elle est morte 4 ans après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Major C.

Mon grand-père a une BX image 1.7 turbo, et elle a toujours passé le control technique sans probleme.

 

Bon elle n'a que 95000 km, mais il n'a changé qu'une fois les 4 pneus et 2 fois les spheres.

La BX, une increvable.

 

Note: elle connais très bien l'autoroute, aujourd'hui grace à moi, je la prends pour partir en Vac dans le sud-ouest, un vrai régale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO LES GARS

Les Citroën sont les championnes du passage au CT au 1er coup, malgré une réputation de fiabilité pas toujours excellente!

Cette performance, d'après un magasine auto que je lis, elles le doivent à leur proprios qui les entretiennent mieux que les autres.

Le CT n'est pas un gage de fiabilité, mais plus de bon entretien, à mon sens.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père a une BX image 1.7 turbo, et elle a toujours passé le control technique sans probleme.

 

Bon elle n'a que 95000 km, mais il n'a changé qu'une fois les 4 pneus et 2 fois les spheres.

La BX, une increvable.

 

Note: elle connais très bien l'autoroute, aujourd'hui grace à moi, je la prends pour partir en Vac dans le sud-ouest, un vrai régale!

 

95 000 km?!

C'est une future collector cette BX...

En plus, ce n'est pas courant une Image TD.

Tu aurais quelques photos de cette merveille?

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.